Chelsea est passé près

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 12 Décembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Mené par Tottenham, Chelsea a finalement ramené un bon point de White Hart Lane (1-1), lors de la 17e journée. Didier Drogba, entré en jeu et auteur du but égalisateur, aurait même pu offrir la victoire aux siens mais Gomes a stoppé son penalty durant les arrêts de jeu. Chelsea descend du podium.

    Déjà deux minutes de jouées dans le temps additionnel. Entré à la mi-temps pour remobiliser une équipe mise à mal, Didier Drogba a un penalty pour se hisser en héros du derby londonien à White Hart Lane et enfoncer le malheureux Gomes. Coupable d'une énorme faute de main sur l'égalisation de l'attaquant ivoirien (70e), auteur d'une sortie grossière devant Sturridge quelques instants plus tôt, le gardien des Spurs de Tottenham remporte ce duel. Les trajectoires s'inversent. Le coupable devient sauveur, le potentiel héros s'effondre.

    Légitimement frustré par ce duel perdu, Drogba offre néanmoins un bon point à Chelsea. Un point qui permet aux Blues (4e) de revenir à hauteur de Manchester United, troisième avec 31 points mais qui reçoit Arsenal demain. Une situation difficilement envisageable à la pause, avant l'entrée de Drogba. Menés, les hommes de Carlo Ancelotti subissaient de plein fouet la maîtrise des Spurs et ce malgré une bonne entame de match.

    Bolton repart à 10


    Seulement, le trident composé de Mikel, Essien et Ramires avait beau exceller à la récupération, il peinait à apporter le moindre soutien aux attaquants de Chelsea, poussant Carlo Ancelotti à réorganiser son équipe en 4-4-2 au retour des vestiaires. Au contraire, le collectif se montrait comme de coutume parfaitement huilé du côté de Tottenham. Palacios rayonnant dans l'entrejeu, Dawson faisant preuve d'une surprenante solidité pour son retour de blessure tandis que Gallas rejoint l'infirmerie, les ailiers Bale et Lennon harcelant des latéraux en grande difficulté, l'ouverture est finalement venue de Roman Pavlyuchenko, auteur de son cinquième but à la faveur d'un contrôle orienté qui a laissé sur place Terry et Mikel (15e).

    Une nouvelle fois invaincue dans sa forteresse de White Hart Lane, la formation d'Harry Redknapp reste au cinquième rang, à quatre longueurs de Chelsea, quatrième. Derrière, Bolton reprend sa marche en avant et revient à un point de Tottenham, à la faveur de son succès décroché en toute fin de match devant Blackburn (2-1), malgré l'expulsion de Mark Davies à l'heure de jeu. Enfin, Wolverhampton reste au contact en bas de classement. Vainqueurs de Birmingham (1-0), les Loups de Mick McCarthy sont toujours 19e, mais à un seul point du premier non-relégable, Fulham
    .

    Eurosport
     

Partager cette page