Chelsea fait parler son expérience

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 27 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le Chelsea FC s'est imposé 1-0 sur la pelouse du SL Benfica grâce à un but de l'attaquant ivoirien Salomon Kalou contre le cours du jeu en quarts de finale aller de l'UEFA Champions League.

    La prudence et la rigueur défensive régnaient lors d'une première période serrée dominée par les Blues en termes de possession du ballon. Résistant aux assauts portugais après le repos, les Londoniens achevaient une rencontre superbement maîtrisée sur un contre de Fernando Torres conclu par Kalou à quinze minutes du terme.

    Les deux équipes faisaient leur entrée sur le terrain acclamées par les fans de Benfica qui leur avaient réservé un magnifique tifo rouge et blanc. Les Portugais mettaient en place leur rapide jeu de passes mais le pressing anglais les empêchait de développer leurs attaques.

    La première occasion était à mettre à l'actif du club lisboète à la 19e minute de jeu. Óscar Cardozo était servi par-dessus la défense, contrôlait le ballon de la poitrine dans la surface puis reprenait instantanément de volée mais sa tentative passait à gauche du but de Petr Čech.

    La possession du ballon était anglaise et les Blues se procuraient des occasions par l'intermédiaire de Torres dont les frappes n'étaient pas cadrées. Raul Meireles était le joueur le plus dangereux à l'approche du repos mais sa frappe de loin était détournée en corner par Artur à la 40e minute.

    Les hommes de Jorge Jesus démarraient la seconde période tambour battant et Cardozo tirait à bout portant mais sa frappe était repoussée par David Luiz. Ni le buteur paraguayen, ni Javi García de la tête sur un centre de Nicolás Gaitán ne parvenaient à tromper la vigilance du gardien international tchèque de Chelsea.

    À l'heure de jeu, Juan Mata était lancé en profondeur pour les Blues mais il poussait trop son ballon en dribblant le portier portugais et, ne parvenant pas à redresser suffisamment sa frappe, trouvait le poteau gauche depuis un angle fermé.

    Les Lisboètes repartaient à l'assaut de la défense anglaise mais avaient des difficultés pour cadrer leurs frappes. Quinze minutes plus tard, Torres initiait un contre côté droit, entrait dans la surface et servait superbement Kalou aux six mètres qui ouvrait le score du gauche.

    Les Londoniens marquaient un but important à l'extérieur contre le cours du jeu et, malgré les entrées en jeu de Nemanja Matić, Rodrigo et Nolito, Benfica devra se montrer plus réaliste à Stamford Bridge la semaine prochaine pour espérer poursuivre son aventure dans la compétition.

    UEFA


     

Partager cette page