Champions League 2006/2007

Discussion dans 'Football' créé par oisis73, 13 Octobre 2006.

1. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Re : Champions League 2006/2007

Barcelone # Liverpool attandant lla surprise des red'sssss

Real Madrid # Bayern Munich, sa me rappel de bons souvenirs ;-)

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Champions League 2006/2007

Pas du tt li rab7at fihom tasstahel, même les red's 3andhom une bon equipe surtout Gerrar un de mes favoris... sans oblié Peter Crouch, aussi Luis Garcia....

3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Fc Barcelone contre l equipe de l entraineur espagnol Rafa Benitez , il faut se mefier de Liverpool , Benitez est un grand connaisseur des equipes espagnoles

PS : Benitez : Ex entraineur du Fc Valence (il a gagne la liga et plusieurs titres)

4. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Champions League 2006/2007

ouach Lyon pourra dépasser l'AS Rome qui joue bien cette année (elle est classée 3ème en série A) ? mouhalch. [34h]

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Pkoi pas, malek 7guarti leyon ???

Ghé jouj dial el kofrat hahiya jabet rba7 mdrrrrrrr (biensure je parle de Juninho)

Sans oublié carew, malouda, Wiltourd, tiado aussi criss au défanse...

Une équipe intérissante [:Z]

6. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

rah Lyon meziana oualakin aandaha des limites; machi ghir rabhat douk elaayanin dial real madrid donc c'est une très bonne équipe. mais je n'ai pas de pronostic sur le match.

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Bah depuis 5ans qu'elle meilleur équipe en france, quart de final chapions league 3ans...

Alors la tu ne parles pas de n'importe koi [28h]

8. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

le retour de eto et messi qui va faire la diffrence , sinon il faut se mefier comme t'a dit de cette de equipe de liverpool qui peut joeur les contes attaques sur le newcamp

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Champions League 2006/2007

pas frocement le retour de etoo et messi, le barca compte plusieur joueur qui pouvent créer la différence... Déco et guly sont au top de leur niveau cet année... aussi Ronaldinho qui a marké 6but ces derniers match alors il a déjà commencé a récuperer sa condition physique... sans oblié iniesta aussi Gudjhonson qui s'adapte déjà avec les autres blaugranas... Surement on doit pas oblié le Coeur de lyon Mr Puyol :D

10. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

Hinspiele 20./21. Feb./Rückspiele 6./7. März
    Celtic Glasgow - AC Mailand
    PSV Eindhoven - FC Arsenal
    OSC Lille - Manchester United
    AS Rom - Olympique Lyon
    FC Barcelona - FC Liverpool
    Real Madrid - Bayern München
    Inter Mailand - FC Valencia
    FC Porto - FC Chelsea

11. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

La grille dial TOTOFOOT hnaya [:Z]

Matchat wa3rin , wa akhiran rej3at la champions league [28h]

12. oisis73

J'aime reçus:
    139

odok l3ebat lli mektobin blalmaneyya mnen jaw [22h]
    ssa3a lmatch dyal real o lbayarn mkhermez lefra9i bjoj 3end8om machakil flbotolat ta3hom

13. oisis73

J'aime reçus:
    139

Ligue des Champions - Huitième de finale aller, Lille - Manchester (0-1) - Touches Mais pas Coules

UN BUT INJUSTE ?

Après le match, une question brûlait les lèvres de tous les journalistes. Que s'était-il donc réellement passé sur le coup franc de Ryan Giggs ? Et lorsque les deux Mathieu, Chalmé et Bodmer, suivis de Nicolas Plestan, Ludovic Obraniak et Tony Sulva se sont présentés devant la presse à l'issue de la défaite face à Manchester United (0-1), à chaque fois, la même réponse. « Les Manucuniens ont posé le ballon et pris leur temps, raconte calmement Mathieu Chalmé . Quand Tony va pour placer son mur, l'arbitre nous met à distance et, eux, ils jouent sans attendre le coup de sifflet. C'est fou. Soit ils le jouent tout de suite et là c'est ok, mais là on était en train de placer le mur. C'est rageant ! Franchement, j'aurais préféré prendre un but dans le jeu . » Plusieurs sentiments se mélangeaient alors : l'incompréhension, la déception mais aussi l'injustice. « Dans l'esprit c'est inacceptable », pestait Claude Puel. Et après le but, la confusion. Au premier arrêt de jeu, les Lillois se sont dirigés en masse vers le bord du terrain pour porter réclamation, qui n'a finalement pas pu être déposée. « Le quatrième arbitre n'a pas compris ce que nous lui disions », a expliqué un brin désabusé Mathieu Bodmer.

