Champion's League : Ca sera Stuttgart !

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 19 Décembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le tirage au sort des 1/8 de finale de la Ligue des Champions a été effectué vendredi...

    Le FC Barcelone connaît désormais son adversaire en 1/8 de finale de Champions League, et le moins que l'on puisse dire c'est que le Barça a eu énormément de chance.


    [​IMG]

    7 équipes étaient susceptibles d'affronter les tenant du titre en 1/8 : Milan, Bayern, Lyon, CSKA Moscou, Porto, Olympiakos et Stuttgart. Et ce sont les allemands de Stuttgart qui affronteront les catalans.


    Bien que le Barça ait sûrement hérité de l'équipe la plus faible encore en lisse, Pep Guardiola et les joueurs ne sous-estimeront pas leur adversaire et joueront les deux matchs à fond. Certains auraient préféré une affiche plus prestigieuse, mais nul doute que désormais le Barça a la porte ouverte pour les 1/4 de finale après qu'il ait souffert en phase de groupe. A noter que Stuttgart vit une très mauvaise saison, puisqu'ils n'ont gagné que 2 rencontres en 16 matchs de Bundesliga, et que leur groupe en C1 était le plus facile. Ce match marquera le retour d'un ancien joueur du FC Barcelone qui n'aura pas triomphé au club et qu est aujourd'hui prêté pour Stuttgart : Alexander Hleb.


    Les deux dernières confrontations entre les deux clubs remontent à la saison 2007/2008. Le plus faible Barça de ces 5 dernières années affrontait le plus fort Stuttgart de la décennie. Malgré cela, le Barça s'était facilement imposé en Allemagne par 2 buts à rien, des buts qui avaient été inscrits par Puyol sur corner et Messi sur un service parfait de Thierry Henry. Le match retour au Camp Nou ne restera pas dans les annales du football européen puisque le Barça qui était qualifié avait largement fait tourné (Jorquera, Sylvinho, Thuram, Gudjohnsen ou encore Dos Santos étaient titulaires) et pourtant le Barça avait gagné 3-1, grâce à Dos Santos, Eto'o qui faisait son retour sur les terrains et Ronaldinho.

    Le calendrier et les autres matchs :

    16 février / 10 mars:

    - Milan - MU
    - Lyon - Real

    17 février / 9 mars:


    - Bayern - Fiorentina
    - Porto - Arsenal

    23 février / 17 mars:

    - Olympiakos - Bordeaux
    - Stuttgart - Barça

    24 février - 16 mars:

    - Inter - Chelsea
    - CSKA Moscou - Séville



    SOURCE
     

Partager cette page