Chelsea est de retour !

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 22 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Vainqueur de Manchester City (2-0) dans le choc de la 30e journée, Chelsea grimpe à la troisième place de la Premier League et revient à quatre points d'Arsenal, deuxième. Impérial en défense, David Luiz a libéré les Blues en ouvrant la marque (79e) avant le but du break signé Ramires (90e).

    CHELSEA - MANCHESTER CITY : 2-0
    Buts : Luiz (79e) et Ramires (90e) pour Chelsea

    Chelsea n'a pas encore fait un trait sur son titre de Premier League. Les Blues ont disposé de Manchester City (2-0) ce dimanche, dans un choc de la 30e journée peu enlevé. Des buts de David Luiz et Ramires en fin de match (79e et 90e) permettent aux Londoniens de passer devant leur adversaire du jour et de revenir à quatre longueurs d'Arsenal, deuxième. Le leader United pointe à neuf points, mais avec un match en plus. La fin de saison s'annonce palpitante.


    L'affrontement entre les deux meilleures défenses d'Angleterre n'a pas accouché de grandes envolées. Les rares opportunités n'ont pas abouti à de franches occasions. Kalou a pourtant tenté de faire la différence. Détonateur du jeu des Blues, il a justifié la confiance de son coach sans trouver le chemin des filets. Pas plus animée, la seconde période a offert davantage d'occasions franches. Malouda n'a pu assez appuyer sa reprise sur un centre du même Kalou (51e). Ivanovic a lui vu sa tête à bout portant contrée par Kompany (62e).

    Luiz se mue en buteur

    Du côté des Citizens, privés de Tevez, seule une tête de Dzeko proche du cadre a inquiété Cech. Le portier tchèque a bouclé un douzième match sans prendre de but cette saison. Il revient à hauteur de son homologue Hart dans cette statistique. Ce dernier a cédé en fin de rencontre face à David Luiz. Le Brésilien a marqué de la tête, sur un coup franc de Drogba qu'il avait lui-même obtenu (1-0, 79e). L'Ivoirien, passeur décisif, n'est entrée qu'à 20 minutes du terme en compagnie d'Anelka. Torres leur a une nouvelle fois été préféré par Ancelotti, mais l'Espagnol n'a pas fêté son premier but avec les Blues pour ses 27 ans. Ramires a clos la marque, dans les arrêts de jeu, sur un exploit personnel. Sans trembler ni briller, Chelsea a montré qu'il faudra compter sur lui.


    Eurosport
     

Partager cette page