Chère et Cher

Discussion dans 'Vos poésies' créé par jniyen, 6 Février 2006.

1. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Chère et Cher

slaut l'amie, tes repliques m'exhorte à bisser ma fadaise. et je me retrouve étourdi au spectre de mes pensées. alors je me meus délicatement de ma tanière céleste pour reprendre ma quête inepte à renchérir ces maudits messages [22h]. mais en fin du compte je constate que je me suis métamorphosé en un pantin face à l'emprise subtile et avide des mots, des abstractions et des sottises... et ça ne me brouille pas.
    tu disais?! ah oui!
    "je me contente de m’acharner sur les frivolités de la vie en chassant du fond de mon âme tout le reste..."
    je pense que écrire et vivre ou plutôt survivre sont deux choses au extrimités, pourtant c vraisemblable de se mettre au juste milieu. et puisque on est absorbé par les futilités de la vie pourquoi ne pas envisager le fait de séjourner de temps à autre à ce que tu a nommé ou classé comme RESTE.
    et du coup, en lisant tes ripostes j'adviens que mes propos n'ont accouchées que d'une étendue
    impalpable, impénétrable au point de me faire passer pour une chimére, une ombre opaque. wow
    mais tu dois savoir comme je l'ai dis maintes fois que ce qui est écris n'est pas ce qui est. et il ne faut pas chercher le sens des mots mais plutôt leurs significations. il faut être glossateur ou ne pas l'être, il n'y a pas de question à se poser là dessus. l'incident est clos. ;-)

à suivre...

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

j'avais perdu ce sujet sous des tas de paperasse et de pousière, dizoli mon ami.
    il est temps pour moi de revenir avec force ou faiblesse cela m'est entièrement égal, puisqu'enfin de compte, je reviendrais, ou plutôt je suis revenue..

Milagro, merci pour ton doux passage, qui a épicé les pges de ce sujet.
    je me demande, si tu ne l'as pas , toi aussi, perdu sous un ta de documents, trompe-l'oeil  
    Jniyen, je suis avc toi, on continu, mais juste , ai-je besoin de qq mnutes pour ramasser mes idées, elles ont profité de qq moment de détente, dormant encore, je vais devoir les motiver pour qu'elles se réveillent  

3. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

ahlan rosé, ça va 3lik? [06c]
    mar7ba w alf mar7ba, take your time a khti.
    allé rosé [:Z]

4. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

bravo jniyen, bravo les filles
    j espere un jr poster des texts pareils
    encore une fois bravo

5. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

merci khay ptit-h. lah i7efdek

6. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'avais pas vu ce sujet :(
    je vais le squater a fond !!!
    alors voilà je reprend si vous permettez
    en intitulant mon texte
    sequences eparses
    Je me suis façonnée un monde solitaire à la CRUSOE mais c’était mon choix que l’½uvre du destin Englobée dans ma bulle , refusant de la partager avec une autre âme sur cette terre morose.
    Je vis entièrement seule rythmant ma vie selon mes envies ne me confiant qu’a des êtres qu’a des objets incapable d’écho .
    J’évite les gens je refuse leurs présents je me suffit de moi-même et je leur refuse tout statut dans mon cocon
    Un jour pourtant j’ai décidé de changer j’ai décidé de leur dire bonjour de sourire a ce monde qui m’entoure je n’ai reçu que cuisants douleurs déprimes et malheurs.
    Je me soucis point de leur mots et je ne réalise guère leur présence je voudrais seulement retourner a ma bulle je voudrais traverser cette rivière rester auprès de mes songes de naguère.
    Je ne me retrouve que parmi ce que vous appelez des ruines ; fuir vos voix et vos émois voilà mon seul désir … les vivre est un vrai supplice …appelé par mon autre châtiment de l’haut de là
    Mémoire balaye ces cruels de tes entrailles et rappel moi seulement comme j’etais heureuse enfuie dans ma petite bulle

7. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Chère et Cher

Le reste… une bouffonneries à pouffer, je réprime mon rire ironique de sorte que le marbre de mon visage ne remue même pas à l’ânerie du terme.
    C’est ce reste qui axe mon tourment, qui trace de pas instables une voie de moins en moins fugace.
    Tu tentais à travers tes maudits messages, désolée encore pour la gaucherie de mes expressions [17h], de m’inculquer l’art de dépoussiérer l’ombre maussade, et puiser le contexte qui se dégageait narquoisement de tes figures de styles.
    Je me disais que fort bien, t’es un prisonnier sous l’empire de ta prose qui te pousse à fouiner le fond de ton entité via des fugues d’idées, en cherchant à te libérer de ta grisaille car ça commençait à peser lourd.
    Idem, d’un style monotone je partage mes consternes en cachant jalousement mon jeu.
    Tes messages cher Monsieur, de plus en plus imprécis brouillent les fils conducteurs, et laisse une impasse, qui submerge ce bout de papier de pensées intimes.
    Ça me rappelle les époques d’antan, ces lignes commémorent le papyrus qui relate subtilement le défilement de mes idées.
    Ne croise pas tes sourcils en essayant de décoder l’impossible, cette fois ci je ne crains guère de me laisser emporter. Et je te laisse intrigué dans mon labyrinthe littéraire…

je t'en prie, à vrai dire non j'avais pas perdu ce sujet de la vue, c'est juste qu'euh... ben tu sais on est pas maître de ses circonstances, chacun essaye de ménager au max le peu de temps libre qui lui reste. [22h]

Bravo miss, je suis épatée... mais juste une remarque de fond (t'es excellente coté forme), comment dirais-je... ne fuis pas autrui, c'est à travers son être que tu verras défiler à la fois ta force et ta faiblesse.

8. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

suis-je devenu une vraie victime? une vraie passive? enrobée d'une vraie froideur? jeme vois lire, et relire ces propos sans penser à n'importe quel mot, sans pouvoir rassembler mes idées et le smettre sur un fond blanc...je me perds dans un tourbillon infini de souffrance intérieure, je me fond avec mes mots insignifiants , avec mes expressions qui ne forment aucun seens, avec mes idées qui sautillent par ci et par là...

je souffre d'un trou dan sma tête, un noir dans ma pensée, une page blanche dans mon cahier qui ne veut pas se remplir...suis-je devenu une zombie? une morte-vivante respirant la vie, mais ne pouvant l'exprimer???

j'ai besoin de toi, de tes mains pour me sortir de là, de tes yeux pour me guider...de ton coeur pour me réchauffer, car j'ai froid, oui, j'ai froid, dans ce monde sans fin et ...vide de moi

9. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vais repondre comme un garçon amoureux frustréele fera et on verra si ça te plait rosée du matin ;)
    je t'avais pourtant presenter le soleil et un monde de merveille
    je t'avais fait cadeau de ma vie et fait objet de ma plume
    je t'ai tenu contre moi narguant les tempétes
    je t'ai comblée de soins et accablée de douceur
    peut etre es tu parti etoufée d'amour
    tant de passion te faisait elle peur ? tu n'en a rien dis
    toucher une ame pure t'horifeir a ce point? je l'ignorerais pour toujours
    dans ton exces d'orgueil dans une emprise totale d'amour propre je l'ai tué...oui je l'ai tué
    pour ne plus t'aimer je t'ai tué en moi ; pour ne plus te sentir j'ai abondoné cet espoir j'ai detruis mon coeur et aneanti tout emoi je t'ai abondonnée mon coeur
    je t'ai nommée reine dans un monde ou j'etais ton seul serviteur ton seul adorateur maintenant que tu as abondonnée ton royaume ne pense rien reclamer car il n'y a plus de royaume seulement un vide ,un froid ; ... et un coeur sans emoi

10. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

je ne cherche ni mon autre et je ne le fuis pas ;resultat d'une erreur de la nature voilà ce que je suis ... je devais naitre ailleur je devais naitre dans un autre temps ; dans ce perpetuelle va et viens de ces pensées je conduis ma vie dans ce tunnelle noiratre n'ayant que l'illusion pour illuminer mon chemin.
    qu'est ce qui me retiens ici je me suis demandée une fois...
    je vis pour faire pour rassembler une richesse que je n'aurais jamais convoité pour acceder a des status que je n'ai jamais desiré...suis je là pour leurs plaisirs ? pour etre designer autre que je ne suis pas n'est ce pas ces autres que tu veux que je regarde ?
    je suis là pour que les autres vivent et je hèle dans un dernier souffle , mère nature n'est ce pas ton role ? dans cet etat de monologue je reclame toujours un statut dechus le seul que je n'ai jamais osé nommé et mon autre refuse de continuer le jeu

nb: parlant commun mortel sabah je dirais que je m'etonne moi même de ce que j'ecris et des fois je relis jamais ce que j'ecris de peur de renier une realité

11. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

Comme par enchantement te voici chère amie portée à l’errance et délices de ma virée.
    Et moi, dévoué à la volupté de mon orgueil je glane habilement les incidences exquises de mes maudits messages…
    Et l’allure chatouilleux de mes pensées, empruntant les brettelles glorieuses et  fastueuses des mots, compense une âme humblement limpide, déchaîne les coquetteries d’un être en hypnose et flirte la raison et la grâce de mes sens…
    Quel obstacle peut entraver mon ivresse? Quel rébus peut caler l’acuité de mon regard?
    Mon chant se perpétue éternellement dépassant son maître et l’authenticité de mon humanité harmonise mon réel et fictif et je m’impose sentant l’odeur des vocables, des haleines et des rêves…
    Avec estime et courtoisie je m’incline à la tenue de tes lettres maudites [22h]

à suivre...

12. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vois le maudit dans tes ecrtis :religion
    ennoncé comme régle au sein de ta legion
    en t'adressant au grand tu peux te passer de t'incliner de circonlocutions;le verbe n'a besoin de courbette et je n'ai besoin que l'on me flatte
    à travers mon regard tu vois la vie et en preçant le tien j'idolatre la mort à quoi me sert il de vivre si je ne goute que tes douceurs ?
    mourir pour naitre en toi c'est l'appel d'un coeur
    dans son dernier souffle exprimé
    dans tous ses emois imprimés

nb : je suis OUT j'ai repondu vite fait pour relancer le jeu car ça fait un bail que c'est mort de ce coté pourtant c'est trop interessant :)

13. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est le debut ou le corp d'un poéme que je medite mais que j'arrive pas a pondre je met ça mnt après on verra pour le poéme en entier de fleur en fleur ,

aprenez moi la haine

elle semait son innocence
    parcourant les champs en tout inconscience
    le temps passait , la fille prenait confiance
    mais elle gardait ses residus d'enfance
    et les presentaient sans insoucience

14. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

Lâchement ligotée par des contraintes rituelles, je n’ai pu rétorquer à tes plusieurs rappels.
    Mainte fois j’avais saisi à mains nues tes lettres, mes yeux planaient tes lignes arides ; mais mon être refusait de riposter. je me débattais en silence cherchant à dénuder la raison pour laquelle je m’acharnais diablement contre ta susceptibilité conjuguée en passion de plus en plus étourdissante.
    Après cette trêve, je suis le flot certes, mais je me battrais en retraite cette fois ci. Je me sens enfin disposée à te livrer mon tourment enfui, dont j’étais l’unique gardienne.
    Tes messages cher destinataire, dégageaient un amour innocent qui pourrait m’accabler si par distraction je m’y soumettais.
    Cet amour je disais, n’est d’autre que ton don de chercher toujours plus loin, à puiser toutes les voies pour approcher l’extase en état pur.
    Ce qui ne manquait guère d’évoquer ce challenge, rien de tel pour ressortir le besoin perpétuel de me surpasser, ou peut être la nécessité d’embellir mon ego.
    Les dès sont jetés, mon jeu se dévoile au grand jour; mais ma bravoure massive tend à se dissiper. Sobre, et affable je regrette ma maladresse malicieuse, je me replie jusqu’à nouvel ordre …

15. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

jniyen & les autres tbarkallah 3likom vraiment j'ai aimé je vien de lire meme si t3atalt fi la rep...il faut le continuer...

16. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

milagro, a lah ye3tiiik sa77a [02c] [17h] et merci pour ton arrosage si merveilleux et délicat.

lah i7efdek a khay, et merci pour le passage ;-)

17. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

ch7al 9alebt 3la 8ad sujet 7ta ch7afet

merci jniyen de l'avoir édité :)

et merci milagro de l'avoir remonter à la surface ;)

18. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

jniyen : je t'en prie. [06c]

raja_casa : y'a pas de quoi, tu sais ce topic est ouvert à tous, tu peux y participer ça serait extra ! [17h]

19. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : Chère et Cher

j'aurais aimé mais je crois que je n'ai pas la muse de l'écriture ;)

20. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

salam raja
    a lalla ghi diri m3ana yeddik,
    et merci pour l'interet que tu porte à ce topic [06c]

Partager cette page