Ces jeunes Marocains que Sarkozy rejette !

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 22 Février 2008.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Les autorités françaises ne cessent de renvoyer des jeunes Marocains ayant vécu plus de quinze ans et parfois plus en France et dans des conditions légales.

C'est devenu une habitude. Les autorités françaises n'ont plus de peine à expulser des jeunes Marocains qui souvent sont âgés entre 19 et 23 ans. La politique sarkozyenne en matière d'immigration les condamne à quitter la France, leur pays de résidence depuis des années, avec quelques euros seulement en poche.

Pourquoi un tel gâchis humain ? « Simple, répond un membre RESF Maroc, les préfets se trouvent dans l'obligation de « faire du chiffre » et partant, ces jeunes renvoyés se voient refuser une carte de séjour et sont de ce fait arrêtés, mis au centre de rétention, et expulsés.Leur expulsion vers le Maroc, leur pays d'origine, se fait parfois sans aucun contact sur place. C'est dire le caractère aléatoire et absurde de telles décisions.

Souvent sollicité de venir en aide à de jeunes Marocains expulsés de France, le Réseau Education Sans Frontière-Maroc s’oppose à cette attitude française qui ne prend pas en considération les conditions de vie de ces jeunes, notamment leur parcours scolaire ou professionnel, sans oublier leur vie affective et familiale. Il est même arrivé que certains jeunes expulsés soient revenus chez eux en France, après une année de clavaire loin des leurs.

Les agents sarkozyens ne savent pas que cette situation sordide que vivent ces jeunes Marocains continue même après l'expulsion, mais sous d'autres cieux. En effet, une fois arrivés au port de Tanger ou à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, ils doivent alors passer de nombreuses heures au commissariat puis au tribunal avant de rejoindre la rue.

Ayant grandi en France, ils ont des attaches familiales très ténues au Maroc. Tellement les renvois deviennent courants, les exemples cités par le RESF-Maroc ne sont qu'un échantillon du caractère inique d'une politique socialement et humainement infondée.

Une jeune fille de 23 ans, dont le père vit depuis trente-cinq ans en France, très bien intégrée dans son village du Sud, avec en plus le soutien du maire du village, bénévole dans une association pour autistes et au parcours scolaire de qualité, a ainsi été expulsée, abandonnant son projet professionnel, sa famille et ses amis. Depuis, elle est prise en charge par des gens qu'elle ne connaissait pas personnellement. Un jeune de 19 ans a été expulsé laissant son père très malade.

Pourra-t-il le revoir un jour ? Un autre jeune adolescent se retrouve seul sans famille, ne sachant où aller tandis que son père, sa mère, sa soeur vivent toujours à Sète. Tous ces jeunes sont parfaitement intégrés en France dans leur famille et cadre de vie.
    « Le creuset français fonctionnait », commente le RESF qui exprime son refus de la banalisation et de l'accélération de telles pratiques injustifiables et xénophobes.

Nouri Zyad
    Libération

2. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    achawa hadchiiiii
    walkhle3a tel9i meni

3. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    hahahahahaha moostaflow b syass <D

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    C'est louche quand même ces histoires. Si la France veut alléger le poids des "populations non pures" sur leur caisse, ils ne vont pas taper dans le milieu qui pourrait leur être utile. Ceux à qui on refuse généralement le renouvelement du titre de séjour dans le milieu étudiant par exemple, sont ceux qui échouent de nombreuses années de suite avec une mauvaise assiduité aux cours, ou ceux qui ont un parcours scolaire incohérent (certains s'inscrivent en DEUG Histoire-Géo après avoir eu un MASTER en informatique, juste pour renouveler le titre de séjour...).

On ne devient pas "persona non grata" (personnes indésirables) si on a un parcours scolaire remarquable suivi d'une insertion professionnelle ou une vie familiale normale, sans qu'il ait un problème quelque part. Je ne soupçonnerai pas tout le monde, et je ne dis pas que tous les refoulés sont des "mauvais", mais cette histoire me parait louche, vu que la France a besoin de l'immigration pour subvenir à certains trous en ressources humaines, et pour payer la retraite que les français seules ne suffisent pas à combler.

w Allaho a3lam

5. karawan

karawan Visiteur

J'aime reçus:
    8

Wa mwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Deja de mi jullet a mi Sep on en a assez de la racaille

6. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    merci de soigner tes propos, car pour moi la vraie racaille c est la personne qui a cette mentalité :rolleyes:

7. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    je refuse de juger cette politique qu'a adopté le gouvernement Français parcequ'au fond on (je)ne sait pas de quoi on parel exactement, déjà, on n'a pas une idée des conditions et critères selon lesquels ces jeunes se voient refusé le renouvlement de carte de séjour, on ne sait pas s'ils ont un casier judiciaire,un parcours scolaire"zigzagant" et indécis;... tout ce que je peux dire à propos de ce sujet c'est que: si les Français veulent diminuer le nombres d'émmigrants dans leur pays c'est leur droit!parceque quandon voi ce qui se passe dans les banlieus des grandes villes Française(pour ne parler que de la France)personnelement je comprends parfaitement les raisons qui pousse Sarko a vouloir"nettoyer" son pays!
    bref, tant qu'on a une vie"normal" et qu'on sait ce qu'on veut faire (ou ne pas fair) dans le pays d'autui je pense qu'on sait si on sera les bienvenus ou pas!

8. karawan

karawan Visiteur

J'aime reçus:
    8
    Dude On a ses de la racailles ce nest pas mes propos mais elles sont celle de votre president.

9. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Louloute ne parlent pas des choses que tu ignore totalement, Sarko prône une politique de répression, et il va mener la france droit au mur, et ne parle surtout pas des gens de la "banlieue" vu que tu ne subi pas ce qu'ils subissent. Personnellement j'ai passé 6 ans en France , je suis Ingénieur en technologie de l'information et je peux te dire qu'à chaque fois que ce porc parle j'ai envi de le gifler, car je me sens visé (parce que je n'ai pas les yeux bleus et je m'appelle pas jaques).

10. mejihad

J'aime reçus:
    230
    selon louloute :"je comprends parfaitement les raisons qui pousse Sarko a vouloir"nettoyer" son pays!"

on est pas des merdes, on bossent plus que les français de souche, nous payons leurs retraite, nous participons activement et pleinement pour faire marcher leur économie et nous ramassons en plus leurs insultes!!!!!!!!!!!
    Bref je présume que tu aimerais bien nettoyer casa des gens de Sbata et de derb saltane ....
    lah ichafik a benti

11. louloute

J'aime reçus:
    35
    quand je dis que Sarko a de bonnes raisons de faire ce qu'il fait je l'assume complétement!mais je précise que je ne généralise pas!je ne dis pas que tous ces jeunes "chassés" de leur pays d'acceuil sont les boonnes personnes à rapatrier! en plus je n'ai jamis traité personne de"merde"(j'ai bcp plus de respect pour l'être humain)mais je ne pense pas que tu vas me contre dire quand je dis que y a "certaines" personnes qui n'ont vraiment rien à faire là bas et qui gachent vraiment, et la France, et la notorité des Marocains,Africains et Arabes!je dirais plutôt que Sarko vise mal la catégorie et les personnes qui doivent quitter la France c'est "presque" le seul défaut que je trouve à sa politique!et puis je te signale que tout les Marocains vivants là bas ne bossent pas et ce n'est vraiment pas grâce à eux que les Français se font payer leur retraites; ya des gens qui vivent sur les ubventions et les allocations qu'on leur accorde(mais encore une fois je tiens à préciser que je ne généralise pas)!
    bref,peut être bien que j'ai mal choisi mes mots, mais n'empéche que j'assume toutes mes idées et mes points de vue et je ne porte pas de jugements!

PS: je suis de Sbata;)

12. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    je vois que Mr sarkozy a bien reussi son coup médiatique et meme au delas des frontières françaises. Excuses moi de te dire que tu n es pas bien placée pour juger ces prsonnes, et que tu ne comprends rien de ce qui se passes.

1erement : cette politique d expulsion est semblable à cette de l autriche, il essaye de jeter la responsabilité sur des gens qui ne cherchent qu a travaillé pour améliorer leur situation, en bref il s acharne sur le maillon faible.

2emement: si on veut parler des banlieux , avant de parler il faut essayer de savoir ce qui se passe labas, ces banlieue ressemblent a des clans de concentration de la pauvreté et de l exclusion, les jeunes qui vivent dans ces quartiers se retrouvent priver de leurs droits : travail , transport.... donc il faut bien les comprendre qd ils se révoltent.
    en plus ces jeunes ils sont tt le temps sous la pression de la police, les policiers les provoquent pour créer des problèmes et pour qu ils cassent et comme ça MR sarkozy peut bien faire peur au gens et il sera plus crédible pour faire rouler les gens dans la farine et pour faire passer ses messages et ses idées.