UN PROBLEME DE FINITION

Le LOSC est tombé dans un piège, tendu par le roublard Ryan Giggs. Et une fois encore, l'équipe de Claude Puel s'est inclinée en fin de match pour la troisième fois d'affilée après Toulouse (0-1) et Lyon (1-2). Le manque de concentration pointé du doigt hier a laissé place à une forme de naïveté, dont ont su profiter les Red Devils . « On n 'avait qu'à mettre les occasions avant et moi le premier », reconnaît à juste titre Mathieu Bodmer, auteur de deux occasions franches avant et après la pause. Il n'est pas le seul à avoir manger la feuille de match puisque Peter Odemwingie, qui a eu un but refusé à l'heure de jeu pour une petite poussette sur Vidic, et son remplaçant Joahn Audel ont également eu l'opportunité de faire basculer le cours de la rencontre. Ces essais non transformés mettent une nouvelle fois en lumière le manque de finition dont souffre le LOSC. En vain. Un mal récurrent qui ne pardonne pas en Ligue des champions, et encore moins face à un adversaire comme Manchester United. « Il faut retenir cette seconde période, elle est de bon augure pour le match retour », a clamé avec optimisme Bodmer.

ALLER GAGNER A OLD TRAFFORD

Dans quinze jours, le LOSC a conscience qu'il devra réaliser un authentique exploit s'il veut se qualifier pour les quarts de finale. Il lui faudra continuer à tutoyer l'excellence mais surtout gagner en marquant au moins deux buts. Ce défi n'effraie pas spécialement les Lillois, qui croient tous en leurs chances. « Ce n'est pas plié, bien au contraire. Notre motivation va être encore bien plus grande car on a ce match en travers de la gorge. On ira là-bas pour gagner et rattraper cette défaite », a précisé Bodmer. Perdre de cette façon a même décuplé leur motivation. « On n'a pas dit notre dernier mot même si cette fin de match nous a fait très mal. On sera remonté et on va réagir. On relèvera le défi », a confirmé Claude Puel dont la grande retenue n'arrivait pas vraiment à cacher sa frustration. A Old Trafford, Mathieu Chalmé espère lui que la roue va tourner en faveur du LOSC : « La prochaine fois, c'est peut-être nous qui auront un coup de pouce ». La chance, il faudra la provoquer

FERGUSON : « C'EST HONTEUX »

Du côté de Manchester United, la colère était étonnament également au rendez-vous. ALEX FERGUSON, le coach des Red Devils, en voulait aux Lillois. «Après le but je n'ai jamais vu ça dans le football. C'est honteux ce qui s'est passé et ça a poussé les supporters à avoir un comportement d'intimidation. Gary Neville a même reçu un objet depuis les tribunes. Ce n'est pas acceptable, c'est de la folie. (à propos du but) Si l'arbitre donne la permission de tirer le coup franc, alors le but est valable. On a déjà vu plusieurs buts marqués comme ça en Angleterre cette saison. Si le joueur demande à l'arbitre de pouvoir tirer rapidement il peut le faire. Je me rappelle notamment un match entre Arsenal et Chelsea la saison passée où Thierry Henry je crois avait marqué un but comme cela».

14. oisis73

J'aime reçus:
    139

Ligue des champions: désillusion pour Lille face à Manchester, le Real bat le Bayern

PARIS (AFP) - Lille, héroïque durant plus de quatre-vingts minutes, a cédé en toute fin de match pour subir une défaite cruelle face à Manchester United (1-0), mardi lors des 8e de finale aller de la Ligue des champions, hypothéquant ses chances de qualification pour le prochain tour.

