caution ou garantie de location

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par Rane, 21 Juillet 2012.

1. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam wlad et bnat bladi ramadan moubarak b kol matmanito inchalah yarab :)
    alalh yjazikom bikhir wach fat likom 3této une caution pour louer une maison o ch7al kanat ???
    aussi selon ce lien :http://www.locservice.fr/guide/reussir-sa-location/garantie.html
    la caution est au max un mois de loyer or ke pour mon cas ç 20000 dh et deux mois d'avance.
    moi j n'ai pas un problème de payer juste j'ai peur matrja3ach liya had damana et surtt la loi n'est pas à mon côté :s
    aussi wach kayna chi condition tnas7ouni biha f l contrat de location ???
    nawrouna alalh yjazikom bikhir wach hadchi sari bihi l3amal ola fir lmoghamara ????

MERCIII D'AVANCE ^_^

2. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    sba7 l kheir,
    wa jawbou siyda :mad:

a khti n9dar ngoul lik une chose,
    un contrat est un accord de volontés entre 2 personnes,
    donc nti w l'autre partie quand vous allez vous mettre d'accord sur les obligations de chacun, vous allez bien évidemment dresser un contrat de location, ce dernier raykounou fi8 plusieurs clauses, iwa ya lalla 3laaach matdakhlich l'avance f ce contrat w t8anni damirrak,
    pour la législation française man9darch ngoul lik comment ça se passe,
    mais f lblad 3andna, le bailleur peut exiger même 3 mois d'avance, ra7na saybin <D

3. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    demander plus que trois mois de loyer comme garantie locative est tout à fait illegal! ça c'est claire.

par contre derniérement, il y a ce phénomène qui commence à trouver refuge dans notre pays qui consiste à ce que le proprio exige en plus de la garantie locative; une caution! qui est de l'ordre de 2 à 3 millions...

à mon avis, tu ne dois pas payer la caution, et si tu te trouves obliger à la payer; alors il faut le notifier dans le bail de location.
    si le proprio est honnete, il te rendra la caution fin du bail tant que tu n'as pas fais des degats, et s'il ne l'est pas, là il te cherchera la plus bête pour gratter quelque chose de la caution: style: la feneter se ferme mal, il ya une tache sur le mur...

4. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    dans la pratique,
    dans les clauses de résiliation, et dans presque tous les contrats, on exige un délai de préavis, qui diffère d'un contrat à l'autre,
    et c'est normalement sur cette clause que joue la plupart des bailleurs, qui demandent aux locataires de leur notifier ou aviser de l'intention de quitter le bail avant une date X, et de stopper le paiement, et par conséquent, le bailleur extrait son dû, des sommes avancées par le locataire.
    donc l'avance taytkhallas menha menni taybghi lakhor yakhwi le bail.

5. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    c'est illegal! il ne faut pas soustraire le loyer de la caution durant la période du préavis.
    car supposons que le locataire a fait trop de degats, comment le proprio peut reclamer son dû?

6. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
  7. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    dégâts b7al l isla7at za3ma??
    iwa ila kan 8akda rah kayn 2 cas d figure;
    tatfa8am m3a le bailleur w tatsawb,
    oula tatsawb 3aaad tatdwi m3ah, iwa 8na ghadi ya ytfa8am m3ak, ya ghaygoul lik ach daaak <D w 8adik sa3a t3alla 6ir nit :mad:

8. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    merciii à vous tous pour votre réponse :)
    bon hamdolilah ç déjà terminé avec tous les conditions nécessaire o allah may7achmnach yarab :)

Partager cette page