Championnat d’Afrique des Nations de volley-ball à Tétouan : Les préparatifs vont bon

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Septembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    C’est la Colombe Blanche qui accueillera les phases finales de la 17è édition du Championnat d’Afrique des Nations de volley-ball (seniors hommes), et ce de la période allant du 27 septembre courant au 8 octobre prochain.
    Lors d’une conférence de presse tenue dernièrement à l’Ecole des métiers et arts traditionnels à Tétouan, Mehdi Zouak, président du comité d’organisation, s’est dit heureux que la ville de Tétouan accueille ce grand rendez-vous sportif africain organisé sous l'égide de la Fédération internationale de la discipline (FIVB) et la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). Il a assuré que « toutes les dispositions ont été prises pour assurer son succès». Cette rencontre avec les représentants de la presse a eu pour principal objectif de mettre en lumière l’avancée des préparatifs et les différentes mesures prises pour l’occasion.
    Le président de la Fédération Royale marocaine de volley-ball (FRMVB), Abdelhadi Ghazali, a tenu à préciser que le choix s’est porté sur Tétouan après s’être assuré que la ville était dotée de toutes les infrastructures nécessaires à l’organisation d’un tel championnat. Il faut dire que Tétouan a, par le passé, fait preuve d’un réel professionnalisme dans l’organisation de grandes finales.
    De son côté, le représentant de la Confédération africaine de volley-ball, l’Algérien Okba Gougam, a fait savoir que ses visites aux différents infrastructures sportives, salles d’entraînement et de compétition et lieux de résidence de la ville montraient indéniablement que l’environnement était propice à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations de volley-ball, dans des conditions optimales.
    Douze pays participeront à cette 17è édition, à savoir l’Egypte, tenante du titre, l’Algérie, le Botswana, le Cameroun, la RD-Congo, le Kenya, la Libye, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Soudan et la Tunisie. Maintenant, si les préparatifs se déroulent bien, reste savoir quelle sera la prestation de l’équipe marocaine… Le staff national conduit par l’entraîneur Mohamed Abdellaoui et le directeur technique Mustapha Ahchouche, a assuré que le Six national était «prêt à relever le défi et à aller aussi loin que possible dans cette compétition».
    Il convient de signaler en dernier lieu que l’équipe nationale qui prendra part à cette compétition continentale verra son effectif renforcé par des joueurs professionnels évoluant en France, en Espagne, en Belgique, ainsi qu’en Tunisie et en Libye.
    Quant à la préparation, le Six national a effectué des stages de concentration en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas et en Egypte.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page