Le dénouement a été terrible pour le LOSC, qui a tenu la dragée haute aux Mancuniens avant un coup franc de Giggs à la 83e minute. La frustration a été ensuite à la hauteur de la sanction, les joueurs lillois quittant durant quelques secondes l'aire de jeu pour protester contre la décision de l'arbitre, qui a permis à l'ailier gallois de tirer son coup franc avant de mettre le sifflet à la bouche.

Lille a porté réclamation auprès de l'UEFA après le match.

Jusque-là, Lille avait fait mieux que résister aux coups de boutoir de la bande à Rooney et Cristiano Ronaldo. Les deux armes offensives de MU n'avaient pas réussi à ébranler la solidité des Dogues, qui auraient même pu prétendre à un bien meilleur sort sans une belle parade de van der Sar devant Bodmer (57e) et un but d'Odemwingie, refusé pour une poussette sur un défenseur anglais (62e).

"Perdre sur un tel coup du sort, c'est rageant..., se désolait le défenseur lillois Mathieu Chalmé au coup de sifflet final. Je ne sais pas si on peut parler d'injustice. Mais on nous refuse un but qu'on accorde neuf fois sur dix et on en accorde un (à Manchester) qu'on refuse neuf fois sur dix...".

Si la suite de l'aventure européenne de Lille paraît bien compromise, les joueurs de Claude Puel pourront déjà se satisfaire d'avoir pratiquement tenu, comme l'année dernière (1 victoire, 1 nul), la comparaison avec les Red Devils et leur effectif étoilé.

Il en faudra également plus pour permettre au Bayern de refaire son handicap par rapport au Real au match retour. Le rendez-vous entre deux géants du football européen (9 C1 pour le Real, 4 pour le Bayern) a tourné court en faveur des Madrilènes (3-2).

Pris à la gorge dès l'entame de la partie, les Bavarois ont très vite cédé avec un but de l'inoxydable Raul dès la 10e minute de jeu, la 55e réalisation de l'international espagnol en C1.

L'égalisation de Lucio à la suite d'un coup franc ciselé par Sagnol (24e) n'a pas fait longtemps illusion, Raul, encore lui, doublant la mise dans la foulée (28e) en accompagnant dans le but un tête d'Helguera consécutive à un corner de Beckham. Un troisième but, en forme de coup de poignard, était marqué à la 34e minute par van Nistelrooy.

Van Bommel réduisait le score en fin de match d'une demi-volée puissante (88e) et préservait les espoirs allemands de qualification.

Ce succès étriqué, qui place le Real dans une position mitigée avant le match retour (7 mars), va tout de même, pour un temps, lever un peu de pression des épaules de Fabio Capello, de plus en plus contesté au sein même du club espagnol. Mais dès samedi, le technicien italien va se replonger dans le tourbillon de la Liga avec le derby contre l'Atletico.

L'AC Milan, autre grand favori de la compétition, a, lui, passé l'obstacle des matches aller avec succès. Sans Inzaghi, victime d'un problème musculaire, ni Ronaldo, pas qualifié, les Milanais ont dominé les débats à Glasgow (0-0) sans pouvoir toutefois trouver l'ouverture. Les Rossoneri ont ainsi célébré dignement la 100e apparition en Ligue des champions de leur capitaine et défenseur emblématique, Paolo Maldini.

En revanche, Arsenal n'a pu que s'incliner face au PSV (1-0). Le finaliste de la dernière édition a fait les frais du métier des Néerlandais, devenus de véritables habitués des derniers tours (demi-finales en 2005, 8e de finale en 2006), et qui peuvent également être satisfaits de ne pas avoir encaissé de but avant le retour à l'Emirates Stadium.

