center appel: Les effets sur santé !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nikita, 13 Octobre 2008.

1. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    , c'est stressant, fatiguant coté moral ,pr la santé cé encore pire : des maladies de la gorges, des oreilles, et a long terme ça pt meme evouqer un cancer !
    -stressant certes mais interessant (coté salaire) dayrine lbikhir
    c koi ce travail li wla kolchi kitlaa7 lo !!!!
    ghir tkon tayara felfrancais hanta khedam !!!

iwa a les membres li khadamin témma yfidouna [20h]

2. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    lyouma nmchi n7et ma démission :eek::eek:

bon de mon coté ana khdemt fih f wahed la période kent m7taja l khedma b ay tari9a et autrement pr financer mes etudes
    ana daba je suis en mi temps et effectivement f lewel kan stérss ou sda3 rass o uleds clients mkelkhin
    mais daba ma b9itch msew9a lihoum pcq je sais que inchallah fi al 9rib al 3ajil ghangoulihoum bye bye
    et pr les effets sur la santé effectivement surtout ca fait mal auc oreilles mais m3a dwa ca passe
    ou mn hadchi kamel goli lah y3fo

1 personne aime cela.
  3. nikita

J'aime reçus:
    463
    mwé blancha lah y3fo o lah ysahal 3la ljami33

blancha hadri lina 3la comportement dyal les chefs téma ?
    kifach kit3amlo m3akom

pask wahed sahbti kano kighwto 3lihom !!! esvrai?

4. blanca

J'aime reçus:
    160
    ana je suis deja dans un projet technique donc les clients me7tajina ou houma li kay3iyto
    pr les clients je les classe en trois categories :
    classe 1 : les clients novices : hado mkelkhine ou houma li kay3essbo pcq ma kay3erfo ydiro waloo
    classe 2 : clients wa3yin ou driefines hado c avec plaisir tkhdem m3ahoum hit kayt3amlo m3ak mùzianne
    classe 3 : les clients li 3ajbhoum rasshoum ou hado 3zazin 3liha hit karebihoum ou nwerihoum swabhoum [:Z]

5. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    [24h] nikita tu ferais une superbe animatrice d'émission télévisés, respect ..lol

dsl c'est hors sujet je sais...

1 personne aime cela.
  6. nikita

J'aime reçus:
    463
    ysef merci [22h]
    wa nod nod man lard 7choma :eek:

1 personne aime cela.
  7. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    métier très stressant et bien payé , j'avais un responsable tres sympa par contre un chef de plateau merdique !! qui n'arrête pas de gueuler et d'emmerder tout le plateau , en tout cas sois sure que s'ils te donnent 4000 Dh ils serons en train d'économiser dans les 2000 Euro avec toi , les clients sont tres stupides ... je te parle pas de certains accents ...

blanche neige ; t'étais dans quelle boite ?

8. nikita

J'aime reçus:
    463
    dexter blancha ghir na3ssaa tswarha face book y3tiwk lakhbar

walah y3inkom awladbladi :)

9. nikita

J'aime reçus:
    463
    dexter t9der t9ololina kifach dayra dik lkhedma ?

10. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Ce travail, ma chérie, s'appelle la délocalisation des entreprises étangères qui s'installent dans les pays dits "tiers monde" et qui profitent largement sinon à outrance de la main d'oeuvre locale qu'ils trouvent bon marché et qui leur rapportent énormément de profits, ça c'est le côté stratégique.
    Par contre, pour le côté bénéfique d'apport d'emplois, c'est une aubaine et une manne inestimable pour la jeunesse dont les étudiants por gagner de l'argent afin de de pouvoir subvenir à leurs besoins. L'autre côté de la médaille est que c'est un travail des plus stressants, rigoureux et fatiguant à la longue pour les personnes à faible résistance physique. Certaines personnes peuvent avoir, avec le temps, des troubles psychologiques. Les conditions de travail sont pénibles et dans ces call centers il faut avoir l'esprit vif et le sens de la répartie face à une clientèle capricieuse, parfois insolente et qui n'hésitent pas à insulter les opérateurs (trices) sans gêne. Et même sur le plateau, il y a des superviseurs méchants, mais pas tous quand même, et qui se donnent de grands airs de dirigeants d'entreprise alors qu'ils ne sont que des employés parmi les autres sauf que la différence soit leur expérience due à leur ancienneté.

