c'est quoi le vrai but de la vie?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Caesar, 6 Mai 2009.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    c'est quoi le vrai but de la vie?

bien vivre, fondé une famille et mourir? c'est nul non?

Je sais pas si il y a un but mais en tout cas profitons tous de nos vies au maximum, on reste pas longtemps ici bas, faut s'en donner à coeur joie et faire qu'on ne regrette rien.

2. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    et bien cé celui qui n'st pa faux <D

sans déconé ,te loin des phrases philosophique par ce que je sais quil ya plus d'uns qui va les étaler ici <D

je pense que chercher son bonheur est le but de chaque person ,et chacun vois son bonheur en qlqcho ,cé a lui de la trouvé ,

mais si au passage tu px aussi faire le bonheur des autres au méme temps que le tien sa serai uen raison de plus pr toi d'etre heureux [:Z]

3. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

donc tu veux dire , etre heureux(se) , c'est ca le but ... n'est ce pas ?

4. medanass

medanass Visiteur

J'aime reçus:
    4
    etre heureux ce n est pas une finalité en soi, pour moi c est juste un passage, je cherche à progresser sur tt les niveaux possibles " if you work, work hard; if you play play hard".
    en plus les convictions religieuses vont intervenir aprés " wa ma khla9na ljinna wa l insa illa liya3bodoun", faut apprendre de la vie chaque experience que tu vis est une occasion à apprendre plus meme si je rates un truc j apprends bcp. l essentiel est de se sentir bien ds sa peau et chercher à se cultuver en permanence.
    ce n est q un point de vue:rolleyes:
    qui sait ce que la vie nous reserve?

5. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    je ss d'acccord avc toi qd tu dis que il faut progréssé sur tt les nivo et que tu vx accomplire des expérience ,mais si tous sa n'aboutissent a rien si tu eschou tu sera pa content de ta vis ,mais si tes reussise tu verra que sa va t'enchanté et te donner une satistafaction personel tres épanuie ,.

cé ce que je voulé diire par etre heure et chercher son, bonheur ,pr toi sé faire de nouvelle expériences pr d'autre cé plus de flouss ,pr d'autre cé aller sur la lune ,nous cherchons tous des motifs pr le bute de notre vie cé de lui trouvé un sense ,ds nos faits et gestes <D

6. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18

oui j'essay par tt les prix de l'etre ,je ne reussi pa tjr mais je continu qdméme d'espéré [:Z]

7. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    La terre est un don que Dieu a offert aux Hommes afin de contribuer à sa construction... et qui dit "contribuer à sa construction", dit "s'éloigner de tout ce qui va conduire à sa destruction".

Les Hommes sont les bâtisseurs de cette terre... Les Bêtes sont ses destructeurs.

Qui sommes-nous ? Des Hommes ou des Bêtes ?

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    faire des enfant et mourir apres comme le saumon

1 personne aime cela.
  9. medanass

medanass Visiteur

J'aime reçus:
    4
    je vois que le message n est pas bien passé chere souad , what i mean is :

mon bonheur c pas d accomplir des experiences nouvelles ds la vie, mais pour moi le bonheur ce n est pas ue finalité . la preuve qd tu dis le bonheur est pr qlq un est l argent ou etre sur la lune , alors une fois ce reve réalisé il doit se suicider pcq il n a plus rien à faire?? le bonheur est temporaire mais la classe est permenante , vis ta vie fais tes choix avec sagesse et fais tourner ton cerveau comme un humain digne de porter le message de son dieu et tu verras que la vie est belle.

un autre pt à citer c est que une fois une experience tombe ds l eau ou on voit q on ne va jamais aboutir à un reve , alors si ça ne tues pas ça va nous faire grandir .

la vie nous donnes des leçons et c à nous de les exploiter chacun à sa maniére.

a toute

10. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    VIVRE.

