c'est caud!! l'hygiène:méthode H.A.C.C.P

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par katossa, 9 Novembre 2007.

1. katossa

katossa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    :eek:c est une méthode qui est appliquée surtout dans la cuisine ou dans les restaurants:
    -ça fait 3 ans qu elle est appliquée au Maroc mais juste dans les restaurant luxueux

le chef de cuisine comprend bien qu'il est responsable de l'hygiene corpporelle de tous ces collaborateurs;de l'hygiene des locaux de son établissement et de leur conformité aux normes;de la qualité desdenrées alimentaire éventuelles causées aux clients ou à ces collaborateur.
    mais la question est toujours: comment on peut diminuer les risques????????????
    "la loi du directive européenne 93/43 du 14 juin 1933 confirmée par l'arrete national du 9 mai 1995 impose aux professionnels qu ils organisent eus meme un autocontrole géneralisé et régulier des conditions d'hygiene de leur etablissement.cela, selon le méthode américaine appelé METHODE "H.A.C.C.P"
    ce sigle signifie en anglais:H = hazard
    A = analysis
    C = critical
    C = control
    P = point
    mais en français:A = analyse
    D = dangers
    M = maitrise
    P = points
    C = critiques
    ce systeme de H.A.C.C.P donne aux professionnels des methodes pour:
    *analyser les dangers possibles d'une manipulation d'aliments,de produit, etc..
    *identifier clairement la nature et les consequences du risque
    *etablir des mesures qui réduirent ou elimineront le danger
    *insature des procedures d'hygiene avec un suivi rigoureux au quotidien

je souhaite que ces informations sont utils pour vous et grand bisou a tous[:Z][:Z][:Z][:Z]

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Oui très util. Merci
    J'espère que ça passe à tous les restau pas uniquement les luxueux

3. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    oué c ça
    Katossa merci pr le partage

4. katossa

katossa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    2 rien mes amis
    merci pour vos reponses
    bisou

5. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

merci katossa :)

qd j'étais en DESA on avait déjà fait un expo PPT sur l'HACCP, elle contrôle seulement l'hygiène, et non pas la qualité de l'alimentation, notre Professeur nous a dit que le seul restau au Maroc qui est certifié HACCP est à Macdonald, ceci n'est pas une invitation à aller manger chez McDo mais c juste à titre d'info!

Partager cette page