Casse du siècle : 80 millions d'euros de bijoux dérobés à Paris.

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 5 Décembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    La bijouterie Harry Winston, avenue Montaigne à Paris, a été jeudi en pleine après-midi la cible d'un cambriolage dont les pertes s'élèvent à plus de 80 millions d'euros. C'est le plus important vol jamais commis en France.

    Les vitrines ont été vidées et le butin est conséquent. Jeudi, vers 17 h 30, quatre individus armés - dont deux étaient des hommes déguisés en femmes - ont fait irruption dans la joaillerie de luxe, Harry Winston, située dans la prestigieuse avenue Montaigne à Paris (VIIIe) et ont fait main basse sur la presque totalité des bijoux exposés. De source proche de l'enquête, l'estimation des bijoux volés se situe autour de 80 millions d'euros. Toute catégories confondus, c'est le plus important vol jamais commis en France.

    Ils rassemblent «sans ménagement» la quinzaine de témoins - employés et clients - dans un coin de la boutique. Sans tirer un coup de feu, ils raflent parures de bijoux, bagues et autres colliers qu'ils glissent dans des sacs avant de prendre la fuite vers 17h45.

    Arrivée sur place en fin d'après-midi, la brigade de répression du banditisme (BRP) de la police judiciaire parisienne, en charge de l'enquête, a immédiatement procédé aux auditions des témoins. Ils examinent les films de surveillance et le dispositif d'alarme relié à une centrale en Suisse. Les trois malfaiteurs armés étaient visiblement très bien renseignés puisqu'ils connaissaient les noms de certains employés présents et les caches discrètes où étaient déposés des bijoux non exposés.

    La BRB pense avoir affaire «à de grands professionnels» et n'écarte aucune piste : grand banditisme français ou ressortissants des pays de l'Est. Même démontés, bijoux et diamants sont en effet difficilement écoulables, sauf dans les pays de l'Est, devenus, selon des sources policières, un «nouvel Eldorado pour les trafiquants».


    Pure coïncidence ? Il y a quasiment un an, le 6 décembre, cette même joaillerie avait été la cible de braqueurs et avait déjà été dévalisée. Les malfrats s'étaient emparés de précieux bijoux estimés à plus de 10 millions d'euros. La bijouterie avait même offert une récompense via un quotidien pour obtenir des informations sur le vol.

    L'histoire de cet établissement se confond avec celle des familles princières, des nababs et des stars du cinéma. Il y a eu la vente au shah d'Iran d'une tiare, avec un diamant pour la shabanou Farah en 1958, le rachat de la tiare des ducs de Westminster, mais aussi la vente du fameux diamant poire de 61 carats à Richard Burton qui l'offrira à Élizabeth Taylor. L'établissement organise aussi les prêts de bijoux aux actrices pour les festivals.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...TFIG00315-spectaculaire-braquage-a-paris-.php
     
  2. Psy

    Psy Visiteur

    J'aime reçus:
    71
    Points:
    0
    hehehe sbe9tini, kent baghi ndirha le matin o 3gezt :}
    msakhet hadouk les 4 hommes, kanou fihom 2 déguisés en femmes, et parlent le francais et une langue qu'ils n'ont pas encore pu identifier... selon les medias biensure
    derbo 80 mllioun o tbekhro f la nature, kon kano flmaghrib kon cheddohom m3a doura
     
  3. Psy

    Psy Visiteur

    J'aime reçus:
    71
    Points:
    0
    3la ma galou, ils soupçonnent wahd l3issaba smiytha les pink panthers, 3ndhom m3a had chi dial lvol des bijoux hehe. darha bihom lfahd lwardé
     
  4. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    yak à l'ma3gaz !!
    koun kan hadou b7alek ma ydirou walou ! wa 80 millions euros machi sahla.
     
  5. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
  6. Psy

    Psy Visiteur

    J'aime reçus:
    71
    Points:
    0
    Ils ont proposé un offre semblable l'année dernière après avoir été volés en 6 décembre 2007! Ils n'ont trouvé que du vent...
     

Partager cette page