Catastrophe aérienne en Inde

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 22 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Un avion d'Air India en provenance de Dubaï s'est écrasé à l'atterrissage à Mangalore, dans le sud de l'Inde, avec 166 personnes à bord. Selon un dernier bilan, 159 personnes auraient trouvé la mort.

C'est l'accident le plus grave survenu en Inde depuis 1996. Samedi matin à 6 heures 30 (3 heures 30 heure de Paris), un avion de la compagnie Air India transportant 166 personnes s'est écrasé alors qu'il tentait d'atterrir à l'aéroport de Mangalore, ville de l'Etat du Karnataka dans le sud de l'Inde.

Selon des témoins, l'appareil, un Boeing 737 qui effectuait un vol en provenance de Dubaï, aurait touché la piste trop tard. Il aurait ensuite franchi une barrière puis percuté un mur, avant de s'arrêter dans l'herbe des collines, où il aurait pris feu. Les conditions météo étaient mauvaises au moment du drame, la mousson des deux derniers jours réduisant la visibilité des pilotes.

Les autorités aéroportuaires indiennes ont indiqué n'avoir reçu aucun appel de détresse suggérant un problème technique de l'appareil. Toutefois, «la visibilité était de six kilomètres quand l'avion était en phase d'approche pour l'atterrissage, ce qui était plus que suffisant», ont-elles fait savoir.

Air India a annoncé qu'au moins huit personnes avaient survécu à l'accident. L'une d'entre elles a succombé à ses blessures à l'hôpital. Selon la compagnie, parmi les 160 passagers figuraient 137 adultes, neuf enfants et quatre bébés. Le pilote a été identifié comme étant un Britannique d'origine serbe. Il était employé par Air India depuis deux ans.

La situation géographique de l'aéroport de Mangalore, sur un plateau entouré de collines, complique l'accès des pompiers. Sur place, ces derniers sont aidés par des habitants des environs qui se sont rendus sur place pour prêter main forte aux équipes de sauvetage.

Le Premier ministre indien Manmohan Singh a aussitôt exprimé ses condoléances et promis des compensations financières aux familles des victimes.

http://www.lefigaro.fr/internationa...2ARTFIG00313-catastrophe-aerienne-en-inde.php

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    bizarre had les crashs li welaw dernièrement :eek:

3. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    vraiment chaque jour fe ibn batouta fa tanger kantleb salama l chi teyarat kayjiw kbarin bhal bwing dyal group al-qatarya wela chi wehdat dyal la RAM des avions kbar we el madraj fe dak el 9fes machi matar seghir bezaf we ay erreur ghadi tedir kawarit machi karita wahda allah yestar we safi rah 9erb le teri9 we 9erib la zone franche we kelks usines sont plus proche ana be3da kankhaf ghir le pilote yetghalet lih goudron dyal la zone li hda el matar m3a el madraj rah el goudron 3rad men el madraj bffff

4. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

o kolhom 7eta kat9arrab teyara tanzal .. katadrab ch7al man km f sma o f l'atterrissage katajma3 les voyageurs l rawda.

5. nassira

J'aime reçus:
    335
    نجاة 8 أشخاص ومقتل 158 في حادث تحطّم طائرة ركاب جنوب الهند

أعلنت شركة "طيران الهند" التي تديرها الدولة أن ثمانية أشخاص على الأقل نجوا من حادث تحطم الطائرة الهندية التي كانت تقل 166 شخصاً في مدينة مانغالور جنوب البلاد السبت 22-5-2010.

وقال انوب شريفاستا مدير الموظفين في شركة "طيران الهند" في مؤتمر صحافي في بومباي "بحسب المعلومات المتوفرة لدينا فإنه تم إنقاذ ثمانية أشخاص ونقلهم الى مستشفيات محلية في مانغالور لتلقي العلاج".

وأضاف أن "الشركة تقوم حالياً بإحصاء عدد الضحايا".

وكانت محطات تلفزة هندية بثت صوراً لناجين من حادث تحطم الطائرة التابعة لشركة "طيران الهند" عند هبوطها في مانغالور في جنوب الهند.

وظهر في المشاهد أحد الناجين وهو يعاني من حروق بالغة في أحد المستشفيات فيما ظهرت ناجية وعلى راسها ضمادة كبرى وتنقل الى قسم الطوارئ.

كما ظهرت في مشاهد التلفزيون صور لأطفال يتلقون العلاج من أطباء.

وتأتي هذه التصريحات فيما كان نائب قائد شرطة مانغالور ار. راميش اعلن في وقت سابق "مقتل جميع الركاب الطائرة على الأرجح" في الحادث.

وقد تحطمت الطائرة وهي من نوع بوينغ 737 السبت حوالى الساعة 6,30 بالتوقيت المحلي (1,00 ت.غ) بعد تجاوزها مدرج الهبوط.

