Chacha.....L'Homme qui danse

Discussion dans 'Scooooop' créé par Casawia, 28 Novembre 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Seul et unique danseur oriental au Maroc, Charaf, 27 ans, plus connu sous le nom de Chacha, vit sa passion jusqu'au bout des hanches. Rencontre avec un artiste qui s'assume.

Rue Bougainville, quartier Bourgogne à Casablanca. Sous l'enseigne “Studio de danse” grise et vieillotte, l'inscription “Choréarts”, taguée en jaune et mauve entre les deux portes d'entrée, est davantage de son temps. Située à mi-chemin entre Lyautey et le terrain de sport voisin, la salle Choréarts voit défiler, à longueur de journée, des grappes de lycéens faisant des allers-retours en survêtement. C'est un des bureaux de Charaf, 27 ans, dit Chacha. Le voilà d'ailleurs qui arrive à grandes enjambées, coupant à travers ces ados avec son allure athlétique et son sac en bandoulière.

Cinq minutes plus tard, le cours commence. Danse orientale. “Ballet oriental”, précisera-t-il à la pause. Une dizaine de jeunes filles accrochent leur ceinture à leur jean moulant dans un concert de grelots. Avec le même soin, elles se recoiffent devant le grand miroir mural. L'échauffement commence sur un roulement de bendir et autres zgharit. Débardeur kaki à l'imprimé design, les longues boucles châtain nouées sur la nuque, Chacha étire son corps dans toute sa souplesse féline. La tête en bas, paumes au sol, il surveille ses élèves dont s'échappent quelques aïe de douleur. “On descend”. Commence la chorégraphie. La colonne arquée, les pointes de pieds tendues, la jambe droite en avant, Chacha entame un déhanché sensuel. Grâce, langueur et coquetterie. “Vibrations”. Les muscles du fessier battent le rythme par saccades nerveuses mais contrôlées. Des pieds à la tête, Chacha incarne à merveille la taquinerie séductrice du corps, essence de la danse orientale.

La Suite

Telquel

2. jihadlove

jihadlove Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Chacha.....L'Homme qui danse

slt

3. bolbolata

bolbolata Visiteur

J'aime reçus:
    0