changement de statut en france

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par aminechaoui, 2 Mars 2007.

1. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    assalamou 3alaykoum wara7matou la8 wlad et bnat bladi,

est ce que qqn connaît la procéudre actuelle de changement de statut en france étudiant ----> salarié selon la nouvelle réglementation du code de l'immigration. Et si qqn est déjà passé par là, quels conseils pourrait-il nous donner.

wajazakoumou la8ou khayran

2. peer2peer

peer2peer Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : changement de statut en france

bon moi j ai un pote qui vient juste de la faire il y a trois moi mais je ne peux pas generaliser car ca depend de chaque prefecture, mais pour etre sur de l avoir il faut que l entreprise elle meme te soutienne ds ton dossier

3. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

et c quoi la procédure exacte qu'il a fait?

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

moi je connais bcp de personne qu'il ont f

d'abord il faut avoir un diplome et un travail de preference dans le domaine ou ta fait tes etudes...apres tu va a la prefecture service de la main d'oeuvre etrangers pour retirer le dossier du changement de statut(le meme service qui delivre les autorisations de travail pour étudiants etrangers)
    donc tu remplie le dossier avec ton employeur, qui va au me temps déposer une offre l'emploi a l'ANPE (et ben oui priorité au chomeur) c à ce moment la que l'employeur va refuser toutes ceux qui se sont presenté suite à l'offre, et va te proposer à ce poste en motivant son choix, et c'est tous juste apres vous envoyez le dossier a la prefecture et vous attendez la réponse
    si c oui l'employeur va payer vers les 800euros je pense, et apres c le statut salarié, carte de sejour renouvlable tous les ans pendant 5ans obligation de presenter des fiches de paye... apres les 5ans c celle de 10ans bienvenue tes devenu MRE

normalement seul ceux qui ont un boulo dans le meme domaine des etudes qui passe, mais je connais des gens qu'il on fait avec un metier d'agent de securité, boulanger, vendeur, maçon...

mais il faut prendre en compte les presidentielle, tous peut changer......

5. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

merci khouya
    mais le probleme c qu'on ne peut pas travailler au moment du traitement du dossier, en claire quand l'employeur donne une promesse d'embauche ou un contrat, il doit attendre 5 à 6 mois voire plus pour que je puisse commencer à travailler chez lui, donc c'est quasiment impossible sauf si l'employeur accepte un stage et lance immédiatement la procédure.
    Dans la nouvelle loi sarkozy est ce qu'il n'ya pas qqc qui peut remédier a ce probleme??

6. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi je pense que ça va devenir de plus en plus facile de trouver du boulot vs deveriez entndre lq part dans les médias que d'ici 2010 y'aura 450 000 de départ au retraite ....tte la génération de l'aprés guerre ira au repos .....et essentiellement dans les métiers de la technologie et des services .....bref ils auront po d'otre solution que d'alléger les procédures .... [07h]

7. rachidovitch

rachidovitch Visiteur

J'aime reçus:
    6

les procedures changent bcp de prefecture à l'autre
    je te conseille d'appeler la prefecture dont tu depend ou aller sur place, ils vont tout t'expliquer.

8. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : changement de statut en france

deber 3la chi chemkara lou7 liha dik 3000 euro fe l3am we dir lik chi mariage blanc, bghaw l9ewaleb dakchi li kheddam m3ahoum

9. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

sur la nouvelle loi de sarko, les etudiants etrangers diplomés en france ont le droit a une carte de sejour de 6mois apres leur diplome pour chercher du boulot...

Partager cette page