Chelsea veut déjà revoir la C1

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 29 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Grâce notamment à un hat-trick de Torres, Chelsea a surclassé les Queens Park Rangers (6-1) et se replace dans la course à la C1.

    On aurait pu penser les Blues vidés par leur éreintant exploit en terre barcelonaise. Vidés physiquement, mais surtout mentalement, après une telle débauche d’énergie et de concentration. Ça ne s’est pas beaucoup vu ce dimanche, dans un Stamford Bridge aux anges et qui a fêté ses héros. Des héros qui leur ont du reste bien rendu, en leur offrant un feu d’artifice ce dimanche après-midi face aux Queens Park Rangers (6-1). Mal engagé en Premier League avec une indigente 6e place au coup d’envoi, les hommes de Roberto Di Matteo ont fait le plein de points, de buts, et de confiance, face à une équipe qui a rapidement sombré.

    Avec un onze hybride entre titulaires habituels et seconds couteaux – présence de Terry, Cole, Lampard, Torres et Mata - Chelsea n’a pas perdu de temps. Sturridge, titulaire, n’a même pas eu besoin d’une minute pour ouvrir le score, du gauche des 20m (1-0, 1e). Dès lors, c’est une violente déferlante qui va balayer QPR, dont les espoirs vont se noyer sous le déluge londonien. Terry de la tête sur corner (2-0, 13e) puis un triplé de Torres (19e, 25e, 65e) sont venus mettre la tête sous l’eau du 17e de Premier League.

    Quatre matchs, autant de finales


    Les Français se sont distingués, d’abord Malouda, fraichement rentré et qui marquait le 6e but de son équipe (6-0, 80e), de près suite à un nouveau rush de Ramires. Puis Djibril Cissé, dont la triste après-midi sera finalement récompensée d’un but, son 4e depuis son arrivée dans le club de Loftus Road (6-1, 84e).

    Avec ce succès facile, la fin de saison s’annonce excitante pour le club londonien. Avec deux finales, en Cup face à Liverpool et en Ligue des champions face au Bayern, les Blues auront aussi à cœur de mener de front la conquête de points en championnat, histoire d’assurer une place en C1 l’an prochain. Tottenham, embusqué à deux points derrière les Londoniens, lorgne toujours ce 4e accessit, qui est pour l’instant la propriété de Newcastle. Quatre matches, autant de ‘’finales’’ pour enfin sublimer la génération Abramovitch, si souvent attendue, et presque toujours passée juste à côté du firmament. Ce club, si souvent décrié dans sa stature de nouveau riche, a désormais une âme. L’épilogue de la saison dira s’il peut encore avoir des trophées.



    Eurosport
     

Partager cette page