Chelsea se console

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 18 Avril 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Eliminé de la Ligue des Champions, Chelsea a su rebondir en s'imposant à West Bromwich Albion (1-3) samedi, lors de la 33e journée de Premier League. Les Blues, troisièmes au classement, reviennent provisoirement à un point d'Arsenal, deuxième, qui recevra Liverpool dimanche (17h00).


    Au bord de la crise après son élimination par Manchester United en Ligue des champions, Chelsea conforte sa troisième place à un point d'Arsenal, qui jouera dimanche contre Liverpool, et à huit du leader MU. Les "Red Devils" affrontaient samedi Manchester City en demi-finale de la Cup à Wembley et ne joueront leur match de Premier League à Newcastle que mardi.

    Drogba a égalisé, cinq minutes après l'ouverture du score par le Nigérian Peter Odemwingie (17), en reprenant dans la surface un ballon mal dégagé (22e). Quatre minutes plus tard, d'un tir d'une trentaine de mètres, il a obligé le gardien à repousser la balle dans les pieds de son compatriote ivoirien Salomon Kalou, qui a conclu de près (26e). Il s'est également trouvé à l'origine du troisième but de Frank Lampard (45) en lançant impeccablement sur le côté gauche Florent Malouda, auteur d'un centre parfait pour le milieu de terrain anglais. Drogba avait déjà changé la physionomie du match mardi à Old Trafford. Même s'il n'avait pas pu empêcher la défaite (2-1), l'Ivoirien, entré en deuxième période à la place de Fernando Torres, avait redonné du jus à son équipe et avait lui-même égalisé à un quart d'heure de la fin.

    Aston Villa sauvé

    Ce retour en forme fait les affaires des Londoniens mais ne simplifie pas la tâche de leur entraîneur Carlo Ancelotti, toujours confronté à un choix douloureux entre Drogba et Torres. Sur le banc en début de match, l'Espagnol n'est entré qu'à huit minutes de la fin et a enfin marqué... mais son but, qui aurait été le premier depuis son transfert de Liverpool pour 58 millions d'euros fin janvier, a été refusé pour un hors-jeu de quelques décimètres (84e).

    En bas du tableau avaient lieu trois matches cruciaux pour le maintien. Aston Villa a fait un pas décisif en s'imposant chez un de ses rivaux directs, West Ham, 2 à 1, grâce à un but de Gabriel Agbonlahor dans les arrêts de jeu. Comme les "Villans", neuvièmes et presque tirés d'affaire, l'ex-lanterne rouge Wigan a fait une excellente affaire en gagnant à Blackpool 3 à 1. Les "Latics" sortent de la zone rouge pour la première fois depuis trois mois et demi et laissent derrière eux Blackpool, West Ham et Wolverhampton. Enfin, Birmingham (14e) s'est éloigné à cinq points de la zone rouge en battant (2-0) Sunderland, qui est en chute libre après une série de 8 défaites et un nul. Les "Black Cats", 6es fin janvier, sont désormais 15es à cinq longueurs du premier relégable Blackpool.


    Eurosport
     

Partager cette page