CD musique Maroc

Discussion dans 'Art' créé par Frenchblues, 13 Décembre 2010.

1. Frenchblues

Frenchblues Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

j'avais laissé un message concernant mon petit "souci" sur un autre blog mais malheureusement je n'ai pas eu de réponses. J'espère que vous pourrez m'aider !

de retour de vacances du Maroc (magnifique pays ! :cool:), j'ai acheté quelques CD. Je note mes CD dans une base de donnée qui s'appelle "Rate Your Music" (site que je conseille pour découvrir de nouvelles musiques) - j'aimerai rentrer dans la base un CD qui n'y est pas.

il s'agit d'un album de HAMID EL KASRI. Or je ne sais pas lire le titre de l'album donc je ne sais pas retranscrire le titre de l'album ... pouvez-vous m'aider ? J'aurai besoin du titre en écriture arabe (je n'ai pas de clavier le permettant) et aussi du titre en phonétique (en écriture alpha) :confused:

J'ai mis la photo ici:
    http://picasaweb.google.com/103981972054825560622/AlbumSansTitre#5537603770271121410

si ça vous intéresse, je vous dirai ce que j'ai ramené d'autres comme CD.

merci d'avance ! :rolleyes:

"frenchblues"

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
  3. Frenchblues

Frenchblues Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse !

Il fallait bien comprendre alphabet "latin" plutôt, en effet.

"El jedba": par curiosité, est-ce le nom d'un endroit ? de quelque chose ? d'une danse ?

Je n'ai cependant pas réussi à retranscrire le titre avec le clavier arabe (par rapport au titre écrit sur l'album en bas à droite si j'ai bien compris)

4. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    "El jedba": C’est un type de danse unique en son genre, où le Majdoub (Le danseur ou la danseuse) entre dans une sorte de transe. Les autres qui tapent sur le tambour répètent des litanies jusqu’à ce que les Majdoubs entrent dans un état d’extase

le titre en écriture arabe:
    الجدبة

5. Frenchblues

Frenchblues Visiteur

J'aime reçus:
    0

Partager cette page