Championnat du Monde Juniors -Pays Bas 2005 -

Discussion dans 'Autres Sports' créé par toub9al, 17 Mai 2005.

1. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : Championnat du Monde Juniors -Pays Bas 2005 -

bravo bravo bravo al 2chball bravo lmgharba [25h]

2. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

MABROOOOOOOOOOOOK 3lina oll7amdollah 3la had arrba7 [:Z] [:Z]

3. femme_adam

femme_adam meriem

J'aime reçus:
    0

rah je me rapelle que le maroc li khda la coup presedente a canada et pourquoi pas cette annee aussi lmouhim waktach le next match et avec quelle equipe?

4. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

[25h] [25h] wallah ila fr7ouna had al ashbale [25h] [25h]
    le maroc s est qualifié une seul fois au 2 eme tours est c était en malisie, le matche prochain est mardi et ca va etre contre les pays bas ou le nigeria. nari contre hollanda le terrain va etre 50% marocain et 50% hollandais. [:Z]

5. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

ajwa2 al far7a walmghrib walmghrib vive bladna MAROKKO
    vive nass lmaroc tanmott 3lla lmaroc j aime le maroc je vous aime tanbghikom wlad obnatt baldi warh ana fr7ann wallah 2illa charfona al 2achball lyoum f lkhadma bzaff dyall s7abi t2ihan2onni 3all demi final
    b7all lla ana lli rba7tt oui ana o ntta ontti rb7nna lli2anana mghraba
    o dima dima MAROKKO

[Fichier joint supprimé par admin]

6. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

wlad lblad bnat lblad lli32ichinn f l maroc wach momkin tn9llo lina ajwa2 al far77a f chari33 al maghrbii ba3dd had al 2inttissar ....wach nass kharjjo 2i3abrro 3lla far7hom ola llla
    photo: ajwa2 al fara7 f hollanda

7. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

Le Maroc et le Brésil ont pris leur temps, mais ils se sont qualifiés pour les demi-finales lors de la première soirée des quarts de finale du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005.

L'Italie pleure, le Maroc exulte ! (2:2 ap; 4:2 PSO)

LE FILM DE LA JOURNEE - Le Maroc et l'Italie ont chauffé l'ambiance en offrant un palpitant chassé-croisé couronné par une séance de tirs au but à Utrecht. Ensuite, le Brésil, tenant du titre et favori de la compétition, a attendu la prolongation pour se défaire de l'Allemagne à Tilburg.

Ce soir, l'Italie est revenue deux fois au score, mais son efficacité et son réalisme ne lui ont pas suffi pour venir à bout d'une formation marocaine au jeu chatoyant. Le Maroc s'est ainsi qualifié pour les demi-finales du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005. Dans un stade de Galgenwaard d'Utrecht que l'on aurait cru translaté à Casablanca, les hordes de supporters des Lionceaux de l'Atlas n'ont pas attendu longtemps pour s'extasier. En milieu de première mi-temps, le virevoltant Mouhssine Iajour a adressé un superbe centre depuis l'aile gauche en direction de Nabil El Zhar, qui a catapulté le ballon sous la barre.

Cette première rencontre entre les deux nations dans le cadre d'une compétition de la FIFA n'a pas été disputée dans un esprit de franche camaraderie. L'arbitre s'est vu contraint de siffler pas moins de 72 fautes et de mettre la main à la poche à 14 reprises, dont une fois pour en sortir un carton rouge. L'Italie a attendu le dernier quart d'heure pour équilibrer les débats. Lorsque Michele Canini a égalisé de la tête, tous les observateurs ont cru à une énième manifestation du réalisme italien.

Ils se trompaient. Héros quelques minutes plus tôt, Canini a mis les siens dans l'embarras dès la 6ème minute des prolongations, lorsqu'il a vu rouge suite à un deuxième avertissement. Supérieurs numériquement, les Nord-africains en ont profité pour acculer les Italiens, qui ont fini par craquer par le biais de Francesco Battaglia, auteur d'un malheureux but contre son camp.

A 10 contre 11, menés, les Italiens ne se sont pas démobilisés pour autant. Ils ont lutté jusqu'à la dernière seconde et se sont vus justement récompensés. Sifflé pendant toute la rencontre par les supporters marocains, l'avant-centre Graziano Pelle s'est détendu pour reprendre un centre de Lino Marzoratti qui a terminé sa course au fond des filets.

Lors de la séance des tirs au but, le portier marocain, Mohammed Bourkade, a annihilé deux tentatives italiennes - comme il l'avait fait dans le temps réglementaire avec un penalty tiré à deux reprises - et envoyé les Maghrébins en demi-finale.

Les Marocains ont toujours mené à la marque contre les Italiens en quart de finale du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005 mais ont tout de même du passer par les tirs au but pour s'imposer.

