cherche recette de Beghrir!!

Discussion dans 'Cuisine' créé par sophia35, 24 Février 2006.

1. sophia35

sophia35 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je cherche une recette de beghrir parce que j'en ai essayé une et je l'ai raté :(

alors s'il vous plait si vous avez une rectte que vous avez essayé et qui marche donnez la moi please parce que j'ai une copine qui est enceinte qui en a envie et j'aimerais la lui faire,merci d'avance

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : cherche recette de Beghrir!!

salam ma chérie
    alors ici il y'a deux choses à faire:
    1- chercher qqn qui vend l baghrir pour ta copine qui a cette envie de femme enceinte
    2- faire toi même le baghrir, juste pour l'aprendre, et voila la recette traditionnelle:

tu prends la farine ( tu veux apprendre donc disons un bol), tu y mets de la levure de boulanger, dison une demi cuillère à café) et tu mets un peu de sel ( hir chwiya parce que 3endna un bol de farine)

tu commence à ajouter peu à peu l'eau tiède, et tu travaille doucement avec les mains
    au début, la pâte est ferme, donc tu la malaxe, comme si tu prépare du pain, et puis, au fur et à mesure que tu ajoute l'au, ça se dilu un peu, et toi tu continu à travailler , en frottant avec la main toute granule.
    après que tu observe qq bulle d'air sur la surface de la pâte (que tu es toujours entrain de travailler) tu arète et tu conserve dans un récipient dans un lieu à température modéramment tiède(sans courant d'air)
    safi, après wahed chwiya, la pâte commence à doubler de volume,  tu commence ta cuisson..

bon courage  ;-)

3. sophia35

sophia35 Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci rosée du matin,en fait je voulais lui acheter mais ici on ne trouve du beghrir nulle part(on habite en france)je vais donc essayer ta recette et te dirai si je l'ai réussi ou pas.
    merci beaucoup à toi
    kissou

4. didakeke

didakeke Visiteur

J'aime reçus:
    0

SALU
    jai une autre recette tres facile et tres bonne :

2 bol de farine
    1 bol de semoule fine ou moyenne
    1 sachet de levure boulanchere
    1/2 sachet levure chimique
    1 pincee de sel

Tu mélange le tout avec de leau tiede jusqu'a ce que ca devient un peu liquide comme pour les crepes tout en mélangant avec les maisns. pour que ce soit rapide passe le tout à la moulinex comme ca la pate va monter rapidement.
    au bout d'1/2 heure ou 1 heure tu peut commercer la cuisson. si trouve que la pate est trop dure méalnge un peu avce du lait tiede.

voila normalement c'est tres bon et assez facile
    bonne appétit.

5. didakeke

didakeke Visiteur

J'aime reçus:
    0

en fait si marche pas , il reste barbes , krimelin bicetre ou chez les grandes boucheries 7alal.

voili voilou
    bon courage

Partager cette page