Championnat de première division : Le leader en péril à Kénitra

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 24 Octobre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Le concours national de première division se poursuivra ce week-end avec la sixième journée du championnat de première division.Un round qui devait commencer dès vendredi avec un duel de choc entre la Colombe blanche de Tétouan qui semble retrouver ses marques et le Raja de Casablanca qui vient de retrouver son coach Romao.
    Samedi au stade municipal de Kénitra, le leader, en l’occurrence le Difaa d’El Jadida, sera l’hôte du KAC.Un sommet entre la tête du peloton et le bas du tableau. Le KAC, qui souffre en queue de peloton, voudrait se racheter devant son public et échapper à la zone de turbulence alors que les coéquipiers de Réda Riahi tenteront tout pour consolider leur première loge. C’est peut-être une dernière chance pour l’entraîneur suisse du KAC pour redresser la situation ; sinon le président Doumou serait contraint, devant la pression, de le renvoyer. Quant au coach Sellami, c’est l’occasion de creuser l’écart avec ses poursuivants. Le Kawkab, en position de leader, fera un voyage périlleux au complexe de Fès pour y rencontrer le WAF qui ne parvient pas à concrétiser ses ambitions et justifier sa dernière place, face au public fassi qui voudrait plus de dynamisme et plus de combativité pour les premières loges. Les Marrakchis coachés par Fathi Jamal pourraient créer la surprise au cœur même de la capitale spirituelle. Quant au Wydad de Zaki, il tentera de se maintenir dans le peloton de tête en allant jouer l’OCK au complexe des phosphates. Les poulains de Lamrini qui tardent à retrouver leur vitesse de croisière d’antan seront déterminés à arracher les points du succès alors que les Rouges ne peuvent se permettre une défaite de plus qui les éloignerait du peloton de tête. De leur part, les protégés de Benabicha qui viennent de connaître un sursaut avec l’arrivée de l’ex-Wydadi, joueront l’ASFAR à Rabat en perte de vitesse depuis le début de la saison, mais qui ont repris le dessus lors de la précédente journée où ils avaient connu leur première victoire contre le FUS. Une empoignade qui vaut le détour, car le spectacle sera au rendez-vous vu les motivations des uns et des autres.
    Au Municipal de Safi, l’Olympique local mal en point en ce début de saison, accueillera le MAS dont le parcours reste modeste malgré des recrutements et des investissements engagés pour rivaliser avec les grands. Les Safiots n’ont pas d’autre alternative que d’arracher les points du succès s’ils veulent se réconcilier avec leur public et quitter la zone de turbulence. Il en va de même pour les Fassis, d’où l’intérêt de la rencontre de ce dimanche. Enfin, l’Ittihad de Khémisset, qui n’est plus la foudre de guerre d’il y a quelques saisons, devra affronter en derby régional les corsaires de Salé qui sont bien placés parmi le quatuor de tête. Les Slaouis évoluent bien à l’extérieur et seront un vrai poison pour l’équipe chère à Gartili. Une victoire des visiteurs ne serait pas à écarter si l’on prend en considération la forme moyenne des locaux.

    Télé-Foot
    Samedi
    15h00 : FAR-JSM au complexe Moulay Abdellah à Rabat sur Al Oula.
    15h00 : WAF-KACM au complexe sportif de Fès sur 2M.
    15h00 : KAC-DHJ au stade municipal à Kénitra sur Arryadia.
    19h30 : OCK-WAC au complexe OCP à Khouribga sur Arryadia.
    Dimanche
    13h45 : IZK-ASS au stade 18 novembre à Khémisset sur Arryadia.
    15h45 : HUSA-FUS au stade Al Inbiât à Agadir sur Arryadia.
    18h00 : OCS-MAS au stade Massira à Safi sur Arryadia.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page