J'ai travaillé une année en 2007. Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas

11. nikita

J'aime reçus:
    463
    ok gazelle merci bien cherie

12. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    oui oui éfféctivmt, ana j l'ai pas fait hit ca n'ajoute rien comme atout sur mon cv et éxpérience professionelle c'est vrais c'est important pour garantir l'agrent d poche mais y'a une chose a savoir, on se parayse dvt un salair d 3000 et 4000 voir 5000 et on reste laden pour 1ans ou 2ans ou plus ms déq q'on décide d changer et chercher du vrai travail on se retrouve ailieuuuuuuuuuuuuuur et avc un autre salaire rien avoir hit on a pas d'experience en relation avc les études et donc ceux qui étudient j leurs conseil d fair des stages et des stages pré-embauches au lieu d ce centre mêm si non rémunéré ms ca donne du fruit au futur juste ne soyez ps précipiter!!!!!!!!!!!!!!!

1 personne aime cela.
  13. blanca

J'aime reçus:
    160
    narii 7ram 3lik chewe8tini <D

14. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    darte like le marketing sur internet !!! sinon pr le sujet euhh on parle déja sur koi ; ahh centre d'appelle : ben à 3000 et 4000 dh par mois prkoi pas , c halal et un travail digne qui te permet d'être indépendant. concernant les effets secondaires : * lane yousibana ella ma kataba lahou lana *

15. blanca

J'aime reçus:
    160
    bon les amis hamdoulah ila bgha lah rah 3fa 3liya meno définitivement :eek:

16. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    salam niki, salam tout le monde
    merci infiniment nikita d'avoir evoquer ce sujet....

j'ai travaillé pour deux ans ( avec @chilos ) dans un centre d'appel - hotline 1033 pour WB en france :) -
    certes kayn stress et le nombre d'heures travaillées, les conditions de travail, la pression et et et et et.....

mais de l'autre coté il faut voir le marché de l'emploi marocain qui est stérile, dans tous les sites d'emploi khasshoum des televendeurs, des hotliners......

ds un call center on touche un salaire qui peut atteindre facilement les 4000 ou 5000 balles, mais est ce que vraiment ca vaut le coup????

lmohim au bout de 2 ans j'ai demissioné pour travailler dans une société et g decouvert que c bcp plus pire.
    encore une fois, j'ai deposé ma demissioné et voilà :)

1 personne aime cela.
  17. nikita

J'aime reçus:
    463
    de ghian yasinnn

lah y3awnek frero :)

18. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    je bosse ds un call center depuis 3ans mnt,effet secondaire!!! je vois pas de quoi vs parlé la:rolleyes:
    c'est vrai que c'est un peu stressant comme boulot, et aussi ca n'ajoute pas grand chose comme valeur a mon CV, mais ça me permet 7amdolilah de financer mes etuds,etre independant a 100% coté argent, sans oublier que on bosse dans un climat trés trés agreable(je parle des collegues machi la dakchi dial l2idara) yassinovic007 pr le confirmé
    tfekerte lmiima wlblidsa wllah llah :p

19. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    ehh oui cher achilos w dak aziz l berkani machi temma l9inah yyamat youtube.

les amis, il faut juste savoir gerer son stress surtout ila kan m3a achilos, sniper, w l3adid mn l3anassir l okhra :D

20. blanca

J'aime reçus:
    160
    ana safi 3fa 3lia lah l bare7 7etit ma démission

mais nkdeb 3likoum ana kan7etha ou ana kanbki ma 9editch nhder m3a mon sup ghi kanwerih la démission

bon ana machi l khedma li b9at fia surtout ana 3arfa rassi dayraha phase transitoire mais plutot mes collegues ou l'ambiance surtout ke had l 3am ma bghaouch ytsahlo m3aya coté planning vue que je suis toujours etudiante

dommage

Partager cette page