Cher Journal

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par Mysa, 28 Avril 2014.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

Parfois, on sent ce besoin d'exposer nos intentions à une page et d'autres on se confie à des personnes...
    Certains y trouveront un refuge, d'autres une libération des idées, qu'elles soient abstraites ou concrètes ...

Une invitation ouverte à tous ceux qui aimeraient laisser une trace dans un journal, défier le temps et graver leur profondes pensées dans un instant, reconnaitre à travers le passé le moi qui a existé et se remémorer des étapes de la progression de l'esprit, un moyen d'extérioriser et de prouver à l'autre qu'on a bel et bien existé, vécu amplement et consciemment chaque instant ...

Maghrebine et dul2 aiment ça.
  2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

J'arrive plus à penser ces derniers temps, une grande partie de ma journée est exploitée par mon inconscient...Parfois, je me sens absente et j'ai des blackout, d'autres je fais semblant d'écouter mais je suis out, Je retourne aussitôt sur terre et j'essaye de me focaliser et de récupérer l'énergie éparpillée autour de moi ...
    Je n'arrive pas à profiter de chaque moment comme il faut, malgré que j'ai le temps, l'énergie et même l'argent, ce sont les plans qui me manquent ... la passivité et mon nonchalance me bloquent ...
    J'arrive plus à redevenir celle d'avant, j'étais joyeuse, heureuse, insoucieuse... plus je deviens consciente de la réalité plus je me sens dégoutée de l'humanité, cette espèce a-t-elle pu faire au moins quelques choses de bien dans cette terre ?
    Je préfère ne pas connaitre la réalité, parfois ma curiosité me dépasse et ma volonté de connaitre me guide vers des ruelles sans issues et je regrette de vouloir savoir ... l'ignorance est parfois une bénédiction ...néanmoins ce n'est pas pardonnable d'ignorer la loi humaine, de dérailler du sens écrit par la main des plus convaincant des hommes ...
    Peut-on changer au fil du temps, nos coutumes, nos traditions et nos lois? peut-on évoluer ou sine qua non d'un révolution idéologique? peut-on donner un autre sens à la vie? On est très préoccupé par les détails du décor qu'on oubli le rôle principal... la vie nous absorbe et la routine tu e toute ambition et la passivité nous fatigue ...

3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

J'essaye de me comprendre depuis longtemps mais j'y arrive pas, ces sentiments parfois qui me suffoquent au point de ne plus pouvoir respirer et puis disparaissent pour laisser place au néant ... Je ne veux pas penser, j'essaye pas mais je sais que je devrais changer que je devrais prendre une décision...
    Hier, mon frère essayait de me convaincre pour la nième fois d'éradiquer mon attitude passif, de faire du sport, de sortir, de découvrir ou d'apprendre un instrument de musique, de me changer les idées ...
    Je sais que je suis une grande ignorante de tout et je cherche pas à m'améliorer, j'ai essayé mais j'ai renoncé et j'ai repris et j'ai encore renoncé ...
    Donc Cap! Je suis décidée inchallah je vais reprendre le sport, me remonter le moral et devenir encore meilleure...

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

Qu'est ce que j'aurais fait encore ? je ne sais pas, je me le demande, mais pourquoi les gens autour de moi se remontent contre moi ?
    Je ne sais pas encore... Des malentendus ou c mon manque de discernement qui en est cause ? peut être que j'ai tort? Mais si les autres ne m'expliquent pas mon désarroi, comment devrais je en être consciente? je me le demande encore ...
    Quand on apprécie des gens c qu'on remonte la barre des attentes au plus haut, mais on est des humains plein de défauts... comment peut-on demeurer les mêmes, ou ne pas perdre notre calme et notre belle face ? Peut être cette instabilité d'esprit nous rend agressif ou insensible envers les autres? mais comment garder ce sang froid si on différent, si on est unique, si on pense différemment ? Je ne sais pas encore ...

