Cherche etudiants de droit ou avocat au maroc..

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par saharamo, 12 Avril 2007.

1. saharamo

saharamo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam,
    je suis marocain, avocat a francfort/allemagne et je cherche quelqu'un qui peut m'aider.
    Je suis en train d'ecrire une these sur l' arbitrage et je voudrais intigrer l' aribtrage marocaine dans ma these.

Il ya des etudiants, des avocats ici avec qui je peux m' echanger? ou cous connez quelqu'un et pouvez m' aider le contacter?

je cherche par example cette article: bien-sur je prend les coutes...

ميمون، عبد الحفيظ
    شرط التحكيم وحدود أثره على الاختصاص القضائي / عبد الحفيظ ميمون
    في مجلة القصر : مجلة فصلية للدراسات والوثائق القانونية = La Gazette du palais : revue trimestrielle d'études et de documentation juridiques . - ع. 13 (2006) . - ص. 53-73 مقالة
    رقم الترتيب : E25 . T1 . 2315
    http://www.fondation.org.ma/fonda/mawsoua/notice1.asp?wajhe=7&ici_aut=1&passetout=2&codeouve=41504

il ya quelque un qui a access au bibiotheque juridique ou au fondation a casa?
    merci.. [06c]

mon francais est catastrophique, mais heureusement je dois l' ecrire en allemande ;-)

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Cherche etudiants de droit ou avocat au maroc..

je suis juriste de formation, mais j'ai étudié le droit en français.
    ecoutez passez moi votre adresse e_mail (hotmail svp), je pourrais eventuellement vous aiguiller en vous presentant à mes ami(e)s.

3. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Cherche etudiants de droit ou avocat au maroc..

Comme je te l'ai éxpliqué c'est une fondation qui ne prête pas les livres pour la lecture à l'exterieur des locaux, et sur le site tu ne trouveras que les titres des ouvrages et le code de classification au sein de la bibliothèque . Donc il faut se déplacer pour chercher l'info.
    salam

4. saharamo

saharamo Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Cherche etudiants de droit ou avocat au maroc..

Merci pour les infos...
    inchallah le fin d´annee je vais me deplacer :)

5. AIT CHIKHALI

AIT CHIKHALI Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Arbitrage commercial international

Merci de voir la thèse de Monsieur Rachid Taoufiki (Université de Perpignan sous la direction du Professeur M. BLANC (date de de soutenance 2005 ou 2006).
    TAOUFIKI (Rachid), LES USAGES DEVANT L'ARBITRE DU COMMERCE INTERNATIONAL EN DROIT COMPARE. Référence : 04PERP0636

Sinon comme ouvrages de base en la matière (en France), voir, entre autres :

-Goldman, Berthold (1913-1993), Fouchard, Philippe, Gaillard, Emmanuel, Traité de l'arbitrage commercial international, Paris : Litec, 1996, 1225 p.

-Fouchard, Philippe, Écrits : droit de l'arbitrage droit du commerce international, Paris : Comité français de l'arbitrage, 2007, 802 p.

Fouchard, Philippe, « L'arbitrage judiciaire », in Études offertes à Pierre Bellet, Paris : Litec, 1991, P. 167-202, ISBN 2-7111-2050-3

Bon courage!.

Partager cette page