C'est quoi le problème de nos opérateurs??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sttkrockkr, 25 Mai 2008.

?

Pensez-vous que nos opérateurs de téléphonie nous arnaquent?

1. Oui.

94.1%
  2. Non.

0 vote(s)
    0.0%
  3. Ne sais pas. (il faut apprendre à savoir alors)

5.9%
  4. JE ne veux pas m'attirer des problèmes. JE ne veux pas parler critiquer, alors je ne vote pas.

0 vote(s)
    0.0%
  1. Sttkrockkr

Sttkrockkr Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Pourquoi payer 1DH à chaque fois qu’on veut connaître le solde sachant bien qu’il est de notre droit de le connaître gratuitement. On ne nous soutire pas de l’argent si nous voulons vérifier notre compte bancaire dans un guichet automatique. Shame.

Dans le dernier rapport annuel de Maroc Telecom, le PDG avait dit mot par mot “Il est vrai que nous avons gagné des sommes très importantes, mais nous devons être contient que le prix de la communication au Maroc n’est pas complètement accessible à tout le monde. De ce fais, nous allons voir avec les autres opérateurs sur ce point”. Nom de dieu… Si vous allez “contacter” les autres opérateurs pour discuter de cela, où est la compétition?

Si vous vous demandez comment cela se fait que par exemple ADSL 512K, MarocT 199DH, Méditel 199DH, Wana 200DH ??? C'est que Méditel et Wana s’alignent aux prix de Maroc Telecom. C’est clair ils se sont mis d’accord… Service Consommateur en hibernation....

Et bien ceci et beaucoup d'autres "coups" lancés par ces opérateurs pour qu'enfin de compte, se pointer au rapport annuel et "frimer" qu'ils ont gagner des sommes colossales... On comprend bien d'où viennent ses sommes.

2. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    9adit la concurrence IAM hia leader c est normal les prix dyal les autr operateur khas itb3ouha mais 9adit nchoufou m3a les autr operateur katlghi had lhadra ya3ni makaynach concurrence

o kayb9a le cout dyal les appel flmaghrib el aghla fl3alam

3. Sttkrockkr

Sttkrockkr Visiteur

J'aime reçus:
    1
    En plus il n ya pas où aller pour dénoncer ce qu'ils font. Injustice.
    Et même si on décide de faire face, vous savez ce qu'on nous dit? On nous dit: "ne jouer pas dans les terrains des grands, vous risquez les problèmes".
    Liberté d'expression, qu'ils le veulent ou non.
    Ce n'est pas acceptable de se taire alors quand on est traité de cette manière. Car croyez moi, on nous traite comme des ignorants-incapables de se défendre sous peine de représailles. C'est devenu chose clé dans nos racines et dans notre culture : "wayyak, ne parle pas sinon tu le regretteras". Alors tout le monde se tait.

Et bien NON.
    Il faut pas se taire. Nous savons où se trouve la vérité de ce sujet. Nous savons que nous avons raison. Nous savons que nous sommes clients alors on a nos droits.

Combien d'entre vous lisent les contrats avant de les signer? Très peu malheureusement. Et pourtant, c'est par les contrats que les opérateurs réussissent à nous avoir.

Vous voulez savoir une chose? Et bien tout ce qu'on fait est programmé à l'avance.
    Je m'explique.

Regarder nos chaînes de télévision, trouveriez-vous des programmes culturelles? Si oui, très peu de programmes et qui sont présentés à la nuit ou pas dans une heure de pointe. Quasiment pas de programmes de culture de philosophie d'histoire et d'art. Comment développer le sens de critique et de valeur de soi alors que tout nos jeunes ne sont intéressé qu'à la musique/films/internet(msn) ? Comment développer le sens de curiosité alors que les émissions de jeunes présentées par les deux chaînes 2M et RTM sont liées directement avec la musique? Ils veulent programmer les jeunes à ne s'intéresser qu'à cela. Pourquoi ne pas présenter une émission de débat juste après les informations de 12:45? Pourquoi pas une émission d'histoire? C'est en connaissant notre histoire qu'on peut envisager notre avenir.

IMPOSSIBLE, vous allez me dire impossible. Car si on présente ce genre d'émission, si on supprime les séries égyptiennes/mexicaines, si on supprime Ajyal, si on supprime tabtarab et les autres conneries, alors personne ne regardera la télé! ET BIEN TANT MIEU. Si les jeunes refusent de regarder cela, alors qu'il éteignent cette télévision et qu'ils se concentrent sur autre chose d'utile.

NOUS savons où réside le mal et pourtant on reste comme des aveugles.

Je suis pour la censurassion des sites web inutiles (X, pirates...). Je suis pour qu'internet au Maroc soit propre et non destructive. Et ça doit se faire. Mais à qui s'adresser? A qui? Je refuse d'être bouc-émissaire pour que nos nations arabes restent toujours en arrière.

Pourquoi ne pas construire une bibliothèque géante à Rabat ou Casablanca? Une bibliothèque qui sera peutetre la plus grosse de l'Afrique. Elle s'étendra à plusieurs centaines de mètres et comprendra même un musée! Des centaines de visiteurs la visiteront par jour.

Il est vrai qu'on fait des projets par ci et là, qu'on construit par ci et là, mais la construction c'est des bétons. Il faut construire les personnes. Les personnes au Maroc doivent être eux-mêmes des projets. Ces personnes là doivent apprendre à apprendre, et sentir qu'il valent beaucoup.

4. Sttkrockkr

Sttkrockkr Visiteur

J'aime reçus:
    1
    relisez Voltaire, relisez Nietzsche, relisez Sartre et vous saurez de quoi je parle.

5. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1
    salam
    wa ra ba9i had la3jab ghali o bazaf
    na3tik wa7ad exemple 4000 kbit/s ta9riban 30 euro
    16000 Kbit/s + tele lal fix o les portable dyal hadik charika b7ala ngoulou les portable dyal AIM =>> 40 euro

6. Sttkrockkr

Sttkrockkr Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Oui le plus est très élevé. En France par exemple, c'est ADSL 20Mo + TV + Téléphone gratuit = 29 euro !!!!

Ce n'est pas logique!

Wa en France ils sont payé PLUS que nous en salaire, et c'est au Maroc que ça doit être plus cher?????? incroyable comme ce PDG pense qu'on est stupide et qu'on osera jamais donner sens à nos parole. Incroyable comme il pense que les Marocains on appris à ce taire et qu'il n'aura aucun problème.

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ici en usa, je paye le meme prix que ma famille, et peut etre plus pour l internet.

mais evidement avec une grande difference du speed.

8. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    faut savoir que les tarifs sont reglementé par ANRT(agence nationale de reglementation des telecommunication) CAD que tout les tarifs sont communes pour IAM MEDITEL ou WANA

9. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    ma reponse :

10. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1
    had le prix li galt likoum rah f almaniya

11. ziko30

ziko30 Citoyen