Ce qu'on nous a enseigné en primaire est-il vraiement Juste???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par najoua, 31 Octobre 2005.

1. najoua

najoua Visiteur

J'aime reçus:
    0
    J'ai envie de m'assurer men wehed le truc??
    fach kounna fel primaire on nous a enseigné comme quoi que li2nssan khoulika jahel il ne connaissait rien a3ryan a3la chakel ghourilla a3d bda kayth7awell illa chakel i2nsan w bda kaytea3llem au fur et à mesure???

par contre dernièrement kounet kan sema3 li "kissass al a2nbiya2" (a3layh8oum salam) et j'ai entendu comme quoi que tout ça est faux car saydina Adam a3layhi salam khoulika a3liman wa fi sifati insan (très grand de taille) mais au fait il n'était pas du tout ignorant au contraire à ce que nous a inculqué???

Alors qu'en pensez vous???

Moi personnellement j'ai l'impression qu'on a pris le programme dial d'autres pays et on l'a traduit puis on nous l'a enseigné...... [21h] [21h]

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Ce qu'on nous a enseigné en primaire est-il vraiement Juste???

merciiiiiiii ton sujet est trés interessant !!

pour le truc de l'homme et la gorille ben je pense que c'est juste , c'est basé sur des recherches scientifiques style "analyse du carbon 14 " .

mais le coran est le roi des preuves !!
    peut-être qu'il s'agit d'un décallage horaire lol .
    en fait je suis trés curieuse de comprendre le pourquoi , et le comment !!
    [17h]

3. najoua

najoua Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Ce qu'on nous a enseigné en primaire est-il vraiement Juste???

bah c facile entends kissass al anbiya2 et tu verras wallah ils disent que c faux!!!!

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

L'unique reference est le coran sacré et toute autre source est sujette à caution! Pour toi chere Najoua je ne sais à quel programme scolaire tu te refere pour affirmer que l'homme *kane 3la chkl gorilla* , Pas au Maroc en tout cas qui est un pays musulman ! Astarfighou llaha l3adim penser cela c'est verser dans le blaspheme! Quant à toi mon amie Milagro corroborer ce gros mensonge par des theories Darwiniennes contestables est tres grave !
    J'ai une question toute stupide :
    Si l'homme descend du singe , que fait toujours le singe parmi nous ? [01m]

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ce n'est pas une question stupide , c'est plutot la question qui a detruit la theorie de darwen !
    parce que ssi darwen dar lfarziyat bin les singe , chi we7din wllaw bnadem w chi we7dine etaient plus chanceux b9aw 9rouda !

moi je crois plutot que l'evolution des connaissances humaines n'est pas une courbe droite , y'avait des hauts et des bas , et ça a surement commencer par le pic avec sayyidouna 2adam , w mn ba3d nazlat w 3awed tal3at w nazlat tta l7adid w 3awed tal3at ! la preuve dakchi lli wasslou lih lfara3ina f l'egypte , ba9i l7ad l2an mawasslinch lih nass daba , khalliwna mn lportablat w trotinette ! ...

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

pourquoi c'est grave ? ne me dit pas que t'as jamais entendu parler de cette thése ? wow
    et puis faire des recherches c'est pas illicite à ce que je sache!!
    et d'ailleurs quels sont tes critéres pour juger que c'est grave !!
    tu sais , ta mani d'avancer tes propos manque de clarté et d'arguments !!

7. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

ce truc qui dit que l'origine de l'homme est un singe c'est la theorie de darwin elle est basée sur l'evolution de especes en general
    mais en ce qui concerne l'origine de l'espece humain c'est tout a fais clair ds le coran l'origine de l'Homme (avec H) c'est sayidona adam et sa morphologie n'a pas changé depuis siyidona adam

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Personne ma chere amie n'a le droit d'interdire à qui que ce soit de faire des recherches. Notre religion nous incite meme à *courrir" apres la connaissance ! Le problemes n'est pas là! il reside dans ta façon de suggerer que l'homme descent du singe, je te cite: pour le truc de l'homme et du gorille ben je pense que c'est juste! C'est là ou ça devient grave car jusqu'a nouvel ordre je crois que tu es toujours musulmane ! Quant à Darwin c'est ma humble personne qui l'a cité en premier ce soir!
    Enfin je te refere à l'intervention pertinente de notre soeur Blanche neige qui a su resumer la question! A+