Résultats des 8e de finale aller de la Ligue des champions de football joués mardi:

Mardi:
    Celtic Glasgow (SCO) - AC Milan (ITA) 0 - 0
    PSV Eindhoven (NED) - Arsenal (ENG) 1 - 0
    Lille (FRA) - Manchester United (ENG) 0 - 1
    Real Madrid (ESP) - Bayern Munich (GER) 3 - 2
    Mercredi (19h45 GMT):
    FC Porto (POR) - Chelsea (ENG)
    AS Rome (ITA) - Lyon (FRA)
    FC Barcelone (ESP) - Liverpool (ENG)
    Inter Milan (ITA) - Valence (ESP)

Matches retour: 6-7 mars

15. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

surrtt barca -liverpool

16. oisis73

J'aime reçus:
    139

ليفربول يهزم برشلونة ويعرقل مسيرته نحو الحفاظ على لقب دوري أبطال أوروبا

تعرض فريق برشلونة الاسباني لكبوة في طريقه للحفاظ على لقب دوري أبطال أوروبا لكرة القدم حيث خسر على ملعبه "كامب نو" أمام ليفربول 1/2 اليوم الاربعاء في ذهاب دور الستة عشر من البطولة الاوروبية.

وانتهت المباريات الثلاث الاخرى التي جرت اليوم في جولة الذهاب جميعها بالتعادل حيث تعادل بورتو البرتغالي مع تشيلسي الانجليزي 1/1 وإنتر ميلان الايطالي مع بلنسية الاسباني 2/2 وروما الايطالي مع ليون الفرنسي سلبيا.

FC Porto 1-1 Chelsea

AS Rome 0-0 Lyon
    FC Barcelone 1-2 Liverpool [03c]

Inter Milan 2-2 FC Valence ​

17. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

[21h] j'ai pas pu regarder la deuxième mi-temps dial lbarça, pourtant khallit8om la3bine mzyane f la première wakha kherjou fi8a ta3adoul :-(

18. oisis73

J'aime reçus:
    139

7sen a khay Fok 7it macheftich lameta ttanya kanet mafe8a maytchaf bennesba lel barca, daro keb7alla ma3emer8om le3bo lkora
    lliverpol daro 3li8om lpresing olle3aba dyal lbarca telfo, lla8 ye3ti8om l7ebs fe9sona 3la 8ad llila [56v]

19. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Awaaaaaaah , les resultats ki kherjou [21h]

Ana machi l TOTOFOOT ntserkel temma chi chouia :(

20. oisis73

J'aime reçus:
    139

La force de l'habitude

Lyon s'est qualifié trois fois au cours des trois dernières saisons pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L'AS Roma est-elle en mesure de contrarier les desseins lyonnais ? Après le 0-0 de l'aller, la balance penche nettement du côté d'un OL plus expérimenté sur la scène européenne.

Pariez sur ce match
    En deux semaines, c'est-à-dire depuis le match aller en Italie, les choses ont bien changé. La Roma marque le pas en championnat alors que Lyon retrouve ses forces au bon moment. Pour la première fois, l'OL n'a pas remporté son huitième de finale aller à l'extérieur. A Saint-Sébastien (0-1), à Brême (0-3) et à Eindhoven (0-1), le champion de France s'était toujours imposé avant de se qualifier pour le tour suivant. Est-ce que ce 0-0 au stade Olympique de Rome marque un coup d'arrêt ? Dans la série victorieuse de l'OL peut-être, mais le résultat n'hypothèque en rien les chances de qualifications des Lyonnais. Statistiquement, l'OL dispose de 68% de chance de se qualifier pour les quarts de finale. Après un match aller où les Romains ont surtout provoqué et simulé, ils devront forcément se découvrir à Gerland. "Cette fois on sera à Gerland et je ne pense pas qu'ils puissent (les Italiens) prendre ce risque. J'ai en même temps une grande confiance en l'arbitrage. Au très haut niveau, il n'y a que de très bons arbitres" a expliqué Gérard Houllier, la veille du match. Compacte à l'aller, la Roma se reposera une fois de plus sur Francesco Totti. Le plus talentueux des Romains. "J'estime que c'est un joueur de classe mondiale, commente Houllier. On ne peut le juger sur sa Coupe du monde car il ne possédait pas la plénitude de ses moyens mais sur l'ensemble de sa carrière. Quand j'en parle avec mes défenseurs, on est tous d'accord pour dire que c'est un sérieux client." Suffisant pour battre Lyon à domicile ? Le dernier revers européen à Gerland remonte à octobre 2002. C'était contre l'Ajax Amsterdam en matches de poules.

