Ce que les jeunes marocains doivent savoir sur le polysario

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ZOULOUZOULOU, 25 Février 2011.

1. ZOULOUZOULOU

ZOULOUZOULOU Bannis

J'aime reçus:
    2
    Chers jeunes compatriotes je vais essayé chaque jour dans cette page de Forum Maroc de vous faire connaitre comment est né le polysario . Né pour combattre les espagnoles pour libérer le Sahara le polysario tourne les armes vers son pays le Maroc ,vous allez me dire pourquoi c'est simple : un groupe d'étudiants des universités de Rabat voulant mettre en pratique les enseignements acquis dans les rangs de l'UNEM , Union national des Etudiants du Maroc de la gauche radicale et imprégnés des valeurs du communisme stalinisme et qui ont déjà participés aux événements de Moulay Bouazza parmi les quels se trouvaient MUSTAPHA EL OUALI le premier président de la pseudo république et Mohamed Abdelaziz El Marrakchi ils ont manifestés dans les ruelles de Tantan au cours du moi de juin 1972 pour dénoncer les conditions misérables dans lesquelles vivaient leurs familles dans le Sahara et lancer un appel au Maroc a chasser l'occupant espagnole . Comme ils ont semés la pagaille dans cette petite ville les autorités les ont enfermes pour motif perturbation et manifestation non autorisé . A l'intérieur même de la cellule l'idée de la création d' un mouvement de libération est né .El ouali qui bénéficiait d'une bourse universitaire pour suivre ses études a l'extérieur du Maroc rentre en liaison avec les services de renseignement libyen puis Algérien ..........A SUIVRE

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    On ne doit rien savoir sur le polisario. Tout le monde sait que c'est une bande de chiens

3. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    ca serait plus intéressant de citer tes sources d'information..

4. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

Ce qu'il cite est correcte j'en ai connu avant mais une source le rendra fiable !

@Anass : même s'ils sont des bandes de mercenaires faut connaitre leur historique !

5. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

En effet ...

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    tu as commencer avec des faits reels, mais je sais pas a quel point il est judicieux d en parler. y a des choses qu il vaux mieux ne pas dire. c est un sujet tres cretique. surtout les quelques annees avant la marche verte.

7. ZOULOUZOULOU

ZOULOUZOULOU Bannis

J'aime reçus:
    2
    Les jeunes marocains doivent savoir la realité du conflit du sahara

cher citoyen les jeunes marocains doivent savoir la réalité de la naissance du conflit du Sahara et pourquoi il a trop duré il doivent savoir aussi que nous défendons nos droits et que les genereaux algériens depuis 1963 après la guerre des sables veulent se venger ils ont dotés les mercenaires en collaboration de Kaddafi de tous les armes sophistiqués pour mener contre le Maroc une guerre d'usure . Je voudrai faire savoir aux jeunes qui sont nés après la marche verte que le Maroc a récupéré ses provinces sahariennes et le peuple marocain doit défendre avec tous les moyens chaque grain de sable de notre Sahara. Prochainement chers citoyens vous trouverez la suite ayant comme titre / Le POLYSARIO NE REPRESENTE PAS LES TRIBUTS SAHRAOUI MEMBRES DU POLYSARIO

8. ZOULOUZOULOU

ZOULOUZOULOU Bannis

J'aime reçus:
    2
    Le polysario ne represente pas les tributs saharaoui

Le polysario n'a jamais représenté les tributs sahraoui ni aujourd'hui ni hier pour la simple raison les sahraouis ne se sont jamais prononcés soit en élection ou en suffrage universel pour elir le polysario comme mouvement représentant les tributs sahraoui puisque le peuple sahraoui n'a jamais existé dans l'histoire du Sahara marocain . Le groupe d'étudiants sous la direction de Mustapha El ouali s'est accaparé le droit illégal de représenter ces tributs avec l'aide de Kaddafi et L'algerie de Boumediene. La jmaa a ete écarté pour que ces radicalistes métamorphoses en mercenaires exécutent ce que leur dictent les genereaux algérien .Pourquoi Kaddafi a aider le polysario c'est simple il avait une dent contre la monarchie marocaine comme tous les révolutionnaires de la guerre froide il a cherché a maintes reprises le renversement sur Feu Hassan II (lire le défi). L’algerie, elle a agi comme j'ai dit ces genereaux voulaient se venger de la guerre des sables ......a suivre

9. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211

effectivement et c ds ce sens ke j'ai fait la remarque..

