Ce qu'on nous a enseigné en primaire est-il vraiement Juste???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par najoua, 31 Octobre 2005.

1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Ce qu'on nous a enseigné en primaire est-il vraiement Juste???

fl7a9i9a knt kandir lmurassala , m3a wa7ed lcanadiya , sifet liha cherbil ou galt liha sifti liya sbardila , w hiya tjawbni galt liya : 9wifez m3a rassek ! chari cherbil b 40 dh w baghini nsifet lik sbardila b 1200 dh ! hadik hiya llakhra liya f lmourassala !

ghanchouf ou kan m3a Na7wa l2oummiya , bant liya hiya lli ghat3ta9ni , ila kan ba9i fiya ma ytta3ta9 ... :(

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

la science et le coran n'ont pour le moment jamais etaient contradictoir et ne le seront jamais.

la theorie de darwen qui n'est qu'une theorie n'a jamais etait verifie a 100%, et ses fervants defenseurs ne sont pas plus nombreux que ses opposant.et personne jusqu'a mnt n'a pu prouver sa compatibilite a aucune espece vivante. et c apres la decouverte des chromosomes et des genes qu'on s'est assure qu'elle ne peut etre que fausse. car cette theorie se base sur la mutation des genes et toutes les mutations qu'on connait s'ils ne sont pas mortelles, elles nous menent a des deformations corporelles.

en tant que musulamans, il faut avoir un esprit scientifique critiquant pour pouvoir diffirencier entre la theorie et la certitude scientifique.

3. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam,
    Excuse moi de te poser la question : Est ce que tu as fait l'école au Maroc? et est ce que tu l'as fait dans l'enseignement publique ou privé? Car moi j'ai été scolarisé dans des écoles publiques et je peux te confirmerque ça n'existe pas dans nos programmes. Une autre chose, ce que tu expose ici c'est la théorie de Darwin qui n'a rien à voire avec la réalité des choses et c'est démenti par le Coran et les gens qui font al i3jaz al 9or2ane ont bien expliqué ça. Darwin a écrit sur "Nadariyyate tatawore", et que l'origine de l'homme est singe wa 7asha mi3ade allah car le Coran montre bien que Sayidna Adam était un homme. Ces pensées existent toujours chez les gens ici en europe car ils croient à cette théorie de Darwin la3anahou Allah. Allah yahdina jami3ane.

4. najoua

najoua Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je vous assure que j'ai eu ma scolarité dans une école marocaine, et c'était dans notre programme de primaire!!!
    mais ce que j'ai remarqué d'après vos réponses mes chères wladbladi et bnatbladi que tout le monde s'est plongé sur la théorie de darwen et vous avez oublié l'autre motié du sujet le fait comme quoi que li2nsan khoulikka jahilan; a3riyan;.... il ne connaissait absolument rien ni comment allumer le feu rien de rien quoi
    hors que c pas vrai car dans le coran on dit que ADAM a3layhi salam khoulika a3liman mouminan biwahdaniyate ALLAH ta3lla et c'est lui qui a transmet ses connaissances lioumatihi

VOUS EN DITES QUOI POUR CA??? [21h] [21h]

5. jackie

jackie Visiteur

J'aime reçus:
    0

salamou Lahi 3alaykoum o mbrouk 3idkoum lah ikhtm had rmdan blkhir l jami3 wi ikoun intila9a l afdal
    khti najoua bnadem kaykhla9 b l fitra d l 2islam walidih o l mojtama3 li kaywjh l 3a9ida dyalo l 2islam olla l diyana okhra

wa9illa darwin bo7do li mutant mskho Llah ma3a dok lihoud li kano m3a saydnna moussa o mardach taygol l nass rah 7nna kolnna jdodna 9rod

w i9dr ikouno dok l jotat li kaychbho l 9roud dyal chi 9awm ghdb 3lihom Llah o mskhhoum zman ki madar lihoud o7wlhoum l 9roud o khanazirr o Llaho a3lamo bihim

khayba l m3awda chakhsiyan anfi ikon chi jdi 9rd

Partager cette page