Championnat de première division de football : Les leaders visent la passe de trois

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 26 Septembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Après une trêve d’une semaine, le championnat national de première division de football reprendra du service ce week-end pour le compte de la troisième journée. Une journée qui sera entamée samedi par la programmation de trois rencontres au moment où les cinq restantes sont prévues pour dimanche.
    Ainsi, le bal de cette manche sera ouvert du côté du complexe de Fès et du stade Boubker Ammar à Salé qui abriteront respectivement les rencontres devant opposer le MAS au WAC et l’ASS au WAF.
    L’explication entre le Moghreb de Fès et le Wydad de Casablanca promet une sacrée empoignade entre ces deux protagonistes qui aspirent à conserver leur élan victorieux. Les Fassis, sous la conduite de leur nouveau coach Abdelhadi Sektioui qui a succédé à M’Hamed Fakhir, ne bénéficieront pas outre mesure de l’avantage de la pelouse devant des Wydadis qui n’ont pas tardé à annoncer la couleur : deux victoires en autant de sorties et six buts d’inscrits. Pour cette rencontre qui promet de drainer un grand nombre de spectateurs, 5000 spectateurs wydadis sont attendus à Fès, les Rouges devront faire une fois encore sans Mustapha Bidoudane, suspendu, Abdelhak Aït Laârif, blessé, alors que Mohamed Armoumen reste incertain suite à des pépins au niveau de son cou.
    Si le MAS est à la rude épreuve du WAC, il en sera de même pour l’autre club de la capitale spirituelle le WAF qui sera attendu de pied ferme par une formation de l’ASS qui reste sur une défaite devant le Moghreb de Fès. Pour le WAF, qui vient de s’attacher les services du coach Abderrahim Talib après deux matches avec le coach Noureddine Harraf, c’est une rencontre qu’il ne devra pas perdre, sinon il semble bien parti pour traîner le zéro pointé en trois matches. Sauf que les Slaouis n’ont que faire des misères des Fassis et une victoire remettrait de nouveau l’équipe dans de bonnes dispositions. Le troisième match avancé samedi mettra aux prises au stade El Harti à Marrakech le KACM et les FAR. Les Marrakchis qui ont entamé le championnat du bon pied, alignant deux succès d’entrée, auront fort à faire devant une formation des FAR défaite par le Raja et accrochée à domicile par le MAT. Pour ce qui est des rencontres dominicales, le match au sommet sera le derby régional entre le DHJ et l’OCS. Les Jdidis qui partagent la pole position avec le WAC et le KACM auront à cœur de confirmer ce bon début de concours face à des Safiots qui ne manqueront pas de vendre cher leur scalpe. Quant au Raja de Casablanca, il aura à en découdre avec un KAC, un adversaire qui, sur le papier, est dans les cordes des Verts. Mais gare à l’excès de confiance, puisque la réalité du terrain peut s’avérer tout autre pour des Verts qui ont vécu une semaine des plus agitées. Tout comme WAF, le MAT se produira pour la première fois sous la houlette de son nouvel entraîneur Ivica Todorov ayant succédé d’ailleurs à Talib. Face au Hassania, la mission des Tétouanais, qui pourront compter sur les services de l’international Amine Erbati, ne sera pas une simple sinécure, surtout que la pression du match sera supportée par des locaux en quête d’un premier succès après un début d’exercice laborieux. Enfin, l’OCK auteur d’une entame catastrophique, deux défaites, se rendra à Rabat pour jouer un FUS qui se cherche toujours.
    Tandis que le dernier match de cette journée opposera la Jeunesse de Massira à l’Ittihad de Khémisset, une partie sous le signe de l’équilibre.

    Télé-Foot

    Samedi
    15h30 : MAS-WAC au complexe de Fès sur Al Oula.
    15h30 : ASS-WAF au stade Boubker Ammar à Salé sur Arryadia.
    19h30 : KACM-FAR au stade El Harti à Marrakech sur Arryadia.
    Dimanche
    15h30 : FUS-OCK au complexe Moulay Abdellah à Rabat
    sur 2M.
    15h30 : DHJ-OCS au stade El Abdi à El Jadida sur Arryadia.
    15h30 : JSM-IZK au complexe Laghdaf à Laâyoune sur Arryadia.
    18h00 : RCA-KAC au complexe Mohammed V sur Arryadia.
    21h00 : MAT-HUSA au stade Saniet Rmel à Tétouan
    sur Arryadia.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page