Ce soir, en Ligue des Champions Arsenal-Barça : Stade de France

Discussion dans 'Football' créé par Le_Dictateur, 17 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La finale de la Champions League, édition 2006, qui aura lieu au Stade de France (Paris) est une finale inédite. Pour Arsenal en tout cas ! Le club londonien, quoique constellé de très bons joueurs, n'était pas attendu a ce stade de la compétition. Car au vu des matches, l'équipe d'Arsène Wenger a frôlé, à maintes reprises, l'élimination. Arsenal, qui représente la ville de Londres, est le premier club de la capitale de la brume à avoir atteint la finale de la Champions League.

    [​IMG]

    Force est de reconnaître qu'aucune capitale européenne ne dispose d'autant de clubs professionnels ! Jugez-en vous mêmes ! Six clubs sont en première League : Arsenal, Charlton, Chelsea, Fulham, Totteham, et enfin West Ham ! En Championship, l'équivalent de la deuxième division, London compte trois clubs : Crystal Palace, QPR et Milwali ! Rien que ça! Il serait intéressant d'ajouter que les «Gunners», surnom donné aux joueurs de l'Arsenal, n'ont pas encaissé de buts depuis… 10 matches !! Qui dit mieux? Ils se sont très bien comportés tant devant le Real de Madrid, la Juventus ou Villareal.

    Un tour de magie du coach Wenger qui a eu raison de jeter dans l'arène Falmini (transféré du latéral gauche au flanc droit), l'Ivoirien Emmanuel Eboué, ange gardien de Zidane, Robinho et de Nedved, tous muselés comme il se doit ! A cette défense s'ajoute le grand gardien de la Manschaft, Jens Lehmann, qui a battu le record d'invincibilité de son prédécesseur, le Néerlandais Edwin Van Der Sarr avec 745 min contre 658 min ! Lehmann s'est particulièrement distingué en arrêtant le penalty de Juan Ramon Riquelme.

    En remportant, éventuellement, cette Coupe de la C1, Arsenal, compléterait un tableau, déjà fourni, de clubs anglais détenteurs du prestigieux Trophée : Liverpool (5 fois), Manchester United (2 fois) Nottigham Forest (2 fois) et Aston Villa ( 1 fois)

    Si l'Arsenal n'était pas attendu en finale de la C1, son adversaire, le FC Barcelone, lui, est le grandissime favori de la compétition. Depuis le début des rencontres, les hommes de Frank Rijkaard ont fait grosse impression, retournant toujours des situations qui semblaient compromises ; tant en Champions League qu'en Liga espagnole !

    Le Barça est un tout qui a retrouvé son équilibre avec trois hommes, Laporta (jeune président de 41 ans, avocat de son état, Rijkaard et Ronaldinho). C'était en 2003 ! Mais lors d'une première moitié difficile de 2003-2004, Barcelone accomplit un finish époustouflant sautant de la 9e à la seconde place !
    Après tout arrive si vite ! aux trois hommes s'ajoute le Camerounais, Eto'o à l'intersaison (2004-2005). A la clé un titre de Champion, le 1er depuis 1999.

    Puis les équipiers de Pujol vont récidiver cette saison. Tout le monde attend le titre européen de la C1 pour un bonheur total !


    Source - LE MATIN
     

Partager cette page