Chamakh : "Rester humbles"

Discussion dans 'Football' créé par oisis73, 28 Octobre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    [​IMG]

    Vainqueurs à Auxerre (0-1) en coupe, les Bordelais se sont remis dans le droit chemin. Mais rien n'est gagné. Marouane Chamakh en témoigne. Samedi face à Sedan, l'attaquant marocain et ses partenaires devront se montrer au niveau et ne pas sous-estimer les Ardennais.

    MAROUANE CHAMAKH, Bordeaux cette saison, c'est un coup Docteur Jekyll, un coup Mister Hyde ?

    M. C. : On gagne, on perd, on gagne. Là, on est bien reparti et on va essayer de confirmer dès ce week-end parce que cela pourrait nous faire du bien autant au niveau des points que de la confiance. La victoire à Auxerre nous a fait beaucoup de bien, c'était un match de Coupe à l'extérieur, pas facile. On était dans le même état qu'eux, on s'est tous donnés à fond, tous lâchés et forcément, on a été récompensés.

    La prestation a été de grande qualité ?

    M. C. : On cherchait ce match référence à l'extérieur, on a montré qu'on avait envie: il y a eu un but, des occasions, du jeu et voilà, cela a été un match vraiment plein. Il faut continuer sur une série. Avec le nouveau schéma tactique cela se passe plutôt bien, on arrive à se procurer davantage d'occasions.



    Y a-t-il eu une prise de conscience après le "non-match" de Sochaux ?

    M. C. : Après la défaite à Sochaux (1-2), il fallait se remettre tout de suite dans le bain. On a la chance de jouer tous les trois jours, c'est bien, cela nous a permis de ne plus avoir la tête à Sochaux, de vite nous reconcentrer sur le match suivant et d'avoir une autre chance de se rattraper. On en a profité. Avant cela, on a fait notre autocritique.

    Bordeaux est-il à l'abri d'une rechute samedi contre Sedan ?

    M. C. : Il faudra rester prudent. On a la chance de recevoir et depuis le début de saison, on est sortis avec les trois points pratiquement à tous les matches à domicile. Là, on sort d'une belle victoire à l'extérieur, je suis plutôt confiant pour ce week-end même s'il faudra respecter Sedan, rester humbles, aussi sérieux que contre Auxerre et ne pas les prendre à la légère. Niveau motivation, c'est plus dur de se concentrer contre Sedan que contre Liverpool mais heureusement qu'il y a l'entourage qui nous met en garde, qui nous tape un petit peu sur la tête. Il ne faut pas oublier que l'objectif du club est de jouer la Ligue des Champions sur deux, trois saisons, il faut donc rester en haut de tableau et prendre les trois points contre Sedan.

    http://msn.eurosport.fr/football/ligue-1/2006-2007/sport_sto994959.shtml
     

Partager cette page