c'est ça la France

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawi68, 21 Juillet 2005.

1. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    voila en fait depuis le lancement du sondage concernat le retoure au maroc jai remarqué une grande divergence des points de vue des membres de wladbladi ! donc pour ceux qui hesitent encors ou bien quils ont deja repondu non au retoure au maroc je leur dis voila ce que c'est la france en vrai voila ce que les politiciens francais osent dire publiquement et devant des millions de spectateur dans les medias françaises sans que ce ci provoque aucune recation de la part de la comunauté musulmane

http://coupdesoleil.free.fr/tv/canal.php

moi je ne suis pas contre la france ou contre les francais mais je dis seulement au ceux qui pense que la france est leur avenir: Regardez bien ce qui se passe autour de vous !!! et que partout c'est la merde que se ça soit au maroc le france ou ailleur...
    aucun pays ne va tacquillir les bras bien ouvert san quil ya des probleme , aucun pays n'est parfait ;-)

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : c'est ça la France

tu sais je suis vraiment choqué mais de toute façon ça sera jamais une solution VIVE L'ISLAM et VIVE LES MUSULMANS. la france a eu la jalousie du pas de l'allemagne, la france croit qu'elle la plus puissante au monde pourtant non , non et non. merci mon ami [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z]
    pour la question de renter déffinitive au maroc , moi j'ai voter non vu la situation misèrable du maroc [ c mon propre choix ] et j'ai une simple question pour toi. qu'elles sont les recommandations que tu peux biensur présenter que ce retour sera réussit ???? [06c] [06c] [06c] [06c] [06c]

3. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : c'est ça la France

moi mon reve c'est de rentrer au maroc entant qu'un investisseur !! je sais tres bien que chacun de nous a sa ptite idée et son ptit projet alors pour quoi ne pas le concretiser dans son pays dorigine !! pour quoi pas ne pas profiter des ressources et la richesse de son pays ???
    c'est pour ce la que jexeclu pas lideé dun retoure eventuel au maroc !!!!
    je sais pas si ta jamais vu a la tele le nombre d'invesstisseurs etrangers dans notre pays !! pour quoi pas ça soit pas nous !!!??
    rentré au maroc entant que chomeur et attendre que le gouvernement t'offre du travail ça sera vraiment un retoure raté et en plus le maroc na pas besoin d'un chomeur de plus ;-)

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : c'est ça la France

je comprend bien ce que tu veux dire et c tout à fait logique.
    c vrai qu'ils faut qu'on pensent à épanouir notre cher pays et faire partie de son devellopement. mais ici c pa comme là bas c gens [la sociètè] ont des niveaux très superieurs au siens [sociètès marocaine] même leurs états ce que je craint moi c'est d'avoir le regret de retour car il faut pas voir tjrs la vie en rose qui t'as dit que ton projet sera réussit ??? alors c pour ça que je t'ai déjà dit quelles sont les recommandations présentées de l'état marocain.

5. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

En effet c'est ça la France! une politique à deux visages. Une politique d'hypocrite faite par des hypocrites!

6. jamed

jamed Touriste

J'aime reçus:
    0

je crois que tout l'Europe est comme ca

7. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

c'est vrai je suis daccor avec toi il faut pas voire la vie en rose et le maroc ce n'est pas que le soleil la plage et le beau temps !!
    mais je dis quand meme que si jarrive a concretiser mon projet ben jaimerai bien et je fairais tout pour quil soit au maroc !!
    je pense que ça soit au maroc ou ailleur tu vas tjr rencontrer des probleme , entant que inverstisseur ce genre de probleme feront parti de ta vie jusqua ce que ton projet voit la lumiere ! peut etre tu te dis qu'au maroc tu vas en  renconter plus que dans un autre pays !! mais moi je pense le contraire le maroc mene une politique de louverture sur linstissement etranger !! autant profiter  ;-) jai aucune source sur mais je pense que la maroc entrain de sameliorer et entrain de faciliter les demarches d'investissements
    les reommandation je nai pas pour linstant vue que jai pas encore effectué une etude de mon projet sur le terrain pour voir les  probolemes aux quels il  faudra faire face !! mais en tt cas c encor lointain tt sa !! mais jencourage tt personne a un projet à  le réaliser  au maroc  ;-)

8. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi, j'ai envie de monter une association pour l'aide sociale, pour les femmes et enfants analphabètes, pr les vieux qui trainent dans les rues, pour les jeunes qui sont perdus...
    C'est encore loin de pouvoir être réalisable, mais c'est un projet d'avenir inchallah!
    Moi, j'ai eu la chance de vivre dans de bonnes conditions, pas les autres, et si j'avais été à leur place, c sur que j'aurais aimé qu'on s'occupe de moi un peu!
    Si au plan politique, on peut rien faire, on peut faire bouger pas mal de choses en ONG!
    LLah lmou3ine

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

monalisa: ton association tu veux la faire ici en france ou au maroc.

si tu veux j'aimerai bien te donner un coup de main...

10. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

La politique dans le monde entier a une seule devise:l'hypocrisie.
    Aujourd'hui c'est pour les juifs et contre les musulmans, demain ce sera contre les juifs et pour les musulmans!
    Une nouvelle carte du jeu politique dont Dominique de Villepin est le distributeur!
    Bienvenue donc à Dominique de Villepin le Don Quichotte de la République ;-)

11. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

tous les premiers ministres et chefs d etats français sans exception ont été des fidéles serviteurs de la communauté juifs en France, du fait du passé historique de la France comme tout le monde le sait

12. rafali

rafali Visiteur

J'aime reçus:
    0

lahawla walakowata ila bilah!!
    je disé é j le redit tjr lé francais sont le peuple le plus hypocrites sue ce planete! :(
    ils été é ils le sont tjr contre nous é notre religions surtout kiyz pz longtrmps kils ont annoncé ke plus de 10 permi de construction de salle de priere é demandé par semaine!ils enchainent une guerre rageuse contre !!! :-(

13. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam,

Dans le contexte politique, je ne crois pas  qu'on pourra un jour assister à ce renversement de situation. Les juifs ont une puissante arme en leur possession...la shoa...., sans la remettre en question, je crois que cette dernière à un bon dos. En son nom on pratique toutes les horreurs possibles sans pour cela être inquiète par la communauté international.
    Un jour Saramargo, le prix nobel de littérature portugaise à comparé Ramallah assiégée au ghetto de Varsovie. Le même Saramargo a déclaré que les actions d'Israel dans les territoires sont comparables aux crimes perpétrés à Auschwits et à Buchenwald...walakin, chkoun li radi isma3 3andek. A croire qu'Israel est le seul peuple depuis l'histoire de l'humanité à avoir souffert de l'extermination.
    c'est pour cela très chére que je ne crois pas à un  revirement de  situation.

14. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

mouhcine75: C bien gentil de penser déjà à me donner un coup de main! Ca fait plaisir :)
    Je ne sais pas encore où je pourrais monter mon association, sûrment au Maroc, pour servir au mieux les gens du bled, et en personne!!Sinon, si la vie fait que je sois installée ailleurs qu'au MAroc, ce sera de là où je serai inchallah. En tout cas, c'est un projet qui me tient à coeur et je ferai tout mon possible pour le concrétiser, aussi loin que cela parait aujourd'hui, mais, je le ferai bi idni llah.
    bonne soiree à tous

15. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

16. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

desole, la france est une puissance incontestable.pour y vivre ,il faut etre au dessu de la moyenne,et c'est la que tu es respecte, avec l'argent tu as ce que tu veux
    pour israel: le lobby juif est partout meme dans les pays arabes.

17. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

@benaaouiss

Personne ne dit le contraire, le France est certe une puissancee incontestable mais les réactions de nos compatriotes du dite sujet reponds surtout à la vidéo que notre ami casaoui a posté. Par contre le lobby juif est plus expressif en France que dans les autres entités europénne

18. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

no comment , juste chapeau bas grand Monsieur ;-)
    si tous les marocains avaient la même méthode d'analyse notre pays ne sera pas un PVD .

19. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@benaaouiss: La France est un pays agonisant maintenant, il a plein de problèmes : défcite budgétaire, chômage, pas de croissance depuis 3 ans, sécurité sociale déficitaire, environ 1000 Milliards d 'euro de dettes.,tous les grands groupes Français qui faisaient la fiéreté de la France sont en cours d'être repris par des multinatinales étrangéres, l'etat privatisent à tour de bras, délocalisations des grandes entreprises..., bien sur le Français moyen n'est pas au courant de ce qui se passe mais c'est ça la réalité, et je suis sur pour que ce pays s'en sorte il va devoir abandonner plusieurs services qui faisaient de lui un pays de rêve et une première destination d'immigration, donc à mes yeux jouer la carte de la France pour s'y installer définitivement peut s'avérer dangeureux!!

20. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Partager cette page