Cendres: le Maroc ferme 5 aéroports

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 11 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le Maroc a décidé de fermer provisoirement ce matin cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, a-t-on annoncé de source officielle.

"Cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, ont été fermés au trafic mardi matin", a indiqué le ministère du Transport en citant la direction de l'Aviation civile.
    Le Maroc est le premier pays du Maghreb a être touché par ces cendres volcaniques, dont le nuage a atteint son littoral nord et ouest.

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a précisé de son côté que les aéroports concernés par cette mesure "provisoire" sont Rabat et Casablanca (de 07h00 à 12h00 GMT), ainsi que Tanger, Tétouan et Essaouira (de 04h00 à 12h00 GMT), entraînant une "série d'annulations au départ comme à l'arrivée".

Un responsable de l'Office national des aéroports (ONDA) a par ailleurs indiqué à l'AFP que ces fermetures étaient susceptibles d'être prolongées "si l'évolution du nuage de cendres l'oblige".

Sept aéroports espagnols, trois dans le sud et quatre sur l'archipel des Canaries, ont également été fermés ce matin en raison du nuage.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00431-cendres-le-maroc-ferme-5-aeroports.php

2. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    je connais plein qui vont galeré :s

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    oui c'est un vrai problème.
    au niveau des hôtels , on sait pas si les clients vont arriver , et ceux qui doivent
    partir sont encore ici à attendre s'ils vont partir ou pas.

en plus , ni les agences de voyages ni les compagnies aériennes ne prennent en charge ces clients , et donc on trouve bcp de mal à gérer ce problème.

vraiment , une vraie galère .

4. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    mes parents vont revenir au maroc ajdhui. les pauvres ghadi yebkaw hassline f l'egypt.
    allah y hed al bass

5. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    oui ça a commencé depuis hier d'ailleurs et ça n'a pas été declaré, EasyJet a annulé tous ses vols depuis hier. aujourd'hui mes amis doivent prendre un avion à 15h de casa c'est vrai que c'est après le délai declaré mais je pense vraiment pas qu'ils vont partir
    quelle galere :s

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    سحابة بركان إيسلندا تصل إلى حوض المتوسط وتوقف العمل في مطارات بالمغرب وتركيا

7. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    استئناف حركة النقل الجوي بشكل عادي في كافة مطارات المملكة (الخطوط الملكية المغربية

أعلن بلاغ للخطوط الملكية المغربية، اليوم الأربعاء، أن حركة النقل الجوي استؤنفت بشكل عادي، بعد إعادة فتح المطارات التي كانت مغلقة في وجه الملاحة الجوية.
    استئناف حركة النقل الجوي بشكل عادي في كافة مطارات المملكة (الخطوط الملكية المغربية)

وأوضح البلاغ، الذي توصلت به وكالة المغرب العربي للأنباء، أن "رحلات الخطوط الملكية المغربية من وإلى كافة المطارات المغربية تتم في ظروف عادية منذ إعادة فتحها"، مشيرا في المقابل إلى أن إعادة فتح المطارات لا يعني عودة فورية إلى استغلال عادي لها.

وأضافت الشركة أنها "ستعمل جاهدة من أجل نقل المسافرين، الذين ألغيت رحلاتهم خلال اليومين الماضيين، في أسرع وقت ممكن"، مشيرة إلى أن "هذه العملية تتطلب بضع ساعات بالنظر إلى الازدحام المتوقع في المطارات".

ودعت الشركة الوطنية المسافرين الذين ألغيت رحلاتهم بسبب إغلاق المطارات إلى تأكيد حجوزاتهم عبر الاتصال بمركز النداء التابع للخطوط الملكية المغربية على الرقم 800 0 9000 08.

وخلص المصدر ذاته إلى أن لجنة اليقظة التي أحدثتها الخطوط الملكية المغربية تواصل تتبع تطور الوضع بتنسيق مع الهيئات المعنية.

http://www.map.ma/mapar/general/627...764464564464364a629-62764464563a63162864a629/

Partager cette page