3ement : qd tu parles des ces gens qui vivent sur les subventions , tu sais pas de quoi tu parles, car personne ne peut vivre qu avec les subventions, la réalité et différente de celle que tu entends dans la télé ou de je ne sais pas qui, la france est une sociète qui est entrain de vieillir, et c est les immigrés qui construisent la majorité de la population active, et ils commencent a prendre des postes de plus en plus importants.

13. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Sarkozy avait insisté sur l'introduction des pays de l'est dans l'europe et par conséquent peuvent maintenant circuler et travailler librement. Et dans l'autre sens veut vider la France des musulmans et les renvoyer dans leur pays soit disons d'origine.

C'est une politique raciste du lobby juif représenté par le président actuel et qui ne se résignera jamais de faire du mal à nos peuples musulmans.

Merde à la France à sarkozy et à notre pays (...) qui n'arrive pas à nous assurer une vie digne :mad:

14. louloute

J'aime reçus:
    35
    primo:assez de vous entendre dire que je ne sais pas de quoi je parle! je sais parfaitement de quoi je parle!
    secondo:normalement quand on parle de ce sujet en ma présence je garde mes idées pour moi, et je pense que j'aurais du faire de même sur ce forum!apparement les gens ne se mettent pas de l'autre coté et n'essaient pas de comprendre les raisons qui poussent l'autre à réagire de telle ou telle façon!(ON NE CHASSE PAS QUELQU'UN DE SON PAYS D'ACCEUIL SANS RAISON VALABLE!!)essayons d'être neutre et d'analyser les choses d'une façon objective; je suis sûre et certaine-non pas que vous changerez d'avis- mais que vous verrez les choses autrement!
    POINT A LA LIGNE!
    je suis à la ligne!
    bon vent

1 personne aime cela.
  15. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29

qu on ne soit pas d accord sur certaines choses, ou qu on n a pas al meme vision des choses c est loin d etre un probleme, mais le vrais probleme c est quand on perd nos nerfs et qu on devient impolis

16. louloute

J'aime reçus:
    35
    [24h]
    noooon c'est pas vrai t'appelle ça perdre les nerfs??<D naaaaan loin de là!mais je m'excuse quand même !

PS: c'est pas sur un forum et dérière un cran d'ordi' que j vais perde les pédales!;)

17. mejihad

J'aime reçus:
    230
    je suis d'accord avec toi louloute, tu as tes convictions et on doit les respecter .
    or comme on dit chez nous " اهل مكة ادرى بشعابها ", et je peux t'affirmer le fait que Sarko détient les medias et fait passer les messages qu'il veut, or la réalité c'est ce qu'on endure nous "étrangers" , ce mec fait croire aux gens que c'est nous l'organe à amputer, et malheureusement il a réussi (et pas seulement en France à ce que je vois).

Bref j'avais la même idée que toi qd j'étais au Maroc, mais une fois en France je me suis rendu à l'évidence, ON NOUS AIME PAS!!

PS1: moi aussi je suis de Sbata "Derb Laadam"
    PS2: Sarko est en chute libre dans les sondages en France (de 55% aux élections à 36% aujourd'hui vivement le 0% <D)

18. chabakroo

chabakroo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je suis assé étonné , choqué , atristé par les propos de loulote et amir , comment peut on comparé certains qui usent des failles d'un système ou qui abusent d'inscription pour renouveller leurs cartes de séjours avec d'autre qui ne connaissent que la france , qui sont certe des marocain d'origine mais qui ont grandi en france ( et c'est de ceux la qu'il s'agit dans l'article ). et meme , comment peut on cautionné une politique de repression xhénophobe avec des quotas d'éxpulsion ... ouvrez les yeux svp ; Sarko est un politicien qui fait de la show politique avec des mesures et loi qui relevent plus du marketing et gestion de campagnes que d'une vrai gestion democratique d'un grand pays qui pronent LA LIBERTE . L EGALITE ET LA FRATERNITE ; la france est en train de sombrer dans la politique politicienne a cout de propagande et de campagne de doite teinté de discours d'extreme droite.

Partager cette page