10. ZOULOUZOULOU

ZOULOUZOULOU Bannis

J'aime reçus:
    2
    Cher compatriotes tous ce que je viens de citer sur le conflit du sahara est cent pour cent la realité .Mes sources bien depuis 1974 je n'ai cessé de lire des revues et des journeaux telque Jeune Afrique-la vie eco- Paris Match et certaines oeuvres d'histoire ou de politique et pour confirmer ce que j'ai lu surtout en ce qui concerne les mercenaires et leur parains j'ai eu des entretiens avec des " 3IDINES " polisario de retour a leur patrie et surtout certains membres qui ont participés a la maissance du pseudo mouvement de liberation .En ce qui concerne l'algerie chaque marocain a dans sa famille un martyr de a guerre des sables ou un expulsé en 1975 et surtout un ex prisonnier des camps de tindouf qui peut vous informer sur la realité de la haine des algeriens au peuple marocain . Jcrois maitenant je peut contunier a vous informer sur ce sujet.

11. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je dirais plutôt : Connais ton ennemi pour mieux le combattre !

12. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Je veux bien savoir sa situation apres le depart du kaddafi ! Surtt qu,il etait le jock du finances pour cette bande de ....

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    actuelement l'algerie en a assez pour le subventionner.

c est pas la question d argent. Keddafi s est arreter de les subventionner depuis 1987. mais plutot leur position diplomatique en Afrique.

d autre part avec tout les rumeurs et accusations que poliz ont aide Kaddafi avec des mercenaires. il se peux qu ils se trouvent avec des complications legales internationale. ainsi que on aura le soutien des libyens qui ne voudrai plus entendre parler de polizario.

14. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    c'est une bande de criminels qui ne représente qu'eux même.

15. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Le prétendu polisario est une création de Kadhafi. C'est lui qui le finance depuis x temps et jusqu'à nos jours en catimini. C'est pour cette raison qu'ils combattent actuellement en Libye car ils ont une dette envers lui.
    Quant au rôle de l'Algérie, par vengeance au moment de la Marche Verte, elle a expulsé d'une manière inhumaine nos compatriotes en déchirant les familles Maroco-algériennes qui ont été délestées de tous leurs biens et qu'ils n'ont jamais récupérés
    C'est à partir de ce moment là et en réponse à la Marche Verte qu'ils n'ont pu "avaler" qu'ils hébergent et arment le polisario sur notre propre territoire en l'occurrence Tindouf. Pourquoi, diriez-vous ? Parce que ce pays "frère" voulait un accès vers l'océan atlantique : une manière de délimiter la frontière sud de notre pays.
    lakin Allah Kbir o 9reb.

16. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    c'est une bande de mercenaires , maintenant ils trouveront refuge dans le dessert libyen.

17. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    tout à fait d'accord avec toi.
    la crise en Libye prendra bien fin tôt ou tard, une partie de ces mercenaires prendront la fuite vers le désert libyen espérons qu'ils subissent le même sort que les clandestins africains. ces derniers ont péri sous la chaleur .(d'où l'expression refuge dans le désert libyen : afin de subir le même sort).
    Le gouvernement algérien se trouve par l'occasion coincé entre une grogne populaire et des accusations de transport par avions de mercenaires vers la Libye. ceci montre la volonté de ce gouvernement pour la destruction de la nation si ces accusations se confirment.
    ceci dit le monde arabomusulman à besoin d'union et non la désunion, un renforcement des liens entre les états pour que cette grande nation trouve sa vrai place dans le monde , afin d'être actrice de son sort .
    Les potentiéls et ressources : humains , naturels et historique ne manquent pas ou contraire y'a rien à envier à qui que se soit.
    une chose et sûr le poliz... n'a pas ca place au Maroc et ne l'aura jamais.

