ceux qui preferent ne pas jeuner : Est -ce un choix au Maroc ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nikita, 6 Juin 2009.

1. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    mankdebch 3likom wash mnin katchof chi maroki fatr fzn9a wash makijikomch lfe9ssa ! ?

est-ce qu'il y a un texte de loi qui interdit les musulmans de manger en public.? le kel ?

on paie une amande si on mange devant les gents ?

li bgha yakol ramdan ymchi lchi pays non musulman ?

jé un blém ghayjiw 3ndi chi blondes lol framdan , H ndir m3a8om ! ? rah khas8om yaklo ?

yaklo jnabhom [22h]

yalah bdaw tktbo ! ktoba chkayr kolhom yt7éto fl2ard ellah ykhalikom ?

2. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    li chftih kayakol chdi dik lmakla w rmiha lou 3la wjhoo w ghawtii b kol 9iiwak ' inni sa2ima'
    lala vraiment c un bon sujet mais j ai rien à dire antssna m3aak les reponses [17h][17h]

3. nikita

J'aime reçus:
    463
    Okay :)

4. zinebladi

zinebladi Bannis

J'aime reçus:
    2
    Le code pénal marocain prévoit une peine qui peut aller de 1 jusqu'à 6 mois de prison pour toute personne qui mange ou boit en public durant les moments du jeûne. Cette peine transgresse les droits de l'Homme et va à l'encontre de l'esprit de l'islam qui est une religion de tolérance qui stipule que "non contrainte en religion".

Manger le Ramadan est certainement un péché mais pas un crime sanctionné par les lois divines. Ceux qui doivent être sanctionnés sont ceux qui cherchent à priver les citoyens qu'ils soient musulmans ou non des droits que Dieu leur a offert.

5. LiBeRtA

LiBeRtA متوكل على الله

J'aime reçus:
    34
    SaLam
    Had DahIra Katerat saraha (ghir kanesma3 jamais cheft)bnadem bezaf
    wala kaykhrot ramdan,la plupart li kane3raf ana kadireha lihom lbelya
    mé kaytssateRo omenHom lmoLaNa.
    oheta lwahad Ila kan 3anedO chi 3oder itesstar respect lhad chhar Mobarak.
    PeaCe

6. nikita

J'aime reçus:
    463
    mankdébch 3likom mes cousines 3aychin bérra wakha tigolo lina rah kisomo ana kanchéééék fihom

ellah yster w safi

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    الفصل 222
    كل من عرف باعتناقه الدين الإسلامي، وتجاهر بالإفطار في نهار رمضان، في مكان عمومي، دون عذر شرعي، يعاقب بالحبس من شهر إلى ستة أشهر وغرامة 200 درهم

8. nikita

J'aime reçus:
    463
    saaafi !!

9. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    wach f la carte mktouba islami ou nn? aya wa7d ila kan wakl remdan ou ja 3ando boulissi l9ah kayakoul f zen9a galih yalah l7abss 6 chehor ghadi ynkor, ygoulih ana a sidi machi islami wa lya3oudo bilah, madam cha7t remdan ima 6chhor dial l7abss oula 2 klimat

10. nikita

J'aime reçus:
    463
    ghir tkhrbi9
    amon avie chi 3 ans yalah ystahl !!!

11. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89

diri kifma kaddiri m3a les brunes (se7abatek ou khwattatak ) ménni ki kounou faterrine fe ramdan

12. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    ça veut dire lli tekhzen fdarhom ma3lih walou!binou obine lli khel9ou!
    Tana je dis la même chose,lli bgha yefter 7yatou hadik ghir yetkhebba!7chouma yakol 9oddam 3ibad llah!!

tfekkert lewwel dyal ramdan lli daz,kan 3endna khali omertou gawrya,khalti diabétique makatssoumch o ana kent fma période,oderna lik alalla wa7ed tajine 9eddou 9eddach kantgheddaw bih,maghayji gha khali,gal lya ah nsit nti mazal ma7e9ch 3lik <D

Wili 3la 7echmaaaaaaaaaa[19h]

13. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    [22h]machi ma 7a9ech 3lik nti mrfou3 3lik l9Alam

kolla wa7d 7or f7yato lli 3lina ngolo lih dakchi lli kaddir assi rag machi howa hadak

1 personne aime cela.
  14. nikita

J'aime reçus:
    463
    ma3rftch 3lach jani de7k wash 7na ghanb9aw fatrin ch8ar kaml lol
    cpo logik ma3rft H ndir lihom ! o homa makibghiwch yaklo bo7dhom ys7ablihom sa7ra lihom fiha [22h]
    élmachakil

15. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Les droits de l'homme ne sont pas plus importants que les Lois de l'Islam. Ces droits de l'homme ne s'appliquent que si l'on porte atteinte à la dignité physique ou morale quant aux comportements de la personne et non pas à l'application de sa Religion ou de sa Foi. En tant que Musulman, nous devons respecter les règles imposées par Allah (swt) non pas celles édictées par la main de l'homme.
    Le Musulman qui est en bonne santé et qui ne jeûne pas est une transgression de la Loi Divine et qui, par la miséricorde dyal Allah soub7an8ou wa Ta3ala donne la liberté à celui-ci de ne pas jeûner s'il est malade.
    Tolérance, oui mais celle-ci ne doit pas enfreindre les règles des cinq piliers de l'Islam.
    C'est là la différence.

16. zinebladi

zinebladi Bannis

J'aime reçus:
    2
    Mais chère gazelle, les lois de l'islam nous interdisent de contraindre les gens à se conformer aux normes islamiques. Jeûner le Ramadan ou manger durant ce mois est un droit ; et nul n'a l'autorité de décrire des lois qui privent les individus de ce droit.

Nulle contrainte en religion est un principe islamique qui doit être respecté et qui doit régner l'atmosphère de nos sociétés islamiques.

17. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    ba9i makherjou scanner dial les esprits, en attendant il faut croire les gens sur parole, je ne crois pas en dieu, achnou bghiti njwe3 rassi !!

ila chefti chi wa7ed kayakol rah soit il ne pratique pas la religion, soit il n'est pas musulman, toi tu as choisi de ne pas manger pk tu veux imposer ca aux autres !!

18. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    si si... si ils l'étaient pas on aurait des esclave jusqu'au jour d'aujourd'hui par exemple,
    on est tous marocains, mais pas tous musulmans

19. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    3andi wa7ed sou2al...3lache kanjebdou les droits de l'homme ghire lamma kantkelmou 3al l2a7kame addinya??b7al ila ra7na 3aychine fe blade l3adle..ou 7oukkamna mchab3ina 7ou9ou9..ma khassna walou..
    bennesba lremdane..8ouwa roukne men arkane l2islame..ou lli kayakoule remdane bla 3oudre fa8ouwa machi mouslime..ou ssalame...

20. nikita

J'aime reçus:
    463
    mwé alabarik :)

c vrai

Partager cette page