'C'est génial que le Barça promeuve une école à Bamako'

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 3 Novembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Une des actions les plus intéressantes de la Fundació FC Barcelona est la création de centres éducatifs.

    Seydou Keita a découvert l'autre visage du Barça, celui qui est plus solidaire mais moins connu, grâce à l'un des projets internationaux de la Fundació FC Barcelona, qui a commencé la construction d'un centre éducatif dans son pays natal.

    Le relayeur barcelonais, recruté cet été, connaît parfaitement le quartier pauvre de "Téléphone sans fils" de Bamako, la capitale du Mali. "Là-bas la vie est difficile et compliquée, c'est un quartier populaire qui n'a rien à voir avec les quartiers marginaux qu'on peut trouver par ici. Cependant, là-bas les gens essayent d'être heureux avec le peu de moyens qu'ils ont et, malgré tous leurs problèmes, ils se montrent toujours joyeux." Avec fierté, Keita définit le Mali "comme un pays très beau où les gens sont très agréables et accueillants. En général on dispose de peu de moyens pour vivre mais je répète encore une fois que tout le monde tente d'être heureux et surtout on est fier d'appartenir à ce pays."

    Le centre, une infrastructure absolument nécessaire, sera terminé dans les premiers mois de 2009. "Ce projet m'intéresse parce qu'il est quelque chose de très important pour les habitants du quartier. Il me semble que cela soit une bonne idée de la Fundació que d'appliquer ce programme à Bamako. C'est génial que le quartier puisse obtenir une école grâce au Barça. Les gens en général, et en particulier les mères, seront ravis et par conséquent l'amour pour le Barça ne fait que croître parmi les Maliens."


    Le recrutement de Keita en a converti des milliers en grands barcelonistas. "Je profite des vacances et des matches avec l'équipe nationale pour revenir dans un endroit qui est pour moi le meilleur pays du monde", a-t-il dit. Au fur et à mesure sa connaissance du club et de sa solidarité s'améliore. Keita a donc reconnu que ce projet était très important car il allait aider ceux qui sont très vulnérables, les enfants. "Il est important aussi pour l'image du club. Je crois que des entreprises comme celle-ci contribuent à donner une image positive du Barça dans le monde entier, c'est une grande initiative", a-t-il conclu.

    www.fcbarcelonaclan.com
     
  2. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    c'est pas pour la beauté des jeunes tallent de bamako mais c pour leurs talent autrement dit c'est du Buisness !!
     
  3. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Ok pour le buisness s'il peut amener hors de la pauvreté
     

Partager cette page