Maghrebine et RedEye aiment ça.
  5. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Bonne idée, un journal publique! :)

Mysa aime ça.
  6. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

Quand les musulmans ne reflètent point leur religion, quand on fait une prière mais ça n'empêche pas de commettre des péchés, quand on façonne des façades fade, quand nos manières et nos comportements sont factice, quand nos actes sont pusillanimes et nos agissement sont nauséabond et affèterie, quand on est diffamateur d'une vie sordide...Quand les cerveaux sont vide et les esprit convoiteux et avide... A quoi s'attendre ? comment les convaincre qu'on est un meilleur peuple? qu'on est l'espoir et l'avenir, le rayon de bonté qui sauvera l'humanité? Comment montrer que cette prière est le piédestal de tout et que cette religion est la route vers la sérénité? Les arguments manquent et la conversation n'est plus à pied d'égalité, on est faible, ignorant, sans arme et sans atout pour se protéger contre cette humilité...S'apitoyer sur ce sort ne nous rendra guerre notre dignité si ce n'est combattre et changer cette épouvantable réalité!

hidayati, RedEye et Maghrebine aiment ça.
  7. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    "لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم"
    On laisse tout à la providence.

hidayati et Mysa aiment ça.
  8. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

Ma sœur n'arrête pas de me harceler et moi je n'arrête pas ces enfantillages, je me demande si j'arriverai un jour à atteindre la maturité de l'esprit proprement dite. Je n'arrive pas à me décider, toujours hésitante a espéré que l’inespérable survient un jour... J'ai beau me débattre avec moi même mais j'arrive pas à une conclusion concrète et je finis par tout rejeter ...Je finis par croire que je suis le seul problème, et que ma personnalité en est pour trop mais je me demande s'il faut que je change ou que je change mon comportement ou devrais je être acceptée telle que je suis ? Je voudrais payer cher pour connaitre cet avenir afin d'avoir la tranquillité de l'esprit néanmoins ce savoir pourrait me nuire et me faire vivre un tel cauchemars, je finis par accepter l'avantage de ne pas savoir ce que réserve le futur ... Sans un but précis, j'erre, plus rien n'est important, je respire, je vis, je me réjouis de la vie sans aucune perspective, sans penser, aux autres, à moi ...sans une vraie motivation, j'arrive à avancer de perdre une feuille dans mon calendrier, sans un vrai exploit, sans que je progresse dans mon propre estime et je continue ...Les jours pourraient nous sembler semblables mais ce n'est point le cas, ce sont ses petits détails qui font la différence, l'unicité de chaque instant et l’impossibilité de retourner dans ce passé récent... cette vie pleine de signes imperceptible par les faibles âmes... on les cherches parfois, parfois ce sont eux qui viennent nous montrer la direction à suivre ...

9. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

pourquoi suis-je jalouse du bonheur des autres? je ne dirais pas que je ne suis pas satisfaite de ma vie, au contraire je sais combien je suis chanceuse d'avoir de tels atouts et je sais qu'on devrait se satisfaire de ce que Dieu nous a donné pourtant je le suis ou je l'étais dans un instant donné, pendant un laps de temps et je me blâme de l'avoir été n'est ce qu'une fraction de seconde ... Je sais que je suis différente et que j'ai un destin différent, et j'ai toujours été convaincue que si une porte se ferme, il y en a d'autres qui s'ouvrent et que derrière toute chose y a une sagesse divine ... la frustration de ne pas avoir ce qu'on désire le plus, n'est qu'une preuve de notre chétive impatience ... cette incapacité d'obtenir ce qu'on convoite peut mener à un désespoir qui peut à son tour nous guider vers des divagations fiévreuses ou à un renie de soi ... la volonté de se séparer de cette avidité peut s'avérer abasourdissante, accablante et épuisante... la tentation d'y retourner et de s'en approcher est aveuglante et au même temps onéreuse ... le choix devient de suivre cette fascination de rompre avec son amour propre ou de garder cette futile fierté et de se poignarder et de transpercer cette insatiable fringale... l'état d’hibernation est un choix très accommodant, un moyen de se stabiliser et de méditer ... Cependant, à côté de cette roue qui ne cesse de tourner, on devrait ne pas y céder et avoir toute notre conscience pour trancher et choisir le bon chemin celui qui nous mènera vers le bonheur ...

10. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

Pourquoi je suis une telle lâche ?! pourquoi j'ai cette abominable peur d'affronter la réalité? pourquoi j'avais menti en la chose qui m'importe le plus pour me défiler et esquiver de connaître le vérité ? je devrais regretter jusqu'à la fin de mes jours certaines décisions immatures et j'essaye de me convaincre que c'était la solution qui avait le moindre dégât...
    Ces contradictions dont je vis, ne font que compliquer la logique de mon existence et me sombrer dans le désarroi...
    Je me sens tellement affreuse pourtant je continue dans cette ligne qui n'est ni la plus favorable ni la mieux adaptée...
    J'ai beau voulu changé, je finis par changer d'avis et me persuader que ma nature ne se dénaturalise pas aussi facilement... A quoi me sert ses sentiments négatifs si ce n'est à me faire plus de mal et à assombrir mon soleil... Ce qui est plus important, c'est la force que peut acquérir l'esprit... Plus on vit et on affronte des difficultés, plus on acquiert cette faculté de distinguer le bien du mal, de s'imposer ou de se distinguer ...Néanmoins, parfois, je banalise mon existence et ça m'arrive de penser que ma disparition ferait plus de bien que de mal autour de moi, des sinistres pensées qui me traversent l'esprit et qui me rendent dans l'évidence que rien ne peut être plus important que ma foi en Dieu... Croire au seul espoir qui puisse exister, celui d'un paradis à l'au déla mais pour cela ne faut-il pas travailler dur et cultiver petit à petit les raisons de notre sauvetage...

11. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,
    Pourquoi j'ai une humeur si changeante? Pourquoi je peux me sentir mal et la seconde d'après je me sens bien?
    Je me trompe, je me trompe pas? Je me trompe, je me trompe pas? Je veux en croire ...j'y peux rien... j'ai fait tout ce que j'ai pu pour me mentir mais ça me sert à rien...
    Que dois je faire? Que puis je faire?
    Je n'imagine pas ma vie si je force les choses ... Je suis une chétive créature égoïste, une inutile prétentieuse... j'avais fait la promesse de ne pas tomber dans ce piège mais connaissons nous le futur?
    Je ne veux pas perdre espoir pourtant je ne m'améliore pas...ils n'ont guerre changé, ils étaient camouflés, enfouis mais finissent par surgir et me laisser dans un tourment de confusion...
    Je regarde autour de moi et je souris à la complexité de l'existence humaine :)
    La vie est une rude épreuve et on devrait se réjouir à détourner ses sortilèges...

the dreamer et RedEye aiment ça.
  12. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Non ma chère, tu es belle comme tu es, et puis, on a besoin de toi :) . Il nous arrive de penser la même chose. Ce sont les colorations du coeur et de l'esprit également.

Mysa aime ça.
  13. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Merci chère @Maghrebine [20h] ce ne sont que de pensées qui me passent par la tête :p

Maghrebine aime ça.
  14. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

Je devrais me reposer, je me sens si épuisée...mais prendre des vacances pourrait me rendre mon énergie?
    Peut être que voyager me ferait un plus grand bien car rester à la maison ne me redonne plus de force ...
    Une préparation, un bon plan et l’exécution du programme, voilà ce qu'il me faut :rolleyes:

15. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    twahecht chta.

Mysa aime ça.
  16. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Si tu as une bicyclette, n'hésite pas à sortir très tot faire des randonnées, mais vérifie qu'il y a la sureté et la sécurité :)

Mysa aime ça.
  17. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    non y en a pas :p

18. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Cher journal,

Je ne suis pas aux anges, mais au moins je sais que j'aurais pas de remords derrière moi ... Mon plus grave défaut est de culpabiliser, ça me rattrape pour des années entières et ça me donne aucun répit tant que j'ai pas eu la paix avec moi même ...
    En fin de compte, je me trompais largement et j'ai mal jugé la situation...mon sixième sens ne m'a jamais lâché pourtant cette fois il m'a fait un gros tour ... un vrai sortilège logé dans un grand grimoire de la vie pourrait me libérer de ce sacrilège ... Aucune potion ne me pourrait être utile, mon esprit s'était contaminé par cette désastreuse épidémie et je m'était destinée à périr dans l'obscurité mais l'espoir d'une lumière m'a frôlé et m'a montré le chemin à suivre ... une petite porte entrouverte qui mène vers la vraie sagesse ...Un petit sourire m'est échappée car j'avais passé le plus dur, ces heures d'attentes, ces jours et ces semaines à attendre la vérité et là je me sens sereine et tranquille, prête à suivre mon destin :)

Maghrebine aime ça.
  19. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    J'aime ce sourire couronné d'espoir. :)

Mysa aime ça.
  20. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Merci maghrebine :)
    Mais à vrai dire, j'ai une humeur tellement changeante que je connais tout au mm temps, tout se mélange ; le courage et la peur, la victoire et la défaite, la joie et le profond chagrin, l'espoir et le désespoir, ... pas facile à gérer tout ça :p

Partager cette page