ce que devra etre le maroc de l'USFP

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 1 Octobre 2005.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Programme politique de l’USFP pour les législatives du 27 septembre:
    Un programme pour la continuité et le renforcement de l’édification démocratique et de la solidarité sociale

Le programme de l’USFP compte parmi ses principaux fondements ce qui vise à consolider l’esprit de civisme, la diffusion des valeurs, de l’effort, du travail, de la responsabilité et de la solidarité en partant des valeurs spirituelles et morales du peuple marocain musulman, riche par la diversité de ses composantes culturelles arabes, amazighes et africaines et par l’interaction de son capital civilisationnel et historique dans le sens de la cohésion sociale et de développement économique à même de répondre aux besoins collectifs des différentes composantes du peuple marocain.

Pour parachever les divers chantiers et ouvrir de nouveaux horizons, et tout en prenant en considération les spécificités de l’étape à venir et en vue de garantir homogénéité et efficacité pour tout programme de développement social, il faut adopter les orientations suivantes:
    - Instaurer un nouveau concept du développement basé sur une redistribution des rôles entre les différents intervenants;
    - Lutter contre toute forme de pauvreté et tous aspects de la marginalisation sociale;
    - Généraliser les liens de solidarité entre les catégories sociales et les composantes du territoire national;
    - Rationaliser la gestion des ressources disponibles et lutter contre toute forme de dilapidation;
    - Consolider les secteurs qui disposent de grandes potentialités dans le domaine du développement et de la promotion de l’emploi;
    - Soutenir secteurs et axes de développement et en élargir leur zone d’influence;
    - Insister sur le développement régional et sur la mobilisation des acteurs locaux;
    - Adopter la fermeté dans la gestion du temps.

Les axes du programme

Les grandes lignes de ce programme peuvent être résumés en trois points principaux:
    1. Un programme urgent en vue d’intégrer les jeunes chômeurs dans la vie active.

2- Concentration de l’intérêt sur les chantiers à l’impact certain sur le développement, la création de richesses et l’emploi

3- L’adoption de projets locaux pour promouvoir l’investissement et l’emploi

2. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : ce que devra etre le maroc de l'USFP

3yina b-che3arat we9tach 8ad nnas idouzou l-l'action ,,, c'est les memes termes lli kansem3ou men tous les partis !!!!
    mazal 3ad fi8a les programmes .... w-les concentrations , ,,,,,, ra8 koulch bayen lli bgha yekhdem...
    l2a7zab yabnouna baramija8om mina Rrimal , ila jat ghir mouja sghira ka6eyye7 koulchi , men be3d yeb9aw ighem9ou 3lina !!! b-sbab dik lmouja lbernamaj khser ... ibdaw igoulou 8ad lmerra nebniw bernajna men jdid walakin b-ssima , yye8 wa-ghir bniw bssima !!! w-ghedda irib w-goulou sbab dik lmouja m3a lwe9t Ssima tkalet la7e99ach maderna le7did lli ichedd lbounyan !!! w-ghedda 3awed dik lmouja seddat le7did b-sbab lma lmale7 ... O zid O zid.
    aweddi ghir ne9lou chi bernamaj men chi dewla khoiura w-kherjou men bab wasse3 !!!!

3. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça sent les éléctions.

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

yaaaaaaaa baladii

5. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

2007 -9rbatt dakchii 3lach...!!!!

6. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

chi3aarate mawsimya..tou6la9 koulma 9arrabe chi sti79a9e..ma kayti9ouche bi8a 7tta 8adouk lli katbou8a..50 sana ou7na 8akkda ..l3alame kaytghayyare..ou 7na b7al a8lou lka8fe..a7zabna ma8ya fel 7a9i9a illa adawate intikhabya tata7arrak fe mar7ala mou3ayyana toumma tourja3 ila roufoufe..

Partager cette page