Chaussons

Discussion dans 'Cuisine' créé par billita, 8 Septembre 2008.

1. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    Salam 3alikom

alor voila encr de differente face des chausson a ne pa raté lol

chausson à la viande hachée

Ingrédients
    250g de pâte brisée
    - Pour la farce
    - 200g de viande hachée
    - 3 tomates râpées
    - Un peu de persil haché
    - 1càs d’huile
    - 1càs de concentrée de tomates
    - 2 jaunes d’œufs
    - Sel, poivre, cumin, piment doux et fort, une pincée de gingembre
    - Un peu de thym

Préparation
    - Faites chauffer dans une poêle l’huile, ajoutez les tomates râpées, le concentrée de tomates. Laissez réduire à feu moyen jusqu’à l’évaporation totale d’eau. Puis ajoutez la viande hachée, sel, poivre, cumin, piment doux et fort, le gingembre, le persil haché et le thym.

- Etalez la pâte brisée au rouleau de 2mm d’épaisseur sur un plan fariné. Coupez cette pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond, tracez des disques de 15centimètres.
    - Déposez sur chaque moitié de disque une cuillerée à café de farce. Badigeonnez les bords des disques avec du jaune d’œuf délayé avec de l’eau.

- Rabattez les disques pour former des chaussons. Appuyez légèrement avec le dos d’une fourchette l’ensemble des bords afin de les donner des effets décoratifs.
    - Faites cuire ses chaussons sur un four moyen chaud jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés

2. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    cuasson au thon
    ingredients
    farce :- 4 tomates râpées
    - 1càs de concentrée de tomates
    - 1càs d’huile
    - 1 boîte de thon
    - Sel, poivre, thym

- Faire chauffer dans une poêle l’huile, faire dorer l’oignon. Ajouter les tomates, le concentrée de tomates, le thym, saler, poivrer. Laisser réduire à feu moyen jusqu’à l’évaporation totale d’eau, puis ajouter la crème fraîche et le thon.

- Etaler la pâte brisée au rouleau de 2mm d’épaisseur sur un plan fariné. Couper cette pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond, tracer des disques de 10cm de diamètre.

- Déposer sur chaque moitié de disque une cuillerée à café de farce, badigeonner les bords des disques avec le jaune d’œuf délayé avec d’eau.

- Rabattre les disques pour former des chaussons. Appuyer légèrement avec le dos d’une fourchette l’ensemble des bords afin de les donner des effets décoratifs.
    - Faire cuire ses chaussons au four moyen chaud jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

3. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    chausson au légumes

Pour la farce
    - 3 c.à.s d’huile
    - 3 oignons
    - 2 pommes de terres
    - 200 g d’olive noires dénoyautés
    - 4 tomates
    - 1 c. à café de curcuma
    - Sel et poivre

Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée, égoutter-les et éplucher-les, couper-les en petits morceaux.
    - Faire chauffer 2 c.à.s d’huile dans une sauteuse, verser le curcuma et les oignons en rondelles et laisser blondir jusqu ils commencent à dorer puis ajouter les olives, les tomates coupées en morceaux, les pommes de terre, travailler sur le feu à la fourchette pour obtenir une purée, saler et poivrer.

- Diviser la pâte en quatre parts égales, abaisser-les au rouleau en forme de quatre disques de 15 cm de diamètre environ.

- Répartir la farce au centre de chaque part de pâte, replier-les sur eux-mêmes, souder les bords et disposer-les en même temps dans une tôle huilée allant au four, enfourner et laisser cuire 30 min environ en les retournant à l’aide d’une spatule à mi-cuisson.

4. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    merci billita

5. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    merci bcp ma chere
    pss: bit nswlak wash kin chi moyen pr remplacer la pate brisée? SINN pas grave, MERCI pr l partage ;)

6. miss foly

miss foly Visiteur

J'aime reçus:
    37
    pr la pate tu mé 1 peu de farine 1 tt pti peu de lé .levure .sucre .sel .1 oeuf é si tu veu 1 peu de l huile d'ulive

7. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    merci miss ;)

8. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    waaaaw tnks bilita shhal o ana kantsena shiwa hd iposter les chausson c hyper gentill dm1 je vai les preparé inchalah yala bn soirée:)

9. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    merci balabilou c très intéressant hadchi hada !

10. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    7edaguiti 8ad ramdan
    merci nabila :)

11. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
  12. AyAt AllAh

AyAt AllAh Visiteur

J'aime reçus:
    72
    la recette lwla kandirha katji zwina, les autres njerebhoum onred 3lik

merci ma billita:p

13. bonita

bonita Visiteur

J'aime reçus:
    18
    chokran khti billita [20h]

14. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    bsshtkom mé cheres hamdoulah min 3ajboukom é je vous assure ke kandirhom ché moi

pr la pâte tandir souvent hadi

-200g de farine
    -100g de beurre en dés
    -sel, poivre
    -1c.a.f. de moutarde
    -1oeuf
    -chwia dlma (un peu de l'eau)

pâte brisée : tandir fiha ceci
    250g de farine
    -140g de beurre en dés
    - Jaune d’un œuf
    - Un demi verre d’eau tiède
    -1c.à.c de sel

15. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    Chaussons au fromage et jambon

-pâte brisée

la farce
    - 4 tranches de jambon blanc
    - 4 tranches de fromage
    - 4 tranches de gruyère
    - Poivre
    - Jaune d'oeuf

Couper le jambon et les fromages en cubes.

- Etaler la pâte brisée au rouleau de 2mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné, couper des disques à l’aide d’un emporte-pièce rond.

- Déposer sur chaque disque les cubes des deux fromages et les cubes de jambon, saupoudrer le poivre au dessus, badigeonner les bords de disque avec le jaune d’œuf délayé avec l'eau, plier en deux afin de former un chausson, coller les bords en appuyant légèrement avec le dos d’une fourchette, continuer la même opération avec les autres disques.

- Dorer les chaussons avec le jaune d'oeuf, disposer-les sur une plaque huilée.
    - Faire cuire les chaussons dans un four moyennement chaud jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

16. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    Chausson au cachère

La pâte :
    - 250g de farine fine
    - 250g de blé dur
    - 1 cuillerée à café de sucre
    - 1/2cuillerée à café de sel
    - 1 cuillerée à café de levure boulanger
    - L’eau tiède

La farce:
    - 150g de cachère râpé
    - 1 boîte de thon à la tomate
    - 10 olives dénoyautées coupés en rondelle
    - Huile pour la friture

- Pour préparer la farce, mélanger dans un saladier le cachère râpé, le thon à la tomate, les rondelles d’olive.

- Mettre la farine tamisée dans une jatte, creuser le centre pour faire une fontaine, verser la levure et un peu d’eau tiède, commencer le ramassage de la farine, travailler l’ensemble, ajouter au fur et à mesure de l’eau tiède, travailler fortement avec la paume de la main jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique, couvrir-la avec un linge et laisser reposer.

- Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie de 5mm d’épaisseur sur une surface légèrement farinée, couper cette pâte en rondelles, en utilisant l’emporte-pièce rond, tracer des disques de 8cm de diamètre, déposer sur chaque moitié de disque une cuillerée à café de farce, badigeonner les bords des disques avec le jaune d’œuf délayé avec d’eau, appuyer légèrement avec les doigts l’ensemble des bords pour ne pas sortir la farce.

- Faire chauffer l’huile de friture dans une poêle et tremper les chaussons, laisser dorer sur les deux faces puis assécher-les avec du papier absorbant.

Partager cette page