CD piratés : pas de liberté provisoire pour les 13 prévenus

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 5 Novembre 2006.

  1. imadici

    imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    La Chambre correctionnelle du tribunal de 1re instance de Rabat a refusé, jeudi, d'accorder la liberté provisoire aux treize prévenus, dont un grossiste de CD piratés (Mohamed Mehdi B.) qui écoulait ses produits contrefaits dans plusieurs villes du Maroc.

    La Cour a décidé, à l'issue de cette deuxième audience, de reporter ce procès au 8 novembre pour permettre à la défense de consulter les dossiers de ses clients impliqués dans cette affaire. Le grossiste, accusé principal, dit "Tabib", (étudiant en dernière année de médecine à la faculté de médecine de Rabat) et les autres prévenus, sont poursuivis pour piratage et copiage illicites de CD. Plus de 500.000CD piratés (DVD et VCD) d'une valeur marchande d'environ 5.000.000 Dhs avaient été saisis dernièrement à Rabat lors d'une opération de lutte contre le piratage et le copiage illicites des CD.

    La descente a, notamment, ciblé le local d'un "grand grossiste de CD piratés qui alimentait la chaîne de distribution de la capitale et ses environ, voire l'ensemble de la région nord du Maroc". Une opération similaire avait permis, le 11 octobre, la saisie de plus de 20.000 CD piratés à la Joutiya (marchés aux puces) de Bab El Had et la Quissaria Aït Baha, à Rabat.


    Ces nouvelles saisies qui s'inscrivent dans le cadre de la campagne de lutte contre le piratage et le copiage entamées depuis le début de l'année dans nombre de régions du Royaume, portent à plus de 2.080.000 le nombre de CD piratés saisis, contre 888.084 en 2005.

    http://www.lematin.ma/journal/article.asp?id=natio&ida=66962
     

Partager cette page