Ce qui séduit une femme

Discussion dans 'Féminin' créé par chamsounette, 17 Décembre 2009.

  1. chamsounette

    chamsounette Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Il nous semble pertinent d’en revenir aux fondamentaux, car les hommes analysent trop les femmes d’après leurs propres critères, alors que la logique féminine n’a rien à voir avec ce qu’ils pensent.


    Apprendre à penser « femme »

    Quand un homme dit qu’une femme préfère un homme riche à un homme beau, c’est à la fois réducteur et inadapté, cela ne veut en fait rien dire du tout. Parce que l’alliance d’un homme et d’une femme fait intervenir en premier lieu quantités de facteurs biochimiques que la femme sent de façon très inconsciente et dépend considérablement du moment où elle rencontre un homme par rapport à ce qu’elle attend.

    Agée de 18 ans avec peu d’expérience des hommes, jeune et jolie, choyée par papa et maman et sans difficulté scolaire, un beau garçon –selon les normes de beauté masculine de l’époque – et pas trop empoté la séduira plus facilement qu’un quinquagénaire très friqué. Agée de 35 ans, seule et affublée de 3 gamins, sa demande sera bien différente. Mais elle peut tout aussi bien, après avoir été trop sage et déçue jusqu’à ses 35 ans, et malgré ses trois enfants, se faire plaisir avec un jeune beau un soir avant d’être trop vieille ; celle de 18 ans peut être aussi un peu trop sage et rechercher l’expérience d’un homme âgé avant de se lancer dans la vie.

    Autant dire que lorsque vous rencontrez une femme, il faut considérer que vous ne savez rien. Et donc qu’il va falloir s’adapter.

    Le rôle du statut social

    Certes, nous ne négligeons pas le statut social. Nous savons à quel point argent et pouvoir (ils vont forcément ensemble) sont aphrodisiaques. Mais les tenants des titres d’argent et pouvoir ne sont pas légion, les chefs d’entreprise et députés ne peuvent disposer de 5000 maîtresses par tête de pipe.

    Selon son âge, le statut social jouera un rôle différent, et surtout comment le tenant de ces richesses matérielles va les utiliser.

    Un type fauché qui emprunte une belle voiture américaine à un pote et qui est capable de magnifier le moindre tronçon de route poussiéreuse en un canal magique de Star Wars aura un réel talent qui risque fort de supplanter la Mercedes terne et les resto convenus et tristes du friqué fils à papa totalement constipé.

    C’est juste un exemple. La capacité à conquérir et à acquérir des ressources à partir de rien vaut bien mieux que dilapider de l’argent acquis, et une fille intelligente et valable ne s’y laissera pas prendre.

    Ambition et volonté

    Ce qui compte, c’est de savoir si l’homme a les capacités pour conquérir, convaincre, et acquérir ce qu’il n’a pas s’il est encore jeune. Il est question de volonté et d’intelligence, et d’ambition pour exploiter tout cela dans un sens qui ne soit pas purement spirituel et intellectuel, car en effet une vie à deux ou un foyer ne se nourrissent pas que de concepts… et là, oui, elle saura évaluer votre potentiel.

    S’il est avéré que les hommes grands ont la côte, c’est un ensemble qui même à la fois la domination physique (jamais totalement absente, vous voyez bien pourquoi) mais aussi parce qu’il est prouvé qu’un homme grand joue plus facilement de son autorité et sera plus efficace en tant que commercial et manger, et on rejoint le potentiel en terme économique et de pouvoir. Mais si, bien que pas très grand elle sent que vous êtes un vrai débrouillard, elle vous accordera tout autant sa confiance.

    Nouer des liens

    Une caractéristique du monde masculin est la compétition et le rapport de force. C’est aussi une chose que les femmes peuvent apprécier chez les hommes, c’est qu’à certains moments, ne serait-ce que lors de concours professionnels, il faut réussir et donc surpasser quantité d’autres. C’est dans l’ordre des choses. Mais on ne peut pas toujours agir par la compétition et le combat. En général, il vaut mieux savoir nouer des liens avec ses semblables, parce qu’en dehors des rings de boxe ou des concours, la vie est un travail d’équipe et de collaboration.

    Autant dire que là est la raison de votre nécessaire intérêt pour l’environnement de la belle. Parce que vu l’intérêt qu’elle accorde – à juste titre - à son univers relationnel, souvent plus étoffé que le vôtre, cet univers relationnel doit vous intéresser à plus d’un titre : parce qu’il vous jugera, parce qu’il pourrait vous aider à vous y intégrer ou découvrir de nouveaux talents, et parce que si votre affaire ne se fait pas, il pourrait vous servir de base de repli, voire de rebondissement.

    Source : DeLamour.com
     

Partager cette page