Chefs d’Etat : leurs premiers jobs

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par ringo, 16 Décembre 2009.

  1. ringo

    ringo Accro

    J'aime reçus:
    196
    Points:
    63
    [​IMG]

    Une idée amusante du site L’Internaute qui a retrouvé les premières activités professionnelles d’une trentaine de chefs d’Etat. Avocat, médecin, enseignant, ou même prêtre, fleuriste, chanteur, trompettjobs.1260861222.jpgiste ou vendeur de cacahuètes…On trouve de tout. Par exemple :

    Nicolas Sarkozy : Vendeur de glaces et fleuriste. Après une maîtrise de droit passée en 1978 à Nanterre, il entre à l’Institut d’études politiques de Paris, mais en ressort sans le diplôme de fin d’étude en raison de ses faiblesses en anglais. Pour financer ses études de droits, il aurait, avant tout autre métier, effectué des petits boulots comme livreur de fleurs et vendeur de glaces.

    Angela Merkel : Physicienne et chimiste. La chancelière allemande fait partie des rares personnalités politiques du moment à être issue du monde scientifique.

    Barack Obama : Consultant financier au sein de la Business International Corporation. En tant qu’assistant dans le pôle financier, il était chargé entre autre de collecter des informations sur les marchés internationaux.


    Vladimir Poutine : Agent du KGB. Il a servi pendant 15 ans au sein des services des renseignements extérieurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

    Gordon Brown : Journaliste. L’actuel Premier ministre britannique a commencé par être journaliste pour la chaîne écossaise STV avant de faire son entrée au Parlement.

    Luis Inacio Lula : Vendeur de cacahuètes. Jeune garçon le président brésilien a enchaîné plusieurs petits boulots dans la rue comme cireur de chaussures, vendeur de cacahuètes, d’oranges ou de tapioca.

    José Luis Zapatero : Professeur de droit constitutionnel. Si l’actuel président du gouvernement espagnol est connu pour avoir été le plus jeune député jamais élu en Espagne à 22 ans, en 1982, il a d’abord fait carrière dans le monde juridique.

    Silvio Berlusconi : Chanteur sur les bateaux de croisière. Avant de faire fortune dans la construction, puis dans les médias, le président du conseil italien a exercé plusieurs petits boulots dont celui de chanteur de charme sur des bateaux de croisière
    .
    Ioulia Timochenko : Patronne d’un vidéo club. La responsable du gouvernement ukrainien est titulaire d’un diplôme d’économie en technologie cybernétique. En 1989, avec son mari Oleksandr, elle décide d’ouvrir un magasin de location de vidéos avec un emprunt de 5000 roubles.

    Evo Morales : Trompettiste. Boulanger, peintre en bâtiment, maçon et même joueur de trompette, le président bolivien a effectué toute une série de petits boulots au cours de sa jeunesse.

    Kevin Rudd : Homme de ménage. Lors de ses années universitaires, le Premier ministre australien a travaillé comme homme d’entretien à domicile pour Laurie Oakes, un journaliste politique très connu en Australie.

    Herman Van Rompuy : Employé de banque. Le premier président du Conseil européen a commencé sa carrière professionnelle dans la finance, en travaillant comme attaché d’étude à la Banque nationale.


    source
     

Partager cette page