وتقع مانغالور المدينة الساحلية على بعد حوالى 320 كلم غرب بانغالور.

وهو أول حادث تحطم طائرة بارز يقع في الهند منذ حوالى عقد.

http://www.alarabiya.net/articles/2010/05/22/109275.html

6. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    bara7 kent kanchof national geo o hadro 3la la boeing 737 et de trois des ses crash f les années 90 et c t tjrs lors de l aterissage a cause d un eprobleme de conception dial l ail de guidage wla ma3rafte smito

llllah ysatare

matbqawsh trakbo f 737 hhh

7. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Crash du Boeing d'Air India : les rescapés racontent

Encore sous le choc, certains des sept passagers rescapés du crash d'un avion d'Air India samedi matin à Mangalore, dans le sud de l'Inde, ont raconté les scènes d'horreur mais aussi le miracle d'être en vie.

Selon le dernier bilan, 159 personnes sont mortes lorsqu'un Boeing 737 d'Air India Express, une filiale de la compagnie publique Air India, s'est écrasé à l'aube samedi après avoir fait une sortie de piste pour une raison indéterminée.

«L'avion a dévié de sa route en allant droit dans les arbres et de la fumée s'est répandue dans la cabine», a raconté un survivant, Umer Farooq, depuis son lit d'hôpital, interrogé par la chaîne d'informations NDTV. «L'avion a dépassé la piste d'atterrissage et s'est arrêté dans une zone forestière, il a ensuite pris feu», a-t-il ajouté. «J'ai été pris dans des câbles mais j'ai réussi à m'en dégager. Mes mains, mon visage et mes jambes sont brûlés. Il y a eu une annonce indiquant qu'on allait atterrir dans 15 minutes, il y avait de la fumée à l'intérieur, je pense que l'avion a heurté quelque chose», a poursuivi ce passager en état de choc, le visage couvert d'une crème blanche contre les brûlures.

«J'ai sauté par le trou»

Un autre rescapé, K.P. Manikutty, a raconté avoir réussi à s'échapper de l'appareil grâce à une ouverture dans la carlingue brisée. «Il n'y a eu aucun avertissement aux passagers sur un quelconque problème, on pensait que ce serait un atterrissage en douceur», a-t-il témoigné, cité par l'agence Press Trust of India.

«Immédiatement en touchant le sol, l'appareil a été pris d'une secousse et a heurté quelque chose peu après. Il s'est ensuite brisé par le milieu et a pris feu. J'ai sauté par le trou».

Putturismail Abdulla, qui travaille dans les pays du Golfe, a déclaré à l'agence de presse UNI qu'il se préparait à descendre, pensant que l'avion allait bientôt s'arrêter. «Mais il y a eu un gros bruit d'explosion, j'ai ensuite vu l'appareil se casser en deux à côté de moi. Complètement désespéré, j'ai sauté et j'ai couru».

«En regardant derrière moi, j'ai vu l'avion cassé en plusieurs morceaux prendre feu. Dieu m'a sauvé la vie. Malgré une jambe blessée, je suis allé dans un village proche et j'ai appelé un ami qui m'a conduit à l'hôpital», a-t-il détaillé.

Un autre rescapé, Abdul Puthur, commerçant à Dubaï qui rentrait chez lui après cinq mois d'absence, a raconté avoir marché pendant 20 minutes dans la jungle avant de trouver de l'aide.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...-les-rescapes-racontent-22-05-2010-932682.php

8. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    la RAM du maroc had chehar li fat khedat menho 3 avions de 737/800 allah yestar we khelas

9. Khoro6o

Khoro6o Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Wa ghir hya li3ndna flmaghrib a khouya:eek:

10. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ghir had l3am 3 incident f la 737-800

11. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Inde/crash:16 morts d'une même famille

Un expatrié indien a perdu 16 membres de sa famille, qui se rendaient aux funérailles d'une parente, dans l'accident de l'avion d'Air India qui a fait 158 morts dans le sud de l'Inde, a rapporté dimanche un journal. Selon le quotidien Khaleej Times, Samir Sheikh a perdu sa femme, deux enfants, un oncle et 12 autres proches parents dans le crash du Boeing 737 qui assurait le vol Dubaï-Mangalore.

Le groupe se rendait en Inde pour assister aux funérailles de la grand-mère de Samir Sheikh, décédée vendredi, ajoute Khaleej Times. M. Sheikh, un homme d'affaires installé en Arabie saoudite, se trouvait à Bombay d'où il devait embarquer pour Mangalore au moment du crash.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0090-indecrash16-morts-d-une-meme-famille.php

12. nassira

J'aime reçus:
    335

yallah chaftha f CNN, c'est un drame vraiment .. 16 membres man mm famille ... !

Partager cette page