Ce lien qui nous réunit

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par titegazelle, 2 Avril 2013.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Salam, Wladbladi

Il y a quelques années, un jeune homme - vivant loin de son pays - eut l'idée fantastique de créer un jardin. Il commença par faire des tracés séparés par des pavés afin de pouvoir accéder à tous ses recoins.
    Il arrosa son terrain en attendant le moment propice pour y semer quelques plantes.

Quelques jours après, il trouva sur quelques pavés des boutures de lierres et de fleurs de toutes sortes . Il en fut agréablement surpris.
    Les jours suivant, chaque matin, il en trouvait tout le long des pavés jusqu'à ce que les tracés de son jardin furent complètement semés.
    Ce sont des visiteurs qui ont trouvé son jardin si joliment tracé et pour le lui démontrer y déposèrent ces boutures.

Au fil du temps, le printemps arrivé, des pousses commencent à surgir sur tout le tracé de son jardin. Notre belle Dame Nature lui offrit, quelques mois plus tard, un merveilleux parterre tapissé de toutes les couleurs d'où émanait une subtile flagrance qui ravissaient les yeux.
    Le jardinier était comblé. Il en fut tellement heureux qu'il laissa la porte grande ouverte de son jardin à tous ceux et celles qui passent par là et y accrocha une pancarte sur laquelle il inscrivit : Bienvenue à tous et à toutes chez Wladbladi.

Chaque jour, chaque mois et chaque année, d'autres visiteurs venus au-delà des frontières vinrent admirer son joli jardin. Ils se croisent, se saluent et échangent parfois quelques petites confidences, se racontent des blagues. Ils se voyaient tellement que ce joli jardin devint un lieu de rencontre familial où ils passent de bons moments tout en s'entre-aidant l'un et l'autre.C'est un havre d'amitié, de tendresse où l'échange se fait avec respect tinté d'humour subtile.

Aujourd'hui, ce lien qui nous réunit subsiste encore pour le bonheur de tous et de toutes.

Longue vie et merci infiniment à chacun et chacune de laisser les traces de leurs pas sur les pavés de ce magnifique jardin.
    Dieu vous bénisse :)

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Allah ybarek lik f wlidatek bent 3ommi [20h]

3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

wi barek fik 7ta nta o jami3 lmosslimin
    baraka Allahou fik[20h]

4. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    ma yemkenche bnadem yedouze blama yaw9afe la7da yemette3 fi8a 3ayni8..b8ade lmechmoume lli 7a66iti a lalla leghzale..lla8 yemet3ek bessa77a ou ra7ete lbale..
    mazale 8ade lwa7a wa9fa fe wje8 arri7 ou rmal..bma8a yektebe 9ssayed lem7ebba bloune akhdare..lem6arreze bnouware lwanou t7aki dawe chamsse..bchjar8a tetmayel fe 9fa6ene teslebe le39oul..mazala tsare3 ..ounnasse jayya ghadya..lamma yekter lghachi..techra9 chemche..ou yed7ak ledfa8a annouware..ou lamma tkheffe rjel..yeb9a sada da7kate..ou ri7ete lfar7a sakna lfaraghe..ou ba9a lwa7a..bla asware awe bibane..meftou7a dra3at8a lkoule men da9ete bi8 droube assafare..ou tkhablate gouddamou a66our9ane....ta7ya l6wirate allile lli ferdate jana7at8a ou 6arete ou 3ellate..ou 8ada 7al addounya..

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    ya salam ya Si ABOU IMANE !
    kalamouka jamil jamil jidan
    Allah inower yamek w j3al tre9ek koul8a 7rir o kher 3ala kher
    Baraka Allahou fik [20h]

6. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Une très belle comparaison :) je te félicite ma chère pour tout ton dur labeur ^^

Tu resteras la plus belle et vive fleur du forum ;)

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Rabbi ikhalik wi zyin yamek
    Merci ma Jolie Fleur [20h]

Partager cette page