Ces fabuleux trésors retrouvés

Discussion dans 'Faits divers' créé par titegazelle, 26 Septembre 2013.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    Ces fabuleux trésors retrouvés



    Mont-Blanc :
    des pierres précieuses découvertes par un alpiniste


    [​IMG]

    Des émeraudes, des saphirs, des rubis... Voilà l'incroyable trésor découvert par un jeune alpiniste, sur un glacier du Mont Blanc.

    Les faits se sont produits au début du mois de septembre. Le savoyard d'une vingtaine d'années évolue dans le secteur du Bossons, lorsqu'il aperçoit une boîte métallique. A l'intérieur, il découvre des sachets de pierres précieuses, portant la mention "Made in India".

    Un indice de taille. Lorsque le jeune homme remet le trésor à la gendarmerie de Bourg-Saint-Maurice, une hypothèse est tout de suite émise : les pierres pourraient appartenir à un passager de l'un des deux avions de la compagnie Air India qui se sont écrasés dans le secteur.

    Deux crashs à 16 ans d'intervalle

    En 1950, 58 personnes ont trouvé la mort dans le crash du Malabar Princess. 16 ans plus tard, 117 passagers d'un Boeing effectuant la liaison Bombay - New York ont péri.

    Des pierres qui vaudraient entre 130.000 et 246.000 euros


    Selon un bijoutier local qui a pu les expertiser, les pierres vaudraient entre 130.000 et 246.000 euros. Elles ont été placées sous scellés et les autorités françaises doivent prendre contact avec l'Inde pour tenter de retrouver leur propriétaire ou leurs héritiers.

    Et l'honnêteté du jeune alpiniste sera peut-être récompensée puisqu'en cas de recherches infructueuses, le trésor lui reviendra.

    D'autres trésors découverts

    D'origine viking, espagnole, hindoue, découverts, à plusieurs mètres sous terre ou sous l'eau, après de nombreuses années de recherche ou parfois tout à fait par hasard... Chaque année, des trésors inestimables enfouis parfois depuis plusieurs siècles, sont retrouvés. De l'or, de l'argent, des diamants, des pierres précieuses à profusion, les contes de fées existent bel et bien, la preuve en images.



    Le plus grand trésor du monde retrouvé en Inde

    [​IMG]
    Au moins 14 milliards d'euros. C'est probablement le plus grand trésor du monde qui a été trouvé dans les caves d'un temple du sud de l'Inde. Des sacs remplis de diamants, des montagnes de bijoux, de couronnes, des noix de coco en or, un collier long de 5 mètres..., cet incroyable trésor était enfermé dans 6 pièces d'un temple hindou du XVIe siècle, situé dans la ville de Thiruvananthapuram, qui n'avaient pas été ouvertes depuis plus 150 ans. Selon les premiers éléments de recherche, il ne s'agirait pas d' offrandes au dieu Vishnou, auquel le temple était consacré, mais de la chambre forte de la famille. Une fortune constituée d'impôts perçus, de dons, et de butins de guerre. Et les chercheurs ne seraient peut-être pas au bout de leur peine. Il reste en effet une 7ème et dernière chambre à ouvrir, qui renfermerait peut-être la plus grande partie du trésor.



    L'épave de l'Atocha livre tous ses secrets

    [​IMG]
    En 1622, deux galions espagnols chargés de trésors, l'Atocha et le Margarita. Des plongeurs ont récupéré dans l'archipel des Florida Keys, en juin 2011, une bague d'émeraude évaluée à 500 000 $ et deux grandes cuillères en argent qui proviendraient du Nuestra Senora de Atocha. Les employés de Mel Fisher, la société de sauvetage qui travaille sur le site depuis 1969, estiment qu'ils sont proches de trouver le « sterncastle », une partie clé manquante du navire. « Le sterncastle est le lieu où le clergé et les élites séjournaient avec leurs objets personnels ». Après seize ans de recherche, Mel Fisher et son équipe ont découvert l'épave en septembre 1985. Elle transportait plus de 40 tonnes d' or et d' argent, dont plus de 100 000 pièces d'argent espagnoles, des émeraudes. Un butin estimé à près de 500 millions $.




    Un des plus grands trésors jamais retrouvés en France

    [​IMG]
    En novembre 2008, un trésor de près de 40 000 pièces en cuivre datant du 3ème siècle a été découvert dans le jardin d'un particulier dans l'Essonne à l'occasion de travaux de terrassement. Il s'agit de l'un des plus gros trésors (pesant entre 80 et 100 kg) retrouvés en France. Les 3/4 quarts des monnaies représentent les derniers empereurs de l'empire gaulois. Sa valeur est estimée à quelques dizaines de milliers d'euros.




    Trésor viking

    [​IMG]
    L'un des plus gros trésors vikings jamais trouvés a été découvert dans une ferme anglaise en 2007. Le trésor composé de pièces de monnaie, de lingots d'argent, de bijoux, d'objets provenant d'Irlande, de France, de Russie et de Scandinavie a été enterré il y a plus de 1 000 ans. Un père et son fils sondaient un champs près de Harrogate, dans le nord de l'Angleterre, lorsque leur détecteur de métal s'est affolé. Selon le British Museum, le butin a été caché quelque temps après la chute du royaume viking de Northumbrie en 927.




    Un trésor au fond de l'Atlantique

    [​IMG]
    En 2007, la société Odyssey Marine Exploration a découvert au fond de l'Atlantique du plus grand trésor d'or et d'argent jamais retrouvé dans une épave. Plus de 500 000 pièces d'argent (plus de 17 tonnes), des centaines de pièces d'or et de l' or travaillé ont été retrouvés dans une épave de la période 'coloniale', remontant au moins au XVIIIe siècle, sur un site non précisé . L' épave a été découverte en dehors des eaux territoriales, dans un secteur où nombre de navires ont fait naufrage au XVIIème siècle. Un trésor estimé à 371 millions d'euros.


    Source : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/ces-fabuleux-tresors-retrouves
     
    Dernière édition: 26 Septembre 2013

Partager cette page