11. ssimoo

ssimoo ****CHAMPIONS LEAGUE****

J'aime reçus:
    10
    <<wa makhala9to al jinna wal insa ila lya3bodoune >> sada9A llah l3adim , voila en fait le premier but de la création de l'être humain et de la vie pr cet être.

nOus en tant qu'êtres humains on doit satisfaire deux cotés ( corps , coté matériel , et ame , coté spirituel ) mais puisqu'on est des musulmans al 7AMDOULLAH 3ALA hadih ne3MA on doit se comporter et vivre selon notre norme l'islam ( EN essayant de converger le max à notre norme sacrée , je vx dire I3mal li donyaka ka annaka ta3ICHO ABADAN W I3MAL LI AKHératika ka annaka tamouto ghada ( demain)

donc c ça le but initial de la vie , pour nous l'humanité on cherche le plus possible de vivre notre vie de la manière la plus optimale et la plus bonne ( chercher le bhonneur , le succès , l'amour et un mariage sacré ykoun feh mawadda wa ra7MA entre le mrai et sa femme de vie ة w zed wzed ya des miliers de choses que l'on veut faire et ça depend de la personne)

, attention la plus bonne façon de vivre chez nous en tant que musulmans ne signifie pas la bonne pour un non musulman svp à ce niveau ya une une très grande différence.

LAHOM DINOHOM WALA DINE , pour la culture occidentale vivre la vie d'une meilleur façon c satisfaire tous les besoins adamistes sans freins , sans règles , sans rien comme des animaux le coté sprirituel est zéro ( c prk on trouve un tx de suicide élevé ds les pays les plus riches PRK ? (lol merci pr le sujet c un sujet important qui mérite d'être posté pr avoir vos avis et vos arguments )

Bon , je vx dire qu'on a pas le droit de vivre sans règles , sans guide ( on devrait profiter de notre vie en respectant le contrat signé avec notre créateur allah ta3ALA wa rassouloho muhammad (ص )

amma dek l'iddée profitez de votre vie , vivez votre vie comme vs voulez faire ceci çela répondez à vos besoins corporels de n'importe quel manière lmohim c la passion ...
    En fait le besoin est là c normale on est des humains mais le guide est aussi là qui te montre comment faire ça ...

C comme le droit instauré par exemple le droit de circulation t'as pas le droit de rouler d'une vitesse élevée alors que j'adore faire ça rouler avec une vitesse folle mais c pas permis kayen la punition , je px tuer kelkun et zed w zed

Li bghit ngole , huwa vivre selon la norme. Ghadi ye9dar ygolo hada gher taykhawar 3lach !!! malna n3ICHO kima bghina w par la méthode qu'on veux w nsatisféw nos besoins et nos objectifs b la manière li bghina w nprofitiw 7et la vie est courte et bla bla ( had l'approche dyal un non musulman qui croit qu'il y a rien après la mort )

on doit rappeler que la vie est chance donnée pour refaire l'examen ( histoire dyal adam W 7awae 3alayhim salam ) , la vie est un examen voila ce que tu dois faire , voici ce qu'est interdit touche pas à ça )

tu acceptes et tu prèpares ton examen pr le reussir , soit tu sors et tu fais ce que tu veux w sba7 L'examen matjber matdire wla matgoul f l'entretien.
    j'espère que le message à été bien reçu.

PR MOI ( succès personnel et professionnel aimer les autres et être aimé par les autres et vivre heureux et stable sans parasites juska derniere minute et de reussier le grand examen nchallah.

1 personne aime cela.
  12. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Respect pour toi, jeune homme... Tbarkallah 3lik.

13. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    L3eez lkhuya benchamsi en fait Cho3our motabadal [35h]

14. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

t'as tout a fait raison .... ces normes , c'est ce qui nous différencient les hommes des betes
    merci pour la reponse ... ;)

15. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    je sais pas :confused:

16. youssef-azar

youssef-azar Visiteur

J'aime reçus:
    4
    tkhli chi 7aja ytfkor8a bik nass dima b7al chi 7ja ktfid nass w akid 9bal 8adchi kolo t3bad li khl9ak

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Boire, fumer et se taper beaucoup de meufs. Voilà le but !

PS : y a un groupe sur FB où tu peux concrétiser ce "but"

18. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    lmakla w n3ass taydi mol lamana amanto ..

19. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    je confirme <D

20. ssimoo

J'aime reçus:
    10
    lool , mais noo on est pas ds la foret.

Juste une remarque kayen des sujets zaama zwinine , et je vous demande de partager sérieusement avec nous vos avis comme ça les discussions seront plus rentables et l'échange d'idées sera plus efficace

casawia94 lah ye3tek chi kheir goli amiiine da7ektiniii[05c]

Partager cette page