9. blanca

J'aime reçus:
    160

merci friend
    cet question me rapelle un debat avec un collegue chretiens originaire du cote d'ivoire ,il disait qu'il croit le plus a la science (la theorie de darwin) malgré que leur  bible disait que l'origine de l'humanité c'est adam et eve  alors la on a essayé avec plusieurs argument de le convaicre que ce qui est ecrit dans le coran ou meme dans la bible est la verité mais dommage on a echoué
    ce qui m'a poussé de raconter cette situation c'est que apres je me suis rendu compte q'il faut pas croire a 100% a la science il faut comme meme laisser un ptit interval a la religion et a la logique.

10. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Il ne faut jamais oublier que la csience est humaine !

11. blanca

J'aime reçus:
    160

tout a fait d'accord car n'importe qui peut commetre des fautes et avoir de fausses resultats c'est pour ca que je dis qu'il faut pas negliger la religion et la logique pour avois une idée clair sur les choses

12. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana man nhar 39alt f lbtida2i o houma kay goulo lya l2inssan makhlo9 mine tourab o awal man tkhla9 saydouna adam 3alyhi salam 3ad mni kbart banat lya nadarya dyal darwin dyal bnadam asslo 9ard o man ba3d zadt kbart chwya l9it nadarya dyal l3alim nournat li ka tgoul bnadam asslo frita dawakhtouni ana ba3da

13. blanca

J'aime reçus:
    160

wa f l7a9i9a al 3alim nournat nadaria dialou hia s7i7a ou 3alamia daba welaou kay9eriouhalina gha3 f l'université b 3tibar al ab7at dialou farida min naw3ha

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

llayjazikoum bikhir !

ila bghitou tna9chou nnadariya dyali , mn jami3 nnawa7i dyalha ; l3ilmiya , lmetafizi9iya , alfalssafiya , wa lmassra7iya w ssiya7iya , w hiya lli biya , moulat l3youn l3assliya , baghiha tarja3 liya , w hiya lli ghadrat biya , w haaaaaa rai haaaaaaa rrai !

kansa7koum bach tna9chouha f had le site web => www.l2inssan-2asslou-frita.com/bokadios/ma39ouda/html

15. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

nournat : ha ha ha jabti8a las9a ,wa2akhirane f8amt ta signature !!

Friend : look , je t'ai pas traité d'ignorant , si t'as cité cette théorie c'est tant mieux .
    t'auras 20/20 __ mdr __
    MAIS CE QUE T ARRIVES PAS A COMPRENDRE , c'est que j'aime pas qu'on juge mes croyances !!
    et moins de ma personne autant que musulmane .
    néaumoins ça n'empéche que j'ai un esprit scientifique , et que je nie pas les choses à la légère .
    tu peux dire que je crois pas aux banalités !!!!
    ;-)

16. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je suis content d'entendre que tu as un esprit scientifique, et merci pour les 20/20 que tu m'as accordé, c'est gentil !

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

nja7ti a khay Freind ! bi3 liya lktouba dyalek , ma b9a 3andek ma ddir bihoum !

18. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Marhba Marhba Walakine nta ftti l'2ibtida2i al awwal ch7al hadi a si Nournat? Amma ana, ra8 mazal Kant9atl m3a l'primaire a khouya! ouktoubati CP1 hsn ndouwzhoum l'chi 7dd oulla chi 7dda li ba9i f nfs lmoustawa dayali!

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a wddi a ssi Freind llah ijibek 3la khir , ra ana mamsakwalch , ach mn btida2i wlla sti2naf ?

ana ra bghit lktouba dyawlek ghi nglab fihoum lbi3 gouddam l3wina dyal bnimgild

20. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Alla toumma la Akhouya, rah kaygoulou *al 3ilmou nour (machi nta) oulja8lou doulma*, ra 7awl tchouf kiddir trja3 lmadrassa oulla mou8arabat l2oummya oulla blmourasala oulla chi 7aja ! 7ram chab Naabigh b7alk 8akka ma9arich (ta 7sifa ga3? walou ?) oudbou3a 3and8oum ddiploumat oumkllkhine!

la ta9nat min rahmatillah!

Partager cette page