Chelsea s'en tire bien

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 8 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Un but de Juan Mata dans le temps additionnel a offert la victoire à Chelsea face à Wigan (2-1) lors de la 32e journée. Les Blues reprennent la cinquième place du classement avec une meilleure différence de buts par rapport à Newcastle, vainqueur à Swansea vendredi (0-2).

    Peut-être émoussé trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, Chelsea a pioché avant de s'imposer à domicile sur le fil face à Wigan (2-1). Après une ouverture du score heureuse de Branislav Ivanovic, l'équipe de Roberto Di Matteo a dû attendre le temps additionnel et un but plein de réussite de Juan Manuel Mata (90e+2) pour prendre le dessus sur les Latics. Les Blues reprennent la cinquième place du classement avec une meilleure différence de buts par rapport à Newcastle, vainqueur à Swansea vendredi (0-2).


    Si les Blues se qualifient pour la C1 en fin de saison, ils le devront en partie à Branislav Ivanovic. Déjà auteur d'un doublé décisif la semaine dernière à Villa Park (2-4), le défenseur serbe a encore été décisif en ouvrant le score sur un centre venu de la gauche (1-0, 62e). Un but entaché d'une position de hors-jeu assez nette qui a provoqué la colère de joueurs de Wigan, mais l'arbitre l'a quand même accordé. Une minute plus tard, Ivanovic a une nouvelle fois été décisif en repoussant sur sa ligne une tentative des Latics. Après l'égalisation de Mohammed Diamé (1-1, 82e), Juan Mata a scellé la victoire de Chelsea dans le temps additionnel de façon chanceuse, le ballon lui rebondissant sur la jambe avant de rentrer dans le but après une volée de Fernando Torres sur le poteau (2-1, 90e+2).

    Si la fin de saison s'annonce passionnante pour les Blues avec ce succès, elle sera vraisemblablement plus longue pour Liverpool. Même si les Reds ont stoppé l'hémorragie en concédant le nul à domicile face à Aston Villa (1-1), après avoir enregistré trois défaites consécutives. Luis Suarez (82e) a permis à l'équipe de Kenny Dalglish de se sortir d'une situation compromise après l'ouverture du score de Chris Herd (10e). Toujours huitième, Liverpool, assuré de disputer la Ligue Europa la saison prochaine après son succès en Carling Cup, pointe à un point de son voisin, Everton, septième après son nul sur le terrain de Norwich (1-1). Un peu plus tôt, Tottenham, troisième, avait lui aussi fait match nul à Sunderland (0-0) et pourrait perdre sa place sur le podium au profit d'Arsenal, qui affrontera Manchester City dimanche (17h30) juste après le match du leader, Manchester United, face aux Queen's Park Rangers (14h30).

    Eurosport
     

Partager cette page