cherche traitement de la phenylcétonurie

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par hermite, 10 Avril 2007.

1. hermite

hermite Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour svp je vous demande de m'éclairer sur cette maladie . surtout le traitement.

2. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Re : cherche traitement de la phenylcétonurie

sir chouf   hna [06c]

3. tamlalet

tamlalet Visiteur

J'aime reçus:
    84

appelé aussi PCU?c 1e maladie metabolique due à l'exces de phylalanine ds le sang vue l'absense d sa transformation en tyrosine par l'effet d l'enzyme la phénylalanine-hydroxylase q est 1 enzyme hepatique...c 1e maladie heriditaire q necessite 1 depistage precoce et 1 suivi surtt au 1er age pr eviter des complications neurologiques graves: retard pseuchomoteur,tbl d comportements.....

pr le traitement cher:
    avt l'age d 8 ans,il ya ce risq neurologiq dont j t'ai parlé...alors 1 regime pauvre en phenalalanyne doit etre prescrit pr garder 1 taux d 2 à 5 mg/100ml...
    apres cet age y a plus d risq neurologique meme il y a ce tbl biologiq..il faut seulelement cotroler l'apport proteique pr ne pa depasser le seuil de 16mg/100ml
    pr la fille atteinte d cette maladie,en cas d grossesse doit reprendre ce regime pr eviter des eventuelle malformations chez son nouveau né.

pr les familles connues par ce prob, veuillez tjr au controle et au depistage precoce pr les nouveaux nés,car c la meilleure methode d'eliminer tt risq eventuel...
    j'espere q j t'ai passé 1 petit peu d ce q tu vx, l'essentiel t'inquiette pa,c 1e maladie spontannée et guerissable ,j'insisite seulement sur le controle par tests reservés à cet effet. [06c]

4. hermite

hermite Visiteur

J'aime reçus:
    0

شكرا جزيلا

Partager cette page