[cherche] Mercedes-Benz 190D 2.5L Modele 1993

Discussion dans 'Petites annonces' créé par ikossan, 9 Avril 2008.

1. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    salam,
    mon père a décider d'acquérir une voiture robuste et fiable, et nous l'avons convaincu de prendre une Mercedes 190D 2.5L de preference modèle 1993.
    j'aime bien avoir votre avis sur ce modèle , le prix conseillé et les trucs et astuces a prendre en valeur lors de l'achat.
    s'il y a une offre je suis preneur. je suis a meknes.
    merci d'avance.

2. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    une petite question, c'est quoi un moteur "darja"?

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ma3emerni sme3t bih [17h]

4. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    sawalt 3la had darja galoli chi moteur fih chi drija.
    7atta nchouf had darja ila 9dart nsawarha on7atha hna.
    li 3ando des resseignemment matbakhlouch 3lina

5. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    c'est un petit échelon (darja) qu'on voit sur le moteur de ces voiture; si le moteur est recent ( année 92 je pense).
    9arbat tjini skhana bkatrat douran o ta9lab m3a smasria.

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    had lmoteur li 7etiti la photo dyalo ghir 4 cylindre!
    alors machi 2,5L [17h]

7. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    oui je c c'est moteur de mercedes 190 d 2.0 ( 4 cylindres). mercedes diesel 2.5 fiha 5 cylindres l moteur tayatasme3 b7al chi essence mo9arana b 4 cylindres dial 2.0.

8. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16
    Khouya ana lwalid kanete 3andou 2.5 ,et 190 tout court , il ne faut pas prendre 190 basique, raha dakkaka , par rapport au poids de la voiture lmotore kayjarre w makal9a mayjbad et à force il s'épuise.

SInon la 2.5 est superbe f tri9, et pour les critères d'achat essai bach tchoufe chi wa7da baguettes 3ride ( kaykounou fjnab kaykounou fles modèles les plus récents ).

Sinon pour le prix d'achat je ne sais pas mais lwalide ba3e dialou y a meme pas 6 mois , Mod 93+1.9+ Clim ABS + Alarme + BAguettes 3rade b 10 d lmalyoune lwa7ed diyad kay3arfou w kay3rafe tomobile.

Ps : Mni tabghi tachriha rade lbal surtout lculasse rah mouhim bzaf surtout f la 2.5, sinon le reste s'il faut réparer ca ne coute pas trop cher. Pour lculasse s'il y a quelqu'un de connaisseur avec toi il saura kifach y9allab , sinon khalli lmotore mdémari ( yskhoune ghir chwiya ) w 7ol dik twichiya dial zite ( rade lbal lwajhak <D ) w choufe f lghla9a wach dak chi 3a9ed chwiya b7al lmayonnaise w mayel lsfouriya, ila kane ktire ca veut dire que la culasse va bientot lacher sinon ila kane ghir 9lile rah ykoune ghir lbard li f lmotore haniyatoune.

9. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    merci pour tes conseils aminounou, c'est tres gentille.
    j'ai lu un article complet sur la W201 ( la mercedes 190).
    je confirme que la mercedes 190d 2.0 (dite la normale, avec 4 cylindres) manque de puissance et se montre anemique, par contre pour un mercedes 190d 2.5 (5 cylindres) c'est plus puissante et coupleux.
    pour la bande large c'est la phase II (1988 et apres) , si elle est etroite c'est phase I (avant 1987).
    le moteur darja c'est le moteur le plus recent, et plus puissant que le moteur sans cette petite marche au dessus.
    un tableau récapitulatif sur les mercedes benz 190:

- MB 190 d 2.0 <89 72ch
    - MB 190 d 2.0 >= 89 74ch (moteur darja)
    - MB 190 d 2.5 <89 90ch
    - MB 190 d 2.5 >=89 94ch (moteur darja)

pour le probleme de join de culasse il se voit sur le model MB 190d 2.5 turbo seulement.
    tatchouf aussi wach tomobil tatfumer.
    ila 7alliti le bouchon dial zite tatchouf wach tatkharaj fumer blanche etc..
    [:Z] mabiyach wallit tana3ref 7san min hadi une semaine.

Partager cette page