Alors que les groupes de supporters marocains commencent à planifier leur déplacement vers Kerkrade, où leurs héros affronteront les Pays-Bas ou le Nigeria, les torcedores brésiliens attendent à Tilburg le début de la rencontre face à l'Allemagne en dansant sur un rythme de Samba.

8. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

chokran llallah

9. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

draris jbtha las9a, ya rbi tkmle l7gia kima gltha o yerb7 lmaroc [:Z]

10. fhidou

fhidou Citoyen

J'aime reçus:
    1
    Safi contre nigeria wa khoya toub9al hna tawa7d mamdiha fi8om wllah ma3reftch 3lach mamsouw9inch
    Khti femme adam hadik ra machi la coupe du monde hadouk kanou les jeux francophonies knna en 2003 knna jina lwala w canada 2 w l'egypte3

11. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

fhidou:..............................fi8om wllah ma3reftch 3lach mamsouw9inch.
    ........................---------------
    ewa achn goll l3jjab wahnaa ss7abi suisse ola al maniyinn f nadi tsport ta2it3attfoo bzaff m3a lmaroc car l3abba dyaolna dima t2ifrjjo o t2i3ttioo ssora mzainaa 3lla bladna .....
    had lfar9a dyalna rah tastahll b7all kima drna m3aa lfar9a tzakki f can 2004.
    3arftti a khoya fhidou f can 2004 kant vacance f lblad wa ghir issali lmatch dyal maroc o tatl9anii f chari33 m33a lkhott mak2inn ghir lfar7a o nachatt ,wallah 2illa al khawar dik al 2ayam.
    j espire inchalla n dgoo o nta7nno nigegyaa

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Non au jeux de la francophonie c'est la france qui était deuxième on les a gagné 1 0 but d'armoumen sur penalty je m'en rappelle comme si c'était hier :p

13. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

Which country will win the 2005 FIFA World Youth Championship?

Brazil 871

Argentina 733

Morocco 90

Nigeria 281

Total Votes: 1975

hadi wa7dd al2i7ssa2iya chtha f wa7d site ok
    ana tangoll al 3akss inchalla morocco howa lliradi 2iddi lkass o3lach llla.....

14. guesto18

guesto18 Guest

kels joueurs marocains haykono abscents en demi à cause des cartons ?

15. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

Le match Maroc-Nigérie sera arbitré par l'Uruguayien Larrionda Jorge [25h]
    -----------------
    guesto18 je croix que harmach ghadi 2ikon absent f demi final

16. guesto18

guesto18 Guest

rabe7 présent ?

17. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

oui 3ando 1xindar 1xyajour........

18. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

.....................................................
    ...................
    و قال المدرب المغربي فتحي جمال أنه حث لاعبيه على طي صفحة مباراة إيطاليا في الدور ربع النهائي ، و التركيز على مباراة نيجيريا ، مؤكداً أن المستوى الطيب الذي ظهر به أشبال الأطلسي في هذه النهائيات لم يكن وليد الصدفة وإنما نتيجة التطور الكبير والإنسجام الذي حصل داخل مجموعة في وقت وجيز.

و أضاف جمال في حديث لوسائل الاعلام المغربية أنه باشر في إعادة ترتيب أوراق الفريق ، كما سيدخل بعض التعديلات على تشكيلة المنتخب خاصة وسط الملعب الذي سيغيب عنه اللاعب عادل هرماش بعد حصوله على إنذارين ،غير أنه أكد أنه يملك الأوراق الرابحة و التي ستعوض هرماش و غيره من اللاعبين، كما سيعمل على فك لغز الدفاع الصلب للمنتخب النيجيري الذي يعتبر أفضل دفاع في هذه البطولة باعتماده على السرعة في تنفيذ العمليات واختراق الدفاع عبر الأجنحة .

وبدوره أوضح يوسف رابح كابتن المنتخب المغربي أن معنويات زملائه عالية و يسود الفريق جو من التفاؤل و ، لكنه دعا الجميع لأخذ الحيطة و الحذر لأنه لا يوجد في عالم كرة القدم مباراة مربوحة مسبقا – حسب قوله- ، مشيراً إلى الأسلوب الذي لعب به المنتخب النيجيري و الذي يعتمد على تقنيات عالية ولياقة بدنية ممتازة وهو ما أظهره في مباراته أمام منتخب هولندا الذي كان أحد المرشحين للفوز باللقب.

19. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

ha l7akam lli khrajj 3llina f lamtch t can maroc nigerai

20. BouNdiF

BouNdiF Visiteur

J'aime reçus:
    0

Oui a ssi toub9al dak l7akam howa lli khrej 3lina f demi finale m3a nigeria (can2004) .. c'était un arbitre africain !

Daba c un autre arbitre .. ila l3ebna had lmerra b7al hadak lmatch on va gagner inchaallah ( ya rebbi amiiiine)

Toub9al : kanchoukrek akhay niyabatane 3la wlad w bnate bladi 3la had l2akhbar zwina lli katjib lina .. et Vive Le MAROC

Partager cette page