Catalunya 2-1 Colombie: Bojan se revendique

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 31 Décembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Bojan Krkic a démontré avec la Catalogne que sa flamme et son efficacité de buteur restent intactes.

    L'attaquant de Linyola a été le principal artifice du triomphe de la 'selecció' lors de son match amical de dimanche contre la Colombie (2-1).

    Bojan, qui n'a que très peu de temps de jeu cette saison au Barça, s'est revendiqué avec un grand match, en marquant un but et en offrant le second à Verdú, en donnant ainsi la victoire à son équipe lors du dernier match de la Catalogne avec Pere Gratacós comme entraîneur. La Catalogne, dont le onze de départ était majoritairement formé par des joueurs blaugranas -Puyol, Piqué, Busquets et Bojan ont été titulaires-, n'a pas eu beaucoup de problèmes pour faire plier l'équipe rivale qui a quasiment toujours joué derrière.

    Cette fois-ci, le Camp Nou n'a pas attiré énormément de monde, contrairement aux derniers matches de la 'selecció': à peine 29.300 spectateurs présents. La faible popularité footbalistique du rival, la tempête de ces derniers jours et une formule, celle du match amical annuel, qui est devenue obsolète, sont probablement les causes de cela. A partir de 2009, il y aura le Tournoi des Nations, auquel participera la Catalogne, avec un calendrier à déterminer.

    Quoi qu'il en soit, ceux qui ont assisté au match dimanche ont pu profiter d'un beau spectacle. Bojan, très actif, a joué dans les trois positions d'attaque et a démontré sa motivation dès la première minute du match. A la 12ème minute, il avertissait déjà une première fois avec un tir puissant depuis les 18 mètres. Et au quart d'heure de jeu, il n'a pas laissé passer sa chance. Sergio García a récupéré un ballon au milieu de terrain, puis l'a servi d'une passe magistrale en profondeur et l'attaquant originaire de Linyola, en se retrouvant en face à face avec le gardien Julio, l'a battu d'un tir croisé à ras du poteau (1-0).

    Les "trois Sergios" -González, García et Busquets- ont joué à un bon niveau au milieu de terrain, en se battant bien, en travaillant et en apportant de la créativité. Et on peut dire la même chose pour le reste de l'équipe. La Colombie a été victime de la solidité des catalans, et a en plus manqué de précision dans les derniers mètres. Marín et Pino ont tenté de surprendre Codina sur coups de pied arrêtés, mais sans succès.

    Verdú double la mise
    Après la mi-temps, et malgré les nombreux remplacements dans chaque équipe, le panorama du match n'a pratiquement pas changé, et la domination catalane s'est rapidement traduite par un but. Bojan s'est infiltré dans la surface par la gauche et, après avoir dribblé Anchico en réalisant un petit-pont, il a été bousculé à terre, mais le ballon a atterri dans les pieds de Verdú qui, en venant de derrière, marqua le but du 2-0 (62ème minute).

    A partir de là, le match n'avait plus aucune difficulté pour les catalans. Bojan a été à deux doigts de marquer le troisième but avant d'être remplacé par le très jeune Alba, joueur du Nàstic, à la 77ème minute. A la 90ème minute de jeu, Verdú a également été sur le point de marquer le troisième but, mais Ospina a dévié en corner du bout des doigts le magnifique ballon piqué du catalan depuis l'extérieur de la surface.

    Le but colombien a été inscrit dans les arrêts de jeu. Mendoza a tiré un coup franc que le gardien de Sant Andreu, Morales, a repoussé, mais le ballon dégagé par la défense a rebondi sur Aguilar, et voilà comment a donc été "marqué" le but d'honneur des colombiens.


    Fiche technique:
    Catalunya: Codina (Morales, min.46); Puyol (Bruno Saltor, min.46), Piqué (Belenguer, min.46), Lopo (Carlos García, min.46), Capdevila (David García, min.46), Sergio Busquets (Matamala, min.67), Verdú, Sergio González (Crosas, min.59), Damià (Corominas, min.46), Sergio García (Crusat, min.46) et Bojan (Alba, min.77).

    Colombia: Julio (Ospina, min.55); Zúñiga, Mendoza, Jossimar Mosquera, Armero (Casierra, min.66), Anchico, Bedoya (Aguilar, min.55), Pino (Montero, min.66), Marín (Marrugo, min.55), Montaño (Otálvaro, min.55) et Quintero.

    Buts: 1-0: Bojan, min.16. 2-0: Verdú, min.63. 2-1: Montero, min.92.

    Arbitre: Undiano Mallenco (de Navarra). Cartons jaunes à Anchico (min.33), Marín (min.37), Puyol (min.40), Bedoya (min.50) et Crosas (min.77).

    http://www.fcbarcelonaclan.com
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page