Changement de carrière

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par sara sama, 29 Juin 2012.

1. sara sama

sara sama Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonsoir ^^
    Je suis étudiante à l'école nationale des sciences appliquées et je vais bientôt être diplômée en Telecom et Réseaux. Cependant, mon rêve depuis l'enfance est de devenir enseignante de second cycle.
    Le problème est que je ne trouve pas grand chose sur le net ><, c'est vrai que je viens de commencer les recherches depuis presque 1 semaine, mais ce n'est pas évident.
    Les questions que je me pose:
    - Est ce que c'est possible de le faire pour qqn comme moi?
    - Comment procéder?
    - Devrais je avoir une formation précise ou acquérir des compétences relatives au domaine?
    Si quelqu'un peut m'éclairer, cela me serait d'une grande aide ^^
    Merci~

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Bonjour, Sara
    Tu vas être diplômée en Telecom et Réseaux en qualité de quoi ?
    Technicien (e), ingénieur, administrateur ou bien architecte de réseaux ?
    De toute façon, si c'est pour un emploi, voici un lien

http://www.optioncarriere.ma/emploi-reseau-telecom.html

Pour les compétences :
    http://www.etudesaumaroc.com/architecte-de-reseau-a-metier17.html

Je ne sais pas si ces liens répondront à ta question car elle n'est pas précise.
    En tout cas, donne un peu plus d'information pour savoir ce que tu veux exactement.

3. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Elle est diplomée de l ENSA donc ingénieur d'état en réseaux et télécom (c'est ce que je rêve de faire aussi inchaallah )
    sincérement ra fhala ghadi diy3i rassek f ta3lim m3a shab licence !! sinon khasak tmchi l académie régionale ou def3i talab je ne sais pas wach sala délai dial l inscription mais rah momkin !!

4. sara sama

sara sama Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses ^^
    Pour titegazelle : Je vais être diplômé d'une école d'ingénieur. Merci beaucoup pour les liens, cependant je ne cherche pas d'emploi dans mon domaine lol c'est dans l'enseignement secondaire que je veux travailler.
    Pour casawia94 : Merci beaucoup pour ton conseil , je vais voir si je peux me renseigner auprès de l'académie.
    Et tawa7ed matidaye3 rasso en voulant réaliser son rêve ^^ devenir ingénieur était le rêve de mes chères parents pour les satisfaire, devenir enseignante est le mien. Je te souhaite bon courage fightiiing~
    Sinon si je peux avoir des renseignements supplémentaires de la part de ceux qui ont touché un peu le domaine, ça me sauverait vraiment ^v^

Partager cette page