Ce que nous procure la fidélité à nous-même

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nsser, 17 Octobre 2005.

  1. nsser

    nsser Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Qui n'aimerait pas avoir un peu (ou beaucoup) plus confiance en lui-même? Qui ne souhaite pas augmenter un peu (ou beaucoup) son estime de lui-même? Nous aimerions tous être encore un peu (ou beaucoup) plus sûrs de nous-mêmes; augmenter notre sécurité intérieure.

    Ces certitudes intérieures auxquelles nous aspirons semblent bien mal distribuées. Nous avons souvent l'impression qu'elles sont plus ou moins un cadeau du destin, le résultat d'une chance que nous n'avons pas eue. Il s'agit de caractéristiques qui appartiennent à d'autres et demeurent, pour toujours, hors de notre portée.


    Pourtant, c'est tout le contraire qui est vrai! Ces qualités sont des résultats. Elles apparaissent naturellement à la suite de certains genres d'action. Elles se bâtissent peu à peu chez les personnes qui se comportent d'une façon particulière. Plus précisément, ces qualités sont le résultat principal qu'obtiennent les personnes qui, dans leurs actes, sont soucieuses de se respecter elles-mêmes.

    Difficile à croire, n'est-ce pas? Pourtant, c'est bien vrai! Je crois même que chacun de nous est capable de le vérifier directement à partir de sa propre expérience de vie.
     

Partager cette page