Charlotte aux fraises

Discussion dans 'Cuisine' créé par titegazelle, 24 Avril 2008.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Ingrédients :

-500 g de fraises
    -10 cl de crème fraîche
    -2 blancs d'oeufs
    -50 à 100 g de sucre
    -1 sachet de sucre vanille
    -2 cuillerées à soupe de jus de citron
    -4 feuilles de gélatines
    -Biscuits cuillers fins

Préparation :

1- Mettre les feuilles de gélatine dans un peu d'eau, puis les faire fondre à feu doux avec le jus de citron. Battre les blancs en neige.

2- Mixer les fraises (pas trop, quand il reste des morceaux c'est meilleur et ça fait plus "maison" (si on a le courage et le temps, mixer une partie des fraises et couper le reste en petits morceaux).

3- Fouetter la crème avec les sucres, rajouter les blancs en neige, les fraises, et la gélatine fondue. En fait, on prépare tout dans n'importe quel ordre, et on les mélange délicatement.

4- Préparer le moule : tremper rapidement les biscuits un par un dans de l'eau (éventuellement agrémentée de sirop de fraise) et tapisser les bords du moule. Mettre le mélange, puis au frais pour au moins 3 heures (mais la journée c'est mieux).

5- On peut évidemment servir cette charlotte avec un coulis (framboise, cassis, fraise) ou de la confiture.

(Une recette de Houria Ben Moussa)

Je l'ai essayée. Elle est délicieuse ! [46h]

2. loulou73

loulou73 loulou

J'aime reçus:
    0
    je crois que ca delecieux dis moi on ne pourra pas remplasser le gilatine par autre chose

3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

On dit que l'on ne peut pas la remplacer.
    Mais j'ai cherché sur Internet. Voilà ce que j'ai trouvé :

""""Il y a l'aga-agar, produit gélitant obtenu à partir d'algues rouges. Les japonais l'appellent Kanten qu'ils utilisent dans certaines patisseries. Mais c'est un risque si on l'utilise à forte dose. Il provoque des flatulences, voire dans le pire des cas des obstructions intestinales. (Wikipédia).""""

allah ister...
    Donc, il vaut mieux utiliser la gélatine, produit connu et courant en patisserie et autres.
    Merci pour ton com[06c]

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    ta nti darti b7al nikita man noukate lcouzina [22h]

walakine bayne bnine had chi <D

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    merci "nice boy" :D
    noukat o lkouzina bonne thérapie[06c]

6. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    l'agar agar, c l'agarose, elle est utilisee plutot f les labo comme support sur lequel on fait la culture cellulaire des bacteries, je te conseil surtt pas ma cherie, c tres dangeureux :)

merci pr la recette gazelle :)

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Oui, l'agarose est utilisée aussi par les dentistes. De toute façon, la gélatine est la seule qui existe actuellement en tant que gélifiant fiable et qui est utilisée par tout le monde en cuisine.

Merci à toi aussi pour le partage. Bisous[06c]

1 personne aime cela.

Partager cette page