Casque Apple : risques d'électrisation

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 21 Mai 2009.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    [​IMG]
    L'on sait qu'il n'est pas recommandé d'écouter son baladeur multimédia à fort niveau sonore afin d'éviter les risques de surdité. Apple fut d'ailleurs traîné en justice en 2006 dans l'affaire Patterson pour ne pas avoir été « assez respectueux des avertissements de sécurité ». Cette fois, la firme de Cupertino a décidé de prendre les devants et met les utilisateurs en garde contre le casque de l'iPod et de l'iPhone qui présenterait d'éventuels risques d'électrisation.

    En effet, sur son site internet de support officiel Apple a récemment ajouté l'article TS2729 intitulé « Casques Apple et électricité statique ». La firme explique que l'utilisation du casque dans une zone particulièrement sèche ou ventée peut entraîner une petite décharge électrostatique vers l'oreille. L'article précise que cette condition est très similaire à quelqu'un « traînant ses pieds sur un tapis et recevant une décharge après avoir touché une poignée de porte ». Le problème fut initialement soulevé par les utilisateurs au sein du forum de discussion d'Apple.

    Ce phénomène pourrait également être entraîné par le frottement du baladeur sur un tissu synthétique comme le nylon, notamment lorsque l'utilisateur place et retire fréquemment l'iPod dans sa poche. Apple précise également que ce problème n'est pas lié à ses casques en particulier mais concerne plusieurs types de matériels de marques différentes.


    source d'information: clubic

     

Partager cette page