18. ZOULOUZOULOU

ZOULOUZOULOU Bannis

J'aime reçus:
    2
    Mise en scene bien reussie par les separatistes et discrimination par les elus

Monsieur Hamdi Ould Rachid président de L’ASSESSARIO association nouvellement crée a lAayoune s’est rendu a Dakhla a la tête d’une délégation d’élus et députés de nos provinces du sud .La délégation a visité le quartier Oum tounssi fief des mélices (séparatistes) ils ont pris contacte avec quelques propriétaires de quelques maisons
    Et ont distribués 20000 dhs a chaque père de famille comme montant d’imputation des dégâts matériel subis au cours de leurs confrontation avec les marocain (chleuh nom donné par les sahraouis a tous les marocains du nord) .Les autorités ,et la délégation ce sont abstenus de visiter les familles des victimes tues par des criminels par une 4x4 ni les blessés encore hospitalisés la raison que ces morts et ces blesses ne sont pas sahraoui ce sont des chleuhs. Ah si c’était un Sahraoui qui a été tué « ma asslouha wama lawnouha la kamat alkyama may wakfou hataa loumam almoutahida « Mais puisque c’est un chelh qui n’a pas voulu que le drapeau soit incinéré qu’il aille a l’enfer. Voila une très bonne mise en scène par les melices juste après la cessation des affrontements a coup de bâtons et jet de pierres qui ont eu lieu tard la nuit du samedi, ces milices pour faire savoir aux autorités et aux medias qu’ils ont été victimes d’agression et vandalisme par les chleuhs ils ont mis le feu a quelques vieilles matelas a éponge et quelques vieilles habits et ça réussi le scénario 20000 dhs en poche Ou Zid ou Zid.

19. ZOULOUZOULOU

ZOULOUZOULOU Bannis

J'aime reçus:
    2
    Mise en scene bien reussie par les separatistes et discrimination par les élus Dakhla

Monsieur Hamdi Ould Rachid président de L’ASSESSARIO association nouvellement crée a lAayoune s’est rendu a Dakhla a la tête d’une délégation d’élus et députés de nos provinces du sud .La délégation a visité le quartier Oum tounssi fief des mélices (séparatistes) ils ont pris contacte avec quelques propriétaires de quelques maisons
    Et ont distribués 20000 dhs a chaque père de famille comme montant d’imputation des dégâts matériel subis au cours de leurs confrontation avec les marocain (chleuh nom donné par les sahraouis a tous les marocains du nord) .Les autorités ,et la délégation ce sont abstenus de visiter les familles des victimes tues par des criminels par une 4x4 ni les blessés encore hospitalisés la raison que ces morts et ces blesses ne sont pas sahraoui ce sont des chleuhs. Ah si c’était un Sahraoui qui a été tué « ma asslouha wama lawnouha la kamat alkyama may wakfou hataa loumam almoutahida « Mais puisque c’est un chelh qui n’a pas voulu que le drapeau soit incinéré qu’il aille a l’enfer. Voila une très bonne mise en scène par les melices juste après la cessation des affrontements a coup de bâtons et jet de pierres qui ont eu lieu tard la nuit du samedi, ces milices pour faire savoir aux autorités et aux medias qu’ils ont été victimes d’agression et vandalisme par les chleuhs ils ont mis le feu a quelques vieilles matelas a éponge et quelques vieilles habits et ça réussi le scénario 20000 dhs en poche Ou Zid ou Zid.

20. alexander

J'aime reçus:
    230
    si je dit ce que je pense, je risque de depasser mes propres lignes rouges. je prefere ne pas le faire ici. au moins pas la ou n importe qui pourrai faire un commentaire.

Partager cette page