Toulalan suspendu, l'entraîneur lyonnais pourra tout de même s'appuyer sur l'essentiel de son groupe pour composer son équipe. Diarra devra débuter dans l'axe du milieu aux côtés de Tiago et Juninho, ménagé à Saint-Etienne.

LIVERPOOL - BARCELONE (2-1 à l'aller)

Le milieu de terrain Xavi Hernandez s'est dit persuadé que le FC Barcelone aurait "beaucoup d'occasions" de but à Liverpool et inverserait le score défavorable de l'aller (1-2). "Anfield est un stade avec un petit terrain, ce qui fait que nous aurons beaucoup d'occasions", a déclaré l'international espagnol. "Nous allons attaquer d'entrée. Nous n'avons pas le choix, le résultat de l'aller nous oblige à marquer trois buts pour passer". Barcelone, qui a besoin d'un 2-0 pour aller en quart de finale, s'est incliné samedi en Championnat sur le terrain du FC Séville (1-2).

Xavi a déjà gagné à Liverpool avec le FC Barcelone. Lors de la Ligue des champions 2001-2002, le Barça avait battu les "Reds" à Anfield 3-1 en match de la seconde phase de groupes.

VALENCE - INTER MILAN (2-2 à l'aller)

L'attaquant de Valence Fernando Morientes a été touché à un orteil à l'entraînement lundi mais fait partie du groupe retenu par l'entraîneur Quique Flores pour affronter l'Inter Milan. "Morientes va bien, il a participé à tout l'entraînement", a expliqué l'entraîneur Quique Flores précisant qu'il avait ressenti une gêne à la fin de la session.

Morientes est le joueur de Valence qui a disputé le plus de matches de Ligue des champions (80 rencontres). Il est aussi le meilleur buteur du club dans cette compétition (32 buts).

"L'Inter vit plus de ses individualités que Valence, qui est une équipe plus tactique", a déclaré Flores. "Il est difficile de faire entrer les attaquants de l'Inter dans un schéma tactique, a-t-il ajouté. Nous sommes plus ordonnés mais nous n'avons pas la même puissance offensive ni la même efficacité sur coups de pied arrêtés."

"Même si c'est un adversaire très fort, l'idée est de maintenir le niveau qui a été le nôtre jusqu'ici", a encore déclaré l'entraîneur de Valence, 3e du Championnat d'Espagne à quatre points du leader, le FC Séville.

L'attaquant brésilien de l'Inter Milan, Adriano, est forfait pour cette rencontre. "Adriano ne fera pas partie de l'équipe, a déclaré l'entraîneur italien Roberto Mancini. "La blessure est plus grave que prévu, il ne peut pas jouer", a-t-il ajouté. L'attaquant brésilien s'est blessé à la cuisse gauche mercredi contre Udinese en championnat (1-1).

CHELSEA - PORTO (1-1 à l'aller)

Le milieu de terrain portugais Bosingwa du FC Porto, blessé samedi soir lors de la rencontre contre Braga (1-0) en championnat, sera forfait pour le match contre Chelsea. Le joueur souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite.

Quant à Lucho Gonzalez, l'autre milieu de terrain blessé sans gravité samedi soir, il figure dans la liste des joueurs convoqués.

Le défenseur central néerlandais Khalid Boulahrouz, qui était blessé à l'épaule, fait un retour inattendu dans le groupe de Chelsea qui affronte Porto à Londres, palliant l'absence de John Terry. L'entraîneur Jose Mourinho pourra donc aligner deux défenseurs centraux de métier face à Porto, alors qu'il envisageait de titulariser le milieu Michael Essien à ce poste. Légèrement touché contre Portsmouth, le buteur Didier Drogba devrait être apte à